Chapitre III

13 4 0
                                    

Les trois amis arrivent devant le bâtiment blanc et constatent que la porte s'est refermée à cause de la pression sous-marine. Après l'avoir ouverte, non sans mal, ils sont maintenant dans le vestibule, où Sohan a été violemment projeté quelques instants auparavant. Ils ont de l'eau jusqu'aux genoux et peuvent respirer librement mais le niveau de l'eau monte petit à petit.

- Bon alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande Nolan.

- Bah on visite ! répond Sohan avec enthousiasme.

- Là ça s'apparente plus à une exploration qu'à une simple visite si tu veux mon avis... soupire Noah.

- On s'en fout complètement, ça change rien ! rétorque Sohan.

- J'ai beau être totalement d'accord avec toi Sohan, Noah n'a pas tout à fait tort... Enfin bon, bref, et si on commençait notre "explorasite" ou "visiration" peu importe, par aller voir ce qu'il y a derrière cette porte ? suggère Nolan.

- "Explorasite"?

- "Visiration"?

- Un mélange de visite et d'exploration... explique Nolan fier de lui au départ mais un peu déçu devant l'air dubitatif de ses amis.

- Ah ok d'accord... Mais attends une minute, quelle porte ? demandent soudainement les deux garçons comme si ce que Nolan a dit précédemment venait d'atteindre leurs cerveaux.

- Ben celle-la, répond simplement Nolan en désignant d'un mouvement de tête la porte en question dans le dos des deux autres.

Ceux-ci se retournent aussi précipitamment que c'est possible en ayant de l'eau juste au-dessus des genoux. Ils se retrouvent maintenant face à une porte d'aspect très ancien, en bois massif, gravée de fins motifs, et avec une poignée dorée en forme de serpent.

- Woaw, c'est incroyable qu'elle soit encore en si bon état malgré les années que ce bâtiment a passé au fond de l'eau, s'exclame Noah.

- Ouais je me demande à quoi pouvait bien servir ce bâtiment, ça m'étonnerait que les gens vivaient tous dans ce genre de demeure, ajoute Nolan.

- C'est vrai que c'est assez impressionnant mais si on l'ouvrait maintenant cette porte, s'impatiente Sohan.

- Bah vas-y, lâche Noah.

Sohan s'avance, pose la main sur la poignée, ouvre la porte, laisse ses amis s'engouffrer dans la pièce et la referme rapidement derrière eux pour éviter un maximum que l'eau ne rentre. Ils sont désormais tous les trois dans immense pièce où règne une atmosphère étrange. Il n'y a rien, aucun meuble, ni objet, hormis un vieux coffre en bois sombre qui se trouve pile au milieu de la pièce. Les murs sont recouverts d'une gigantesque fresque qui se prolonge tout autour de la pièce, il n'y a aucune fenêtre et la seule porte est celle par laquelle ils sont entrés.

- Eh les gars, vous pensez qu'il y a quoi dans le coffre ? demande Noah.

- On a qu'à regarder ! répond Sohan en s'avançant.

Il ouvre le coffre et en sort une tablette de pierre couverte d'inscriptions gravées finement.

- Le coffre est rempli de truc comme ça, annonce Sohan.

- Il n'y a rien d'autre ? demande Nolan.

- Bah venez, vous verrez, dit Sohan.

Les deux lycéens s'approchent et se penchent au-dessus du coffre à côté de leur ami. Ils prennent chacun une de ces mystérieuses tablettes de pierre et l'examinent attentivement.

- Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut être écrit là-dessus mais on dirait des messages codés et certains des signes ressemblent aux symboles de la fresque murale, déclare Noah après un long silence.

Une vie sur l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant