Chapitre 1 : la dette

249 7 1
                                    

Biiip... Biiip...Biiip...

Il était 6h00 et Serena coupa son réveil. Au bout de quelques minutes, elle se décida enfin à se lever, sort de sa chambre et se dirigea vers la salle de bain. C'est une lycéenne âgé de 18 ans, mince et de taille moyenne. Elle a des cheveux bruns, long jusqu'au bassin et les yeux noisettes.

Après avoir fait sa toilette, elle va réveiller son petit frère Daniel, âgé de 14 ans, un grand brun aux yeux noisettes comme sa sœur. Puis, retourna dans sa chambre pour s'habiller: elle enfila son uniforme bleu royal et blanc, pris son sac et descendit au rez-de-chaussée. Elle se rendit à la salle à manger où elle trouva sa mère et sa tante en train de préparer le petit déjeuner.

Serena vit avec sa mère infimière, divorcé et son petit frère chez son oncle M. Swam et sa tante Miranda Swan, la sœur de sa mère. Ces derniers sont à la tête d'un groupe d'entreprises informatiques appelé Swam Industries.

Pendant qu'elles déjeunaient, Daniel et son oncle descendirent à leur tour pour déjeuner. Une fois celui-ci terminer, Daniel et Serena sont emmenés, par un des chauffeurs de leur oncle, à leur écoles respectives. Serena retrouva ses deux meilleures amies à l'entrée du lycée: Mélissa et Courtney.

Elles sont toutes deux cousines. Courtney est grande, mince, avec des cheveux mi-long châtain foncé et des yeux bleus. Elle est la fille d'un dirigeant d'entreprise de cosmétique. Mélissa, quand a elle, est de taille moyenne, mince, avec des cheveux courts châtains clair et avec des yeux bleu/vert (la couleur change en fonction de la lumière). Elle est la fille d'un dirigeant de magasins de prêt-à-porter.

Elles entraient dans la classe en parlant des dernières rumeurs du lycée. Puis se posèrent sur leur tables: dans la classe, les tables sont toutes séparés et celles des filles sont alignées à côté des fenêtres.

"Eh, tu me bouches le passage, reprocha un jeune homme à Mélissa

- Excuse moi Steven", répondit-elle intimidée tout en le laissant passer.

Steven est grand brun aux yeux verts, âgé de 18 ans, très beau et populaire auprès des filles du lycée. Il est le premier de la classe.

Il se plaça alors sur la chaise de la table à côté de celle de Serena.

" Non, mais pour qui tu te prend à parler comme ça à Mélissa ?! S'indigna Serena

- De quoi j'me mêle, c'est pas à toi que je me suis adressé à ce que je saches ?

- Non, mais un peu de respect ce serait trop te demandé ?

- Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi "mademoiselle la deuxième de la classe".

- Sale prétentieux ! Attend un peu que j'te batte aux prochains exams, tu feras moins le malin !

- Après toutes ces années à terminer deuxième derrière moi, je pensais que tu aurais finis par te résigner.

- Malheureusement pour toi, je n'abandonne pas aussi facilement.

- C'est ce qu'on verra", souffla-t-il.

Mais avant qu'elle puisse lui répondre, le professeur entra dans la classe et tous le monde retourna à sa place. Serena et Steven ne se sont plus adressés la parole après cette discussion. La journée de cours se déroula sans incident. A 16h, la sonnerie annonça la fin des cours pour Serena et celle-ci passa prendre Daniel pour rentrer.

**2h plus tard**

On sonna à la porte. La mère de Serena va ouvrir, 2 hommes entrèrent et tous trois entâmes une discussion. Serena, dans sa chambre en train de faire ses maths, entendit la voix de sa mère s'élevée brusquement. Surprise, elle sortit de sa chambre, descendit au rez-de-chaussée pour voir ce qui s'y passe.

Un amour incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant