19 partie

163 32 7
                                    

le destin de Fatima

- Chapitre 19

Dans la peau de ASK

Cela fait plus de deux heures que nous sommes à l'hôpital "chino-guinéen" et le médecin qui ne donne toujours pas signe de vie. Qu'est-ce qui m'a pris de la laissé dans cet état mon Dieu. Si quelque chose lui arrivait, je ne me le pardonnerait jamais.

Ma petite sœur chérie, si douce mais tellement fragile

- hé ASK, comment elle va. J'ai fait aussi vite que j'ai pu.

C'est issa qui me fait revenir sur terre. Après l'avoir vu dans cet état. Je ne savais plus où me mettre alors j'ai jugé nécessaire d'informer son frère. Sans que maman ne soit au courant. ce que son ignore sa femme est auteur de l'état de sa sœur

* depuis qu'elle est rentrée dans la salle, je n'ai pas eu de nouvelle. J'attends toujours issa

- mais qu'est-ce qui s'est passé au juste?

* le soir où je t'ai appelé pour savoir ce qui c'était passé avec Fatima, tu m'as dit que c'est son mari qui l'avait trompé. Depuis ce soir, elle s'est enfermée dans sa chambre. Elle m'a dit qu'elle ne voulait voir personne et elle refusait de manger. Je l'ai laissé faire car pour moi, elle se calmerai après. Mais ce matin quand j'ai frappé à sa porte comme d'habitude. Elle ne me répondait pas. Ce qu'elle ne faisait pas d'habitude. Alors, je n'ai eu d'autres solutions que de casser la porte et c'est là que je l'ai vu allonger par terre inconsciente.

- je vois, prions juste qu'elle s'en sorte. Je n'aimerais pas annoncer de nouveau à maman le décès d'une autre de ces filles. Je ne pense pas si son cœur pourra le supporter de nouveau.

* que Dieu nous en garde mon frère, que Dieu nous en garde. Ah voilà

le médecin qui arrive

- Docteur comment va ma sœur ? Dit ISSA

* vous êtes de la famille de fatoumata Camara

- oui répondirent en cœur. Nous sommes ses frères.

* votre sœur s'est stabilisée. Elle était déshydraté et faible. Elle ne mangeait pas?

- je crois que non

* quel genre de problème l'a pu amener à risquer la vie de ses bb?

- ses bb docteur ?

* oui vous n'êtes pas au courant ?

- non nous l'ignorons et je ne pense pas qu'elle soit au courant aussi car je suis son meilleur confident et son rêve était de tomber enceinte, depuis qu'elle s'est mariée

* eh bien elle est enceinte de quatre mois et vous êtes venus juste à temps pour éviter le pire. Elle est trop stressée et préoccuper. C'est pourquoi j'ai demandé qu'on lui administre un calment pour qu'elle se repose. Vous pourrez la voir dans à peu près trois heures de temps. Je vous suggère d'aller lui chercher à manger surtout des fruits. Il faut qu'elle reprenne des forces ne serait que pour ces bb.

- d'accord docteur, on s'en occupe

* OK, je vous laisse lui annoncer la bonne nouvelle. Surtout surtout ne la brutaliser pas. Elle est très fragile et essayer plus de lui faire oublier ces problèmes si possible

- vous pouvez compter sur nous

* tu penses qu'on devrait informer son mari ISSA? Dit ASK une fois le docteur parti

- je ne sais pas. Depuis le soir de la fuite de Fatima, il ne m'a plus rappelé. Cet homme est un imbécile qui ne mérite pas ma sœur. Je crois que la décision revient à elle de l'informer ou non

* je pense que tu as raison. Reste là, je vais aller chercher à manger en entendant qu'elle se réveille .

personne n'a dis à Issa que sa femme est la cause de tout ça

Dans la peau de sidy

OK, OK, arrêtez de me traitez de tous les noms. Je crois que je m'en veux assez là. Je ne sais même pas ce qui m'a pris de causer autant de problèmes dans mon couple. Je ne suis qu'un véritable Salop. J'ai essayé de la joindre depuis le fameux soir mais elle est un joignable. Vous croyez que je n'ai pas essayé de la rattraper depuis ce soir là, eh bien si mais elle a été plus rapide que moi.

FLASHBACK

<< -ma chérie, je...je suis désolé

* je crois qu'elle essayait de se remémorer la scène qu'elle venait juste de voir. Quand l'information a atteint son cerveau, elle a courru vers les escaliers. J'ai pris un T-shirt au hasard et un pantalon pour la rattraper mais c'est sans compter sur cette traînée de fina

- sidy, laisse la partir. Pourquoi tu veux la rattraper même. Ce n'est qu'une traînée bordelle. Je lui donne une gifle monumentale qui la fait renverser par terre puis je court pour essayer de retenir ma femme mais j'ai pas pu car je ne l'ai vu nul part une fois dehors.

Alors je suis retournée à la maison pour mettre cette fille dehors.

* fina prend tes affaires et fou moi le camp. Je ne veux plus te voir dans cette maison. c'est toi qui sais ce que tu dira à ton mari.

- oh après s'être servie de moi tu veux me mettre à la rue à cause de cette pimbêche. Non sidy, sa ne risque pas d'arriver. Je ne vais nulle part. Tu ne penses pas que tu en as fait assez? Hé bien je suis enceinte mon cher sidy, et c'est toi l'auteur pas cet Pd qui le sert  de mari .c'est pourquoi j'ai demandé
à aménager ici. Ou tu veux mettre ton fils à la rue?

* quoi?

- oui tu as bien entendu, j'ai pas mis fin à cette grossesse comme tu me l'avais demandé alors je ne vais nulle part. Tu m'entends? Sois tu m'epouses, soit je me suicide et tu auras la mort de nos bb et moi sur ta conscience. N'oublie pas que j'ai perdu mon premier bb à cause de toi. C'est à toi d'en décider dit-elle en s'enfermant dans sa chambre.

Le soir j'ai appelé Issa pour l'expliquer ce qui c'était réellement passé sans trop entrer dans les détails puisqu'il me menaçait d'informer les parents du problème. Je n'ai eu d'autres choix que de lui dire mais malgré cela. je lui est pas en parler pour sa femme et moi .Il m'a juste dit que ma femme allait bien en raccrochant sans m'en dire plus. Je sais qu'il était énervé et il avait raison de l'être mais je crois que j'ai le droit de savoir où se trouve ma femme non? >>

Bon depuis ce soir là, j'ai pas chercher à joindre de nouveau Issa. Fatima était toujours sur répondeur et je n'ose même pas remettre les pieds dans ma belle famille. Pour leur dire quoi? Je l'ignore alors mieux vaut que je reste ici pour le moment.

Mon Dieu, mon Dieu je suis vraiment le pire des mari.

Fatima, pardonne moi ma chérie. Je suis vraiment le dernier des imbécile et cette fille qui est toujours là n'arrange pas la situation.une chose me vient en-tête c'est de raconter toute la vérité sur cette peste.

oh j'ai oublié cette peste à nos photos avec elle il faut que je me débarrasse de tout ceci ci.

J'ai pas pu la mettre dehors moi, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne peux pas mettre dehors mon sang, bon sang. fina a dejà perdu notre premier bb à cause de moi. aufaite je sais pas si c'est pour moi et pour son mari. Je peux pas prendre le risque que l'histoire se répète de nouveau, je ne peux pas et ma femme qui reste toujours introuvable. Je sais que je suis un lâche mais j'y peux rien car j'ai pas la force d'affronter ni mon père ni la famille de Fatima. Si seulement les choses pouvaient être aussi simple, la vie est injuste des fois. Hum, si  mon père apprenait tout ce que j'ai fait à sa petite protégée, il risque de me déshériter. J'ai l'impression qu'il aime plus Fatima que moi son propre fils.

Seigneur aide moi. A cause de tous ces problèmes je n'arrive même plus à bosser au boulot, je mange à peine. Il faut que je me prépare psychologiquement à affronter la foudre de Mr mon daron, tôt ou tard il le saura c'est certains et j'en suis sûre que si son frère ne lui fait pas savoir sa mère le fera. Hé, cette dame si douce et gentille, je crois qu'elle va me détester pour le restant de ma vie façon elle aime sa fille. C'est normale, c'est désormais son unique fille et moi je ne fait que la faire souffrir.

A SUIVRE

le destin de FatimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant