J'ai eu l'honneur et l'avantage de participer à un super concours original : Epic Inked Battle. Il s'agissait de sortir l'un de nos personnages de son univers.
https://www.wattpad.com/865551299-epic-inked-battle-%C3%A9t%C3%A9-2020-inscriptions-ferm%C3%A9es
Voici les premières consignes du concours :
Vie au lycée (amour gloire et beauté) : On a beau être prince d'un royaume, élu de la prophétie ou paranormal, il serait bien mal venu de ne pas avoir de vie sociale digne de ce nom lorsqu'on se retrouve d'une manière ou d'une autre dans un lycée.
Qu'est-ce qu'en pense votre protagoniste ?
Aller sur les bancs de l'école ? Ah non ! Quelle horreur !
Je n'ai jamais posé mes fesses sur les chaises en bois inconfortables d'un lycée. Je m'y suis parfois rendue, mais pour d'autres besognes, mes petits devoirs à moi, en quelque sorte. Et je laisse rarement des taches d'encre sur mon passage, si vous voyez ce que je veux dire. Je laisserais plutôt des taches de sang.
Tiens, il me revient soudain en mémoire une petite histoire. Voulez-vous l'entendre ? (Avec un peu plus d'enthousiasme, sinon, je ne vous raconte pas ! Non mais !... Voilà, c'est mieux.)
C'était un mois de septembre comme les autres, dans un petit lycée de banlieue, comme il en existe des centaines. Le jour de la rentrée avait pointé le bout de son nez bien trop tôt, au goût de la plupart des adolescents. Dans la cour animée, ils s'étaient pourtant retrouvés avec un plaisir non dissimulé.
— T'es nouvelle, ici ? me demanda une fille avec une bouche d'acier et des lunettes qui lui mangeaient la moitié du visage.
— Oui, je viens juste d'arriver.
— Tu t'appelles comment ?
— Euh, Madeleine. (Encore ? Mais pourquoi je reste bloquée sur ce prénom, moi ?)
— Moi, c'est Léa, me lança-t-elle dans un sourire métallique éblouissant. T'es dans quelle classe ?
— Je n'en sais rien. Je suis assez perdue, dans toute cette foule...
En fait, je savais exactement où je devais aller : la classe de M. Georges, au troisième étage, dernière porte à gauche. J'avais fait un petit détour par la cour de récréation, pour tâter l'ambiance si particulière de ce moment spécial. Bon, un peu pour vous voir faire dans votre froc, je l'avoue. Mais, au final, vous paraissiez tous très heureux de vous retrouver sur les pavés gris de votre prison.
— Si tu veux, je peux te montrer où tu dois aller. Je connais tous les recoins du bahut !
— Je dois me rendre dans le local de M.Georges, à 8 heures 52 précises.
La fille me dévisagea.
— Hein ?
— Enfin, pour la première heure de cours, je veux dire...
— Ah, d'accord ! On est dans la même classe, alors ! Histoire pour commencer, ça promet !
— Le prof est comment ?
— Boh, c'est pas le pire, je crois.
— Il est vieux ?
— Oui, très. La quarantaine, je crois.
— Et il est sympa ?
— Je ne l'ai jamais eu, mais je crois.
— La classe est bien ?
VOUS LISEZ
Je suis la Mort [sous contrat d'édition]
ParanormalVous me connaissez tous. Vous me craignez tous. Mais savez-vous vraiment qui je suis ? Depuis la nuit des temps, j'agis dans l'ombre. La faux n'est qu'un mythe. D'un simple regard, je coupe le fil et vous ôte la vie. Et, croyez-moi, la plupart...