Le fauteuil pivota pour découvrir le PDG de Stone Corp.
- Steven !!! S'écria Serena, Mais qu'est ce que tu fais ici ?! Interrogea-t-elle sous le choc.
- Je pourrais te retourner la question, répondit ce dernier calmement.
- J'ai forcé ma mère à venir ici.
- Je vois, en ce qui concerne votre requête Mme Summers, je suis ...
- Steven ! T'as pas répondu à ma question ! S'indigna la jeune fille véxée de l'ignorance du jeune homme à son égard.
- Quelle question ?
- Qu'est-ce que tu fait ici ?
- Ça ne te regarde pas.
Serena était sur le point de parler lorsque sa mère s'énerva:
- Serena, ça suffit !! M. Stone vous disiez ? Demanda-t-elle tout en reprenant son calme.
- Madame, malheureusement, je ne peut pas modifier le délai de remboursement.
- Mais vous n'avez pas d'alternative à nous proposer ?? S'inquiéta la mère de Serena
- Non, je ne vois pas comment ...
- Je peux peut-être faire quelque chose ?? Intervint alors Serena timidement.
- Serena ?! Non je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit. Je tiens à régler cette affaire seule.
- Mais maman ...
- Finalement, il y a peut-être une solution. Mais, je dois d'abord en parler avec Serena, avant de vous en faire part, coupa Steven
- D'accord, acquièça Serena
- Non ! Je refuse.
- Maman, calme toi s'il te plaît.On va juste discuter.
Sa mère ne lui répondit rien. Serena et Steven allèrent dans une pièce servant de salle de réunion.
- Bon, c'est quoi ta proposition ?? Commença Serena
- Que tu travailles pour moi.
- T'es pas sérieux, tu connais déjà la réponse, dit-elle sidérer.
- Je suis très sérieux, c'est soit ça, soit je laisse ta mère me rembourser. Mais, dit-moi ce n'est pas toi qui se vantait de ne pas abandonner facilement ?
- Tsss ! C'est bon, laisse moi y réfléchir quelques minutes."
Il hocha la tête. Serena se demanda pour quelle raison, déjà, elle avait fait en sorte d'obliger sa mère à aller voir son créancier. Elle se remémora, alors, la dernière fois qu'elle avait vu sa mère sur un lit d'hôpital. C'était arrivé après qu'elle se soit surmenée au travail. Son frère et elle avaient eu peur de la perdre à ce moment là .Serena c'était alors promis que cela ne se reproduirait plus jamais.
"J'a ... J'accepte de travaillé pour toi, finit-elle par déclarer
- Tu es sûr ? Demanda-t-il un peu surpris
- Oui. Mais qu'attend-tu exactement de moi ?
- Dis-moi, jusqu'où serais-tu prête à aller pour ta mère ?
-Pourquoi ? Se méfia Serena
- Es-tu prête à m'obéir au doigt et à l'œil ? Demanda-t-il avec un sourire arrogant.
-Espèce de ... Je te ferai payé ce sourire , grinça-t-elle entre ses dents
- Je prend ça pour un oui. Tu seras ma secrétaire personnelle. Ton salaire servira à remboursé ce que ta mère me doit, expliqua Steven. Maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre ta mère .
-Eh bien, je te souhaite bonne chance. Tu as vu sa réaction tout à l'heure. Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Laisse moi faire.
Serena retourna dans le bureau. Steven lui resta dans la salle de réunion et demanda à la mère de Serena de l'y rejoindre. Cette dernière s'exécuta, laissant ainsi Serena seule dans le bureau.
- Mme Summers, je vais être direct avec vous, j'ai proposé à Serena un poste de secrétaire dans mon entreprise et elle a accepté. Mais, il me faut votre autorisation pour l'embaucher.
- Je vois, eh bien, vous ne l'aurez pas. Je refuse de faire travailler ma fille, pour remboursé mes dettes, c'est à moi de le faire, pas à elle.
- Je comprend votre position et je respecterai votre décision. Mais c'est la seule alternative que je puisse vous proposer, à moins, bien sûr, que vous ne respectiez le délai de remboursement.
- C'est impossible, je n'y arriverai pas.
- Alors, laissez là travailler pour moi. Elle sera ma secrétaire personnelle. Je vous promet de ne pas la faire travailler trop dur.
- Vous savez, ce n'est pas temps le fait qu'elle travaille qui me dérange, mais plutôt le fait qu'elle puisse laisser de côté ses études pour se concentrer sur ce travail.
-Si ce n'est que ça, alors passons un marché, voulez-vous ? Vous acceptez que Serena travaille à mon service, mais si ses résultats scolaires venaient à baisser, alors vous pourrez demander sa démission sans que je ne m'y oppose.
- C'est d'accord, faisons cela alors."
Ils retournèrent tous deux dans le bureau. Steven expliqua alors à Serena le marché qu'il a passé avec sa mère. Il leur fit ensuite signé tous les documents nécessaires. C'est à partir de cet instant que Serena devint la secrétaire personnelle de Steven. La jeune fille et sa mère étaient sur le point de partir lorsque Steven interpela la plus jeune pour lui parler en privé. Serena accepta et demanda à sa mère de l'attendre dans la voiture.
"Serena, tu commenceras ton travail demain, tout de suite après les cours.
- Quoi déjà ! Mais, j'suis pas prête, j'n'ai jamais été secrétaire !
- Je sais, c'est pourquoi, je t'expliquerais, ce que tu auras à faire demain, à l'heure de la pause déjeuner, la rassura Steven
- D'accord, dit-elle un peu sceptique
- Oh et c'est moi qui te ramène.
- Non c'est pas la peine ...
- C'était pas une question mais une affirmation.
-D'accord, souffla-t-elle
Steven se rapprocha d'elle. Serena ne bougea pas, elle était certaine qu'il faisait cela pour l'intimider et elle refusait de lui faire croire que cela marchait. Lorsqu'il fut suffisamment proche, il lui chuchota à l'oreille:
- Je vais t'en faire voir de toutes les couleurs ma très chère Serena."
En entendant ses mots, la principale intéressée grimaça, elle savait pertinemment de quoi Steven était capable.
_____________________________________
Désolé de poster le chapitre 2 aussi tardivement, j'avais l'intention de le faire plus tôt, mais j'ai eu à chaque fois des empêchement. Enfin bref, j'espère que ça vous plaît, c'est vrai que le début est assez prévisible mais le prochain chapitre sera plus intéressant. Désoler pour les fautes d'orthographes.
PS: Si vous avez des idées sur des acteurs ou des personnages de manga qui pourrait ressembler à Steven ou Serena faite m'en part dans les commentaires. Merci
:)
VOUS LISEZ
Un amour incertain
RomanceSerena Jones menait une vie tranquille avec sa mère et son frère jusqu'au jour où elle accepte de devenir la secrétaire du PDG de Stone Corp pour rembourser la dette que sa mère avait contracté auprès de celui-ci. Or que ne fut pas sa surprise en a...