[INFO A LIRE AVANT TOUT - LA VERSION RÉDIGÉE ICI EST UN PREMIER JET ET LA VERSION BROUILLON D'UN RÉCIT QUI SERA ÉCRIT DANS SA VERSION FINALE LORS DE LA PARUTION DU LIVRE EN RÉEL À L'AVENIR, CERTAINS MOTS ET INFORMATIONS PEUVENT DONC CHANGER OU DIVERGER DE CHAPITRE EN CHAPITRE]
Que ce soit Laria et Potchima ou même Wishmesis, tous arrivent au même moment auprès du chef de la Vallée afin de lui parler de choses cruciales.
Tandis que nos jeunes héros commencent à questionner Grand Laria sur la raison pour laquelle il les a envoyés dans cette grotte, Wishmesis les coupe en racontant la surprenante conversation qu'elle vient d'avoir avec quelqu'un il y'a quelques minutes de cela. Le chef, surpris, lui répond qu'il s'en voit assez décontenancé et qu'il ne faudrait pas prendre ce genre de menace à la légère. Ce dernier a pourtant l'habitude de voir ou entendre des Hopsidiens parler de dangers éventuels pouvant subvenir à de nombreuses reprises, mais la plupart sont soit fous, soit totalement extravertis, ce qui convainc assez facilement Grand Laria sur la véracité des propos tenus. Cependant ici, venant de Wishmesis, il sent qu'elle ne raconte pas de sottises et y croit sincèrement en vue de la sincérité présente dans ses yeux. En effet, elle paraît très inquiète ayant ressentie une forte puissance autour d'elle au moment de sa conversation avec le mystérieux inconnu et fait tout pour convaincre le chef que ce qui a été dit pourrait vraiment craindre pour la sécurité de la population.
Laria et Potchima eux, ne comprennent absolument rien à ce qui se raconte, les pensées totalement brouillées par l'aventure qu'ils viennent de vivre et Laria profite d'un moment de silence pour poser une question :
- « Bon écoute grand Papi, il faut vraiment que tu nous explique la... Je suis d'accord qu'on devait effectuer une grosse quête pour notre première mission... Mais la tu nous a vraiment envoyé en plein dans la gueule du loup !
- Écoute Laria... Je suis vraiment désolé, tu pense bien que si je savais qu'une telle créature vivait en ce lieu je ne vous y aurait pas envoyé ! La mission de base était tout simplement de ramener l'Armonite, qui était assez compliquée à récupérer en vue de sa localisation, la était tout l'objectif de la mission mais je n'avais jamais été mis au courant de ce qui se tramait la bas...
- On, on a vraiment eu peur pour notre vie Grand Laria... J'ai cru que nous allions y passer... Rétorque Potchima, encore fébrile.
- J'en suis vraiment désolé, je ne sais comment me faire pardonner... J'ai risquer vos propres vies et si vous voulez m'en tenir entièrement responsable je comprendrais car c'est le cas... Lui réponds le chef.
- Ca suffit Grand Laria, réplique Wishmesis, n'étant pas au courant de la présence d'Obscursis dans la grotte, tu ne peux pas porter tout ce poids sur tes épaules comme ça. En attendant, et malgré tout ça, tu peux être fier d'eux car ils ont quand même tout fait pour tenter de te la ramener cette fichue fleur »
La Légende explique au Chef ce qu'est devenue la fleur à l'oreille, ce qui en fait sourire ce dernier et fait signe à Laria de s'approcher de son grand père afin de valider la quête de formation et prétendre pouvoir malgré tout débuter leur rêve de former une Escouade Légendaire.
Ce dernier s'approche de Grand Laria et celui-ci, avec une fierté sans pareille les félicite pour leur travail car malgré que la fleur ait été détruite dans le combat, la volonté de Laria et Potchima était la et cela, ça y est, ayant tout de même fait preuve d'un courage admirable durant la quête, Laria et Potchima se voient officiellement être détenteurs du titre d'aspirant à une Escouade Légendaire !
Nos héros, épuisés mais heureux tout de même, se prennent dans les bras en se congratulant puisque leurs efforts ont payés et que leur rêve commence à devenir réalité. Le chef les invite après ça a rentrer chez eux afin de se reposer, ayant bien mérités une bonne nuit de sommeil après cette journée pour le moins riche en émotions. Cependant, une fois Laria et Potchima partis, Wishmesis s'adresse une dernière fois au chef avant de s'en aller :
- « Heureusement que je passais par la au moment de leur affrontement, ils ne seraient peut-être plus là sinon...
- J'en doute Wishmesis tu sais, mon petit fils à un grand potentiel et malgré tout, c'est pour cela que je n'en suis pas non plus très étonné, mais je sais que même si tu n'avais pas été là, Laria aurait pu terrasser ce monstre, il en a les capacités, lui répond le Chef. »
VOUS LISEZ
L'Escouade Légendaire - Tome I : Les prémices du mal
ParanormalFonder une Escouade Légendaire : voici l'objectif commun que rêvent d'accomplir Laria et Potchima, deux jeunes Hopsidiens amis depuis leur plus tendre enfance. C'est dans ce nouveau monde peuplé de créatures en tout genre qu'ils vont ainsi devoir ba...