C'était presque risible la façon dont le karma fonctionnait.
Elle était bébé lorsqu'elle est devenue orpheline. Toute sa famille — et tout ce qui aurait pu être à elle — s'était transformée en cendres et la seule chose qui lui restait était un souvenir, un souvenir qui lui promettait l'opportunité de devenir le karma de ceux qui lui avaient volé une vie différente de celle qu'elle menait maintenant. Pendant ce temps, Fara Dowling est devenu la directrice d'Alfea, Saul Silva, le coach des spécialistes et Ben Harvey, professeur de botanique. Ils ont continué leur vie comme s'ils n'avaient rien commis.
Où était passé le karma ?
Cependant, le karma avait fait effet sur elle.
Beatrix était dans le même état que Callum lorsqu'elle l'avait poussé pour activer le piège dans le bureau de Dowling et cette situation n'était pas agréable pour elle.
Elle aurait aimé pouvoir dire que la pire partie du sort était le froid paralysant, mais le pire était de se sentir vulnérable, d'être consciente mais de ne pouvoir rien faire, c'était accablant. Mais elle se rassurait en se disant que Bloom était en train de libérer Rosalind.
Dane apparut dans le bureau et s'agenouilla à ses côtés en la regardant avec des yeux inquiets avant de la prendre dans ses bras et de la porter jusqu'à dans la serre, Dane débarrassa la table puis la plaça dessus.
Maintenant il ne savait pas quoi faire, il n'était pas un génie botanique et il savait certainement rien de la magie des fées, mais il pouvait essayer malgré qu'il commençait à paniquer à propos des nombreuses choses qui pourraient mal tourner.
Il était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il n'entendit pas Riven s'approcher de lui avant de parler.
« — Danois ? » Dit-il, puis pointa sa lampe de poche sur Beatrix. « — Que diable ? »
Le son de sa voix lui apporta un soulagement instantané.
« — Elle a déclenché un piège dans le bureau de Dowling. Une sorte de paralysie. Je l'ai ramenée ici, mais je... je ne sais pas quoi faire... » répondit Dane.
« — Ouais, eh bien, ça craint pour elle. Allez, viens. » dit-il en détournant les yeux d'elle et en se retournant.
Dane était énervé contre lui. Comment Riven osait-il supposer qu'il la laisserait simplement là ?
« — Je ne la quitte pas. » dit fermement Dane.
Riven regarda Dane comme s'il était un imbécile, puis Beatrix avec amertume.« — Dane, elle n'en vaut pas la peine. »
« — Elle se soucie de toi, et je sais que tu tiens à elle. N'agis pas comme si tu ne le savais pas. »
Riven déglutit durement, il sentit une boule dans sa gorge à cause de la décision qu'il s'apprêtait à prendre, mais il le fallait, elle avait tué quelqu'un, il ne pouvait pas continuer à être de son côtés en ignorant la vérité.
Cependant, Dane insistait et aussi trahi qu'il le ressentait, Riven ne pouvait pas la laisser dans cet état lorsque l'école était envahie par des brûlés.
Alors il se mit au travail en se disant que ce serait la dernière fois qu'il ferait quelque chose pour elle et s'engagea dans une conversation avec Dane pour se distraire de la dure réalité.
Après un lapse de temps, Beatrix sentit la potion faire effet sur elle, chauffant son corps jusqu'à ce qu'elle soit enfin capable de bouger.
« — Inutile de dire quoique ce soit, j'ai tout entendue. » dit-elle en cachant ses sentiments sous un regard d'indifférence.
Riven était soulagé de voir que la potion avait fonctionné et paralysé par le fait que c'était la première fois qu'il la voyait depuis que Sky lui avait dit ce qu'elle avait fait.
« — Vous deux avez fait le bon choix, Rosalind sera impressionnée. » dit-elle.Elle avait supposé que les actions de Riven signifiaient qu'il était de son côté mais elle avait tort, il n'approuvait pas ce qu'elle avait fait et se sentait trahi par la quantité de choses qu'il ne savait pas sur elle.
« — Arrête-toi là, je t'ai seulement aidé parce que Dane est mon ami, mais c'est fini Bea, ne compte plus sur moi. » dit Riven en l'interrompant et en emmenant Dane avec lui.
Beatrix était figée, elle ne savait pas quoi dire ou faire pour le convaincre du contraire, car rien ne changerait le fait qu'elle était toujours entrée dans Alfea avec des secondes intentions et que bien qu'elle n'ait pas consciemment pensé aux avantages de l'avoir près de lui, elle avait profité de son amitié avec Sky pour se renseigner sur les choses liées à l'école.
Alors elle le laissa partir avec une certaine lourdeur dans son cœur, elle pressa ses lèvres en une fine ligne et ses mains en poings jusqu'à ce que son cœur cesse de faire mal et qu'il ne reste plus rien.
Elle était de retour là où elle avait commencé, seule, uniquement avec son père et Rosalind.
VOUS LISEZ
Fate the winx saga - Riven x Beatrix
FanficEt si Riven décidait de ne pas rester avec Beatrix ? Et s'ils avaient emprunté des chemins différents à la serre ? ♡~ ꒰ date : 20/03/2021 ꒱ ♡~ ꒰ blog type : Fanfiction ꒱ ♡~ ꒰ publication date : every two weeks ꒱