[INFO A LIRE AVANT TOUT - LA VERSION RÉDIGÉE ICI EST UN PREMIER JET ET LA VERSION BROUILLON D'UN RÉCIT QUI SERA ÉCRIT DANS SA VERSION FINALE LORS DE LA PARUTION DU LIVRE EN RÉEL À L'AVENIR, CERTAINS MOTS ET INFORMATIONS PEUVENT DONC CHANGER OU DIVERGER DE CHAPITRE EN CHAPITRE]
Les années ont passées, de nombreuses espèces d'Hopsidiens toutes différentes les unes des autres cohabitent sur Terre dorénavant, dont notamment les deux héros de ce récit, deux personnages radicalement différents l'un l'autre autant sur le plan physique que mental mais qui se veulent être des meilleurs amis depuis leur naissance.
Notre premier se nomme Potchima, il s'agit là d'une petite créature bipède bleue, au corps assez potelé, possédant des grands yeux bleus et un petit nez.
En clair, Potchima est un être adorable et est aimé de quiconque pourrait le rencontrer.
Ayant l'âge de cinq années, ce qui peut correspondre et être l'équivalent ici d'un jeune enfant sans non plus être encore considéré comme un bébé comparé à d'autres formes de vie extérieures pour qui cet âge paraîtrait très juvénile, celui-ci fait preuve de beaucoup de volonté et d'ambition mais malheureusement il se veut aussi être assez peureux et maladroit.
Il forme ainsi un duo de meilleurs amis avec le second personnage principal de cette histoire, le jeune Laria.
Laria est un enfant de dix années ressemblant fortement à un animal de la famille des léporidés, ayant un pelage couleur jaune crème, des yeux ambrés et se dressant sur ses deux pattes arrière, celui-ci faisant preuve à la différence de son acolyte d'énormément de courage et de confiance en lui ! Rien ne pourrait se mettre sur son chemin, du moins selon ses dires et il désire coûte que coûte prouver à tous qu'il deviendra le plus courageux du monde, et ce en formant une chose unique avec son meilleur ami.
En effet, Laria et Potchima fondent un rêve commun : celui de former une Escouade Légendaire.Une Escouade Légendaire se veut être un titre que plusieurs Hopsidiens peuvent accomplir en formant un groupe servant à venir en aide envers des créatures en danger et à ainsi repousser tout être maléfique ou mal attentionné qui pourrait se dresser devant eux.
Cependant ce titre, symbole de puissance et de respect ultime n'est que très peu obtenu dans le monde ; beaucoup de jeunes tentent de former une équipe afin d'aller combattre l'ennemi mais malheureusement la plupart ne se montrent pas assez forts pour pouvoir prétendre à ce rôle tant désiré...
Pour tout avouer, seule quatre Escouades Légendaires connues semblent exister sur Terre : L'Escouade de L'armure, L'Escouade des Enfants du Monde, L'Escouade des Demis-Dieux et l'Escouade Noire.
On ne sait que très peu de choses sur les différents membres et réussites de ces groupes mais l'Escouade Noire serait la plus dangereuse car ayant basculé subitement dans les Ténèbres, ces êtres surpuissants se voient alors être une menace pour le Monde.
Quant à l'Escouade des Demis-Dieux, plus d'informations seront révélés plus tard sur cette notion de « Demis-Dieux », statut indispensable dans la compréhension de ce monde.Pour en revenir à nos héros, voici ainsi l'histoire et l'ascension de Laria et Potchima, deux jeunes que tout opposent mais qui vont tenter coûte que coûte de former la plus puissante des Escouades Légendaires.
C'est par une belle journée d'été que leur aventure va débuter. Potchima flâne tranquillement au soleil, allongé sur l'herbe, il ne pense à rien ; l'on pourrait penser qu'il réfléchit à ce qu'il va manger ce soir tant son regard semble apaisé et envieux de quelque chose quand soudain il détourne le regard et semble fixer quelque chose approcher par la gauche.
Et voici, arrivant à une vitesse phénoménale, son meilleur ami Laria qui fonce vers lui en lui annonçant de se motiver car ça y est, c'est enfin aujourd'hui que leur formation va pouvoir débuter. Cette fameuse formation qui consiste à entraîner et à jauger les nouveaux qui veulent former un groupe dans l'espoir de former une Escouade.
Potchima devient alors tout excité, il faut dire que lui comme son meilleur ami attendait ce moment avec impatience ; la formation peut en général commencer dès que les jeunes aspirant à ce titre semblent prêt à pouvoir débuter, jugement effectué par nul autre que Grand Laria, le Chef de la Vallée, territoire où vivent nos jeunes héros.
Cette créature porte le même nom que notre héros principal puisqu'en plus de diriger la Vallée, celui-ci se veut être le grand-père de Laria.
VOUS LISEZ
L'Escouade Légendaire - Tome I : Les prémices du mal
ParanormalFonder une Escouade Légendaire : voici l'objectif commun que rêvent d'accomplir Laria et Potchima, deux jeunes Hopsidiens amis depuis leur plus tendre enfance. C'est dans ce nouveau monde peuplé de créatures en tout genre qu'ils vont ainsi devoir ba...