[INFO A LIRE AVANT TOUT - LA VERSION RÉDIGÉE ICI EST UN PREMIER JET ET LA VERSION BROUILLON D'UN RÉCIT QUI SERA ÉCRIT DANS SA VERSION FINALE LORS DE LA PARUTION DU LIVRE EN RÉEL À L'AVENIR, CERTAINS MOTS ET INFORMATIONS PEUVENT DONC CHANGER OU DIVERGER DE CHAPITRE EN CHAPITRE]
Suite à leurs efforts et à leur persévérance, Ratigast remercie d'un geste symbolique et généreux nos quatre héros et les salue, jurant de les rappeler si le moindre souci venait à se reproduire à l'avenir et les encourageant dans leur quête, ces derniers s'en allant ainsi dans la forêt, fiers mais tout aussi perturbés par la décision soudaine de Grand Laria.
C'est ainsi, sur le chemin du retour que le groupe commence à converser entre eux afin de mieux se connaître. Laria lance ainsi la discussion en se présentant :
« Bon alors les amis, moi c'est Laria et avec Po, on est les meilleurs amis du monde ! Dit-il en ricanant, on se connaît depuis tout petits et on ne s'est que très rarement lâchés, je serais toujours là pour lui et inversement ». Ces mots ne manquent pas de faire sourire voire rougir Potchima qui rétorque alors :
« - Exactement, je suis vraiment content de faire cette aventure avec toi Laria et, vous savez, ça fait bien longtemps qu'on voulait en arriver là tous les deux !
- C'est clair ! Et vous deux alors, questionne-t-il à Flabien, vous vous êtes connus comment ?
- Haha et bien pour tout dire ça n'a pas été forcément évidemment entre Cléo et moi au début, répond-il, on ne se connaît que depuis quelques mois et au départ, ben clairement... Elle voulait me dévorer tout cru !
- Quoi ?! C'est à dire ? Rétorqua donc Potchima. »
Cléo prit ainsi la suite de l'anecdote entre ses mains et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire vient en décrocher plus d'une mâchoire :
- « Au début en effet, Flabien, je voulais en faire mon repas... Vous savez, je suis une carnivore et, voir ce petit être à peine plumé au loin m'a vraiment donné faim. Ça remonte à environ six-sept mois et il était là, au loin en train de traîner seul dans une prairie. Alors moi, avec la faim que j'éprouvais à ce moment là, n'ai eu envie que d'une seule chose, c'était d'en faire mon quatre heures !
- Elle a alors bondi sur moi telle une furie, rétorque Flabien, sauf que hehe... On ne s'en prend pas à moi aussi facilement !
- On s'est alors affrontés pendant de longues minutes l'un l'autre —
- Ce qui m'a valu la cicatrice que j'ai à l'œil d'ailleurs, répondit Flabien, et à la fin du combat...
- On a convenu qu'en effet, lança Cléo, on était trop forts l'un pour l'autre et qu'aucun de nous deux ne gagnerait cette bataille.
- Waouh ! S'interloque Laria, et bien sacré histoire ! Et du coup c'est comme ça que vous êtes devenus amis par la suite ?
- Exactement haha, qui l'aurait cru mais on s'est mis à sympathiser et à devenir de vrais amis après ça, conclut Cléo ».
C'est donc à la suite de cette discussion que révèlent Flabien et Cléo vouloir eux aussi fonder une Escouade Légendaire, rêvant de reconnaissance et de puissance et ayant ce rêve en chacun d'eux depuis leur enfance respective. Il faut dire que les Escouades Légendaires font rêver petits et grands depuis des années maintenant au travers des prouesses et du statut de héros que représentent les membres de ces groupes. Celle ayant le plus fait parlé fut celle des Enfants de Dieu, une Escouade surpuissante composée de six mystérieux êtres encapuchonnés ; personne n'a jamais vu leur visage mais leurs actions leur ont valu d'être les plus reconnus du monde entier. Ce sont eux notamment qui ont mis fin à la Guerre des Légendes il y a des décennies : cet affrontement titanesque qui s'est vu mettre en bataille les Légendes face à Obscursis et son armée d'Hopsidiens possédés par son esprit vengeur.
L'Escouade des Enfants de Dieu a donc participé au combat et a permis aisément aux Légendes de triompher, alors même qu'ils étaient en difficulté face à l'ennemi avant leur intervention.
Nul ne saurait expliquer pourquoi Obscursis, Légende de la Colère s'est ainsi retourner contre le monde avec ce désir si violent et destructeur d'anéantir tout sur son passage du jour au lendemain, la réponse parviendra sans doute peut-être un jour car en ce monde, tout finit toujours par se savoir tôt ou tard...
C'est ainsi donc que nos jeunes Aspirants s'en retirent vers la Colline Céleste afin de faire leur rapport à Grand Laria, du moins ils espèrent le retrouver là-bas étant donné sa soudaine échappée aussi rapide que la lumière sous un air visiblement beaucoup trop inquiété.Mais alors qu'ils marchent tranquillement, arpentant les chemins étroits que la forêt leur permet de fouler, une créature minuscule vient heurter Potchima de plein fouet, positionné à l'arrière du groupe. Surpris, et cette nouvelle venue totalement déboussolée, une petite Hopsidienne pas plus grande qu'un melon, flottante dans les airs, sans appendices, toute ronde avec une fourrure jaune et de grands yeux bleus, il lui pose alors ses interrogations :
« - Eh mais attention voyons ! Ça ne va pas de foncer dans les gens comme ça ?
- Je... Je suis vraiment désolé monsieur, lui répond-elle perturbée, mais on a été attaqués avec mes sœurs par un gros monstre affreux et... »
Elle n'eut l'audace de terminer sa phrase que la voici soudainement repartie dans l'autre direction, semblant fuir ce dit monstre en question. Mais à peine eut-elle le temps de décamper, que deux autres créatures, exactement similaires à cette dernière viennent à filer à toute allure devant nos héros, totalement apeurées et appelant à l'aide.
Laria et les autres commencent alors à angoisser et, tout en guettant scrupuleusement autour d'eux afin de trouver cet éventuel monstre, Cléo interpelle en un instant le groupe à regarder de son côté puisque, un Hopsidien gigantesque vient d'apparaître depuis les arbres juste devant elle.
Cette créature était très grande, non sans apportant son lot d'angoisse, elle était bipède, avec des jambes très élancées, un corps tout feu tout flamme et une tête ornée de picots semblant presque cendrés. La crête qui ornait son crâne était impressionnante et les flammes qui composaient tout son corps chauffaient à un fort niveau tout aux alentours. Elle était là, silencieuse, crispant nos héros et fixant Cléo d'un regard franchement peu réconfortant. D'un pas assuré, il s'approche d'elle et lui demande alors, d'une voix grave et diffuse :
« - Auriez-vous croiser trois petites pestes pas hasard ? Je les recherche.
- Euh... Je... Je, bégaye-t-elle face à lui, non désolé, je n'ai vu... On a vu personne passer.
- Hmm très bien. Si vous les voyez en revanche, dites leur de ne plus jamais mettre leur nez dans mes affaires, cela vaudra mieux pour elles. »
Et c'est après cette discussion pour le moins très anxiogène que la créature se retire, ce qui vient alors déstresser nos jeunes Aspirants.
Alors qu'ils se posent des questions sur l'identité de cet être et à propos du pourquoi et du comment, les trois petites Hopsidiennes en question sortent d'un buisson et viennent se coller à nos héros :
« - Merci... Merci de nous avoir défendus madame... Dit l'une des créatures en balbutiant à Cléo.
- Ah ! Mais prévenez vous aussi quand vous débarquez de nul part comme ça, hurle-t-elle de peur, mais qu'est-ce que vous avez fait à ce monstre pour l'agacer de cette manière ?!
- Et qui êtes-vous déjà même ? Rétorque Laria aux créatures. »
Ces dernières se postent alors devant les Aspirants et se présentent à eux, toujours d'un ton assez timide et d'une manière nonchalante :
« - Oui excusez-nous vous avez raison, entame l'une d'elles, pour commencer, nous sommes les Sœurs Atalante, me voici moi : Alan ; Ma petite sœur Atal et ma grande sœur Lante.
- J'avoue que j'aurais un peu de mal à les différencier, commence à chuchoter Potchima à l'oreille de Laria.
- Haha, si regarde attends, lui rétorque-t-il donc, la petite semble avoir un petit trait rose sur le front, et... La grande a un cercle à la même place. Par contre celle du milieu quand à elle... Ah si attends regarde, elle a un tout petit point au même endroit aussi.
- Et pour tout vous expliquer, poursuit donc Alan, on a effectivement... fouillées dans des affaires qui ne nous concernait pas...
- Lesquelles ? Questionne alors Laria.
- On pensait trouver à manger dans sa planque, réponds Lante, on meurt de faim...
- Mais malheureusement, on est tombées sur une photo de ce monstre avec une petite enfant Hopsidienne à ses côtés, affirme Atal d'un air timide, et c'est à ce moment qu'ils nous a surpris et nous a pourchassées... »
Cléo précise à la suite de cette conversation qu'il n'est pas bien de fouiller dans les affaires des autres et même de manger ce que d'autres ont conservés chez eux, ce que les jeunes sœurs comprennent avec compassion puis vient alors le moment où d'un coup d'un seul, en un instant à peine ont-elles eu le temps de parler encore que leur ennemi reparaît devant elles, furieux :
« Vous voici donc petites fouineuses ! »
Les sœurs, paniquées, se cachent alors derrière nos héros, ces derniers n'étant pas non plus bien rassurés et farouches face à cette créature :
« - Laisse les tranquilles ! Elles ne l'ont pas fait exprès, affirme Laria face à lui, elles avaient faim et malheureusement, c'est vrai, elles sont allées trop loin. N'a-t-on pas tous droit au pardon ?!
- Je vous affirme que si vous fouillez de nouveau dans mes affaires, hurle le monstre, je vous cramerais aussi vite que vous êtes nées, compris ?!
- Compris... Lancent toutes en chœur, les sœurs apeurées. »
C'est ainsi, qu'après cet événement, le monstre repart dans la forêt, et nos héros quand à eux précisent de nouveau aux sœurs Atalante de faire très attention à elles avant de les quitter de repartir en direction de la Colline Céleste, afin de retrouver Grand Laria pour y faire leur rapport de quête.
VOUS LISEZ
L'Escouade Légendaire - Tome I : Les prémices du mal
ParanormalFonder une Escouade Légendaire : voici l'objectif commun que rêvent d'accomplir Laria et Potchima, deux jeunes Hopsidiens amis depuis leur plus tendre enfance. C'est dans ce nouveau monde peuplé de créatures en tout genre qu'ils vont ainsi devoir ba...