Noah n'arrivant pas à descendre à plus de cinquante mètres de profondeur, Nolan et Sohan décident de l'aider, à leur manière. Les deux amis plongent et ramasent le plus de cailloux et de coquillages possible et remontent pour les glisser dans la combinaison de Noah.
Sous le poids, ce dernier coule légèrement mais pas assez pour parvenir à bout des cent cinquante mètres de profondeur, alors les deux garçons lui sautent dessus pour l'enfoncer le plus loin qu'ils le peuvent.Noah n'ayant pas prévu de se faire couler comme cela, il n'a pas pris sa respiration à l'avance et remonte donc le plus vite pour toussoter et cracher de l'eau.
- Chochotte, lâche Sohan.
- T'aurais fait la même chose si je t'avais fait ça ! rétorque l'autre.
- Tu vas encore avoir une mauvaise note, ricane Nolan avant de replonger et d'abandonner ses potes.
Le prof arrive vers eux en nageant calmement la brasse, puis il enlève son masque.
- Ne planez pas, on est en cours, vous devez rester un maximum sous l'eau pour apercevoir des objets. Retournez-y, et Noah, fais de ton mieux, mais, cinquante mètres, ce n'est pas assez.
- Oui, oui... grommele ce dernier.
- Séparez-vous et posez des détecteurs si trouvez des objets indéplaçables.
Sur ce, le professeur remet son masque, se tourne et repart en sens inverse avant de s'enfoncer dans les profondeurs marines. Pile à ce moment-là, Nolan ressort de l'eau comme par magie, avant de s'approcher de Sohan et Noah.
- Alors ? Il vous a dit quoi ?
- Parce que t'es parti juste pour pas te faire engueuler ?
- Ben, ouais.
- Et bah, tu ne connais pas le prof, fait Sohan en haussant les épaules. Il n'élève jamais la voix. Il nous a juste dit de nous séparer pour allez plus vite niveau recherche. Mais, je n'ai pas envie, c'est plus drôle à trois.
- Pas faux, acquiesce Noah. Allons-y.
Les trois se dirigent vers le large, aussi loin que leur permettent les cordes reliées au gymnase, c'est-à-dire un peu plus de deux kilomètres de long.
***
- Mon indicateur me dit qu'il me reste cinq cents mètres de corde, avertit Sohan.
- Il m'en reste quatre cent cinquante, se plaint Noah.
- Tu as du faire des nœuds sans faire attention, se moque Nolan, moi il m'en reste autant que Sohan.
- On plonge ? propose le premier.
Les deux autres font « oui » de la tête puis tout le monde prend son souffle et s'enfoncent dans l'eau pour espérer apercevoir des antiquités, et avoir la meilleure note de la classe.
***
- J'ai trouvé quelque chose ! s'exclame Sohan, à bout de souffle. On dirait un bâtiment du coup c'est beaucoup trop lourd !
- Combien de mètres ? demande alors Nolan.
- Je dirais cinquante mètres de plus de que ce que nous avons de corde. Je l'ai aperçu mais je n'avais plus de marge. Mais je ne suis pas sûr et certain que ce soit un bâtiment car il faisait super sombre.
- Faut tenter, décide Noah, maintenant sûr de lui.
- Mais cinq-cent-cinquante-cinq mètres, c'est beaucoup trop profond pour que notre corps puissent le supporter ?
- Non, grâce aux chercheurs et à l'avancée technologique, on a mis en place un système à notre naissance qui fait que nous pouvons tenir au minimun quinze minutes sous l'eau pour les plus faibles et notre corps se désintégrera au bout de sept cent cinquante mètres pour les plus faibles, dont moi. Pour Nolan, je dirais neuf cents mètres et pour toi, Sohan, plutôt neuf cent cinquante ou bien un kilomètre.
- Heureusement que tu compenses ta nullité en sport en QI, parce que sinon... se moque Sohan.
- Tu le vois celui-là ? rugit Noah en lui foutant à moitié le doigt dans l'œil. Par contre, tu nous as dit que tu n'avais pas assez de corde, on va donc devoir l'enlever, alors qu'on a pas le droit ? Surtout que si on en a, c'est pour nous assurer de retrouver la terre ferme plus tard.
- On se dépêche, c'est tout. Pas vrai, Nolan ?
- Mouais... Au pire, tu vas poser le détecteur pour que les archéo-plongeurs sachent où allez la prochaine fois et nous on t'attend.
- Si vous voulez...
Sohan défait sa corde, prend sa respiration et plonge sous l'eau poser la puce. Au bout de cinq cent cinquante mètres, il se rend compte que le bâtiment est plus profond qu'il ne l'a cru auparavant, alors il regarde sa montre pour voir combien de minutes il lui reste encore.
À six cents mètres de fond, il allume sa lampe torche pour mieux voir les profondeurs et est prit de dégoût et en même temps d'admiration en voyant la multitude d'êtres vivants qui vivent pourtant là juste en dessous d'eux depuis des millénaires. Le garçon essaye de ne pas trop y faire attention et cent trente mètres plus bas, il atteint enfin les hauteurs du bâtiment.Celui-ci est à moitié enfoncé dans le sable et semble encore en bon état. Les murs sont blancs et ressemblent à des bâtiments mythiques de l'époque. Deux longues colonnes trônent devant la grande porte noire armée d'un heurtoir en forme de pâte de lion.
Sohan tire la poignée et la porte s'ouvre en soulevant énormément de sable et en laissant s'engouffrer également beaucoup d'eau, ce qui signifie que la demeure était encore au sec quelques secondes avant. Le lycéen se fait aspirer à l'intérieur de l'édifice par le tourbillon causé par l'ouverture de la porte et manque de s'étouffer en buvant quelques gorgées d'eau salée.
Il est projeté dans un vestibule - où l'oxygène est présent, à sa grande surprise - et se relève maladroitement à l'aide du mur à moitié effrité.- Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? hallucine-t-il. Faut absolument que je leur montre.
À ces mots, le garçon repart en courant vers la grande porte, prend sa respiration, passe devant les colonnes et donne un à-coup sur le sol pour se donner de l'impulsion pour remonter à la surface avant que ses amis ne commencent à s'inquiéter.
***
- Ça commence à faire longtemps, là, s'enquit Noah.
- On devrait peut-être aller voir, suggère Nolan.
- Attendons un peu, tu ne crois pas ?
- Vous attendez qui ? demande Sohan qui vient de réapparaître non loin de ses amis.
- Toi... On se demande si tu ne vas mourir noyé, répond Nolan sans faire attention. Eh... Mais ! C'est toi, Sohan !
- Euh... Ouais. Bref, faut ABSOLUMENT que vous veniez voir en bas ! Je vous promets que vous serez pas déçu, faîtes-moi confiance !
Les deux hochent la tête comme s'il n'avaient pas le choix et plongent dans le gouffre rempli d'eau (c'est la mer, donc logique) et de poissons (et c'est toujours aussi logique).
A suivre...
VOUS LISEZ
Une vie sur l'eau
General FictionSohan a seize ans, il est au lycée et vit sur l'eau. (Quelle magnifique phrase d'approche...) Ses ancêtres (fin, nous, quoi) ont provoqué la fonte totale des glaces, les continents ont disparu sous l'eau et les humains sont donc obligés de vivre à l...