Chapitre II - Terreur obscure

14 1 0
                                    

[INFO A LIRE AVANT TOUT - LA VERSION RÉDIGÉE ICI EST UN PREMIER JET ET LA VERSION BROUILLON D'UN RÉCIT QUI SERA ÉCRIT DANS SA VERSION FINALE LORS DE LA PARUTION DU LIVRE EN RÉEL À L'AVENIR, CERTAINS MOTS ET INFORMATIONS PEUVENT DONC CHANGER OU DIVERGER DE CHAPITRE EN CHAPITRE]

La Légende de l'Espoir en personne vient au secours de nos héros, mais pourquoi ? Comment a-t-elle eut vent du combat les opposant au dragon ? La réponse est pour le moment un mystère mais cette dernière survient au moment parfait pour l'affronter et les en libérer.
Le dragon se redresse et fixe Wishmesis du regard :
« - Wishmesis, comme l'on se retrouve, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus.
- En effet. Mais laisse tranquille ces deux Hopsidiens, ils ne t'ont absolument rien fait, rétorque-t-elle.
- Oh vraiment ? Le plus grand d'entre eux était en train de me voler ma précieuse Armonite, je me devais de l'en empêcher !
- Il n'était pas au courant que tu étais ici à la garder, personne ne l'est d'ailleurs ! Que fais-tu encore là ? Grand Laria t'a pourtant banni il y a de cela bien des années... »
Le dragon commence à s'approcher de la Légende, sa queue frôlant Laria au sol et lui explique :
« - C'est le seul endroit en cette infâme Vallée où je peux être en paix. Loin, loin de toutes ces créatures insignifiantes dont tu fais partie ! Après avoir été banni, je me suis donc caché ici, n'ayant nul autre endroit où aller et je suis tomber sur cette fleur, toi-même sait ce qu'elle représente pour moi !
- Je le sais mais il suffit... Réponds Wishmesis, depuis le temps cette fleur ne symbolise plus rien ! Notre histoire passée est terminée et cette fleur ne mérite plus qu'une chose, c'est d'être détruite ! »
Et ni une ni deux, Wishmesis lance une salve d'énergie en pleine direction de l'Armonite et la détruit aussitôt ! Le dragon pousse un cri de détresse et se hâte vers la fleur, l'ancienne fleur... Il hurle son désespoir et se met alors soudainement à gronder à en faire trembler les parois ; il fixe alors son ennemie à l'opposé et fonce vers elle à toute allure, terriblement furieux, en lui lançant des salves d'énergie les unes après les autres sans le moindre scrupule :
«  - Wishmesis ! Comment as-tu pu faire ça ?!
- Ça suffit Obscursis, disparais maintenant ! » Lui réponds-elle tout en se défendant face aux attaques de son ennemi.
Laria et Potchima se mettent à se réveiller et assistent stupéfaits à ce combat titanesque opposant les deux créatures. Ils paniquent et courent en direction de Wishmesis et par extension de la sortie sans plus attendre tout en assistant médusés à l'affrontement.
Au terme de ce combat effréné, la Légende se concentre à son maximum et parvient à lancer une attaque dévastatrice en direction d'Obscursis ce qui conclut à la destruction totale de la grotte et envoie voler à toute vitesse son ennemi, le faisant expulser à travers le plafond et le faisant ainsi disparaître totalement du paysage.
Fort heureusement, après son ultime attaque, elle eut le temps tout de même de sortir de justesse de la grotte s'étant écroulée en intégralité...
Laria s'approche d'elle et demande tout en l'attirant vers lui :
« - Hé ça va ?! Faites attention, vite, rapprochez-vous !
- Oh... Merci à toi, réponds Wishmesis, sans toi je serais sûrement sous les gravats...
- Ne vous inquiétez pas... Et puis non, c'est à moi, à nous de vous remercier ! Sans vous, nous...
- Nous serions sûrement morts à l'heure qu'il est, affirme soudainement Potchima, merci à vous. »

Étant enfin sortis de la grotte et en parfaite sécurité désormais, Laria se pose tout un tas de questions telles que qui était ce mystérieux dragon et pourquoi les a-t-il attaqué ? Comment s'appelle leur sauveur ? Et pourquoi même Grand Laria les a-t-il envoyé en ce lieu s'il savait que cette créature y habitait ?
Tout d'abord non, Wishmesis ayant retrouvé sa forme répond à Laria que le Chef n'était évidemment pas au courant que ce monstre avait élu domicile dans la grotte sinon il ne les y aurai jamais envoyé, c'est indéniable.
Ensuite, nos héros se présentent et elle se présente aussi à son tour tout simplement par son nom, sans donc faire mention quelconque de son titre et leur explique que cette créature se nommait Obscursis, la Légende de la Colère.
Peu de temps après ces réponses, Laria intrigué lui répond :
« - Obscursis ? Une Légende ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Et bien, pour tout vous expliquer, lui répond Wishmesis, une créature ayant le titre de Légende est au dessus même d'un simple Hopsidien. Il s'agit d'un être surpuissant plus ancien que la création des mondes et dans son cas, est le représentant ici de la Colère, l'un des 12 statuts légendaires.
- Mais pourquoi était-il ici ? Demande Potchima dans son coin.
- En réalité, il y a de cela bien des années, Obscursis a été le précurseur d'une grande bataille et a été la cause d'une dévastation beaucoup trop importante d'une partie de la Vallée... Il fut alors banni par le Chef des lieux, ton grand-père Laria et tous pensions qu'il nous avait définitivement laissé tranquilles, mais visiblement il s'était enfoui ici même depuis tout ce temps, quel escroc...
- Hmm... Et cette fleur, pourquoi y accordait-il autant d'importance ? Demande Laria, elle a quelque chose de spécial ?
- Et bien, figure-toi qu'Obscursis et moi par la passé avons vécu... Une histoire... Mais bref, c'est tout ce que j'ai envie de dire à ce propos mais cette fleur, cette Armonite était en effet un présent de ma part à son égard, cependant que faisait donc-t-elle dans cette grotte, sous sa protection et pourquoi Grand Laria vous a-t-il envoyé chercher cette fleur exactement, j'avoue être intriguée moi aussi... »
C'est ainsi que sur ces dernières paroles, Wishmesis fixe l'horizon ayant sentie quelque chose l'appeler et s'enfuit en direction de la forêt sans même adresser un au revoir à nos amis, laissant ces derniers seuls face à leur destin.
Laria et Potchima sont alors très surpris de la voir partir aussi vite et ne comprennent pas vraiment le pourquoi du comment mais que faire d'autre ? Ils se concertent et décident de partir retrouver Grand Laria pour lui en toucher quelques mots sur cette rocambolesque aventure qu'ils viennent de vivre !

Pendant ce temps, alors que Wishmesis fonce dans la forêt, si rapidement que certaines branches viennent aisément lui fouetter le visage à quelques reprises, elle arrive à destination : une grande prairie naturelle où rien de particulier ne devrait attirer l'attention de quiconque mais étrangement, elle sent que quelque chose l'a attiré à cet endroit précis.
Le silence est assourdissant, le vent vient souffler doucement dans les hautes herbes jonchant le sol, rien de particulier en vue quand soudain, une voix sinistre s'adresse à elle, sans que cette dernière ne sache exactement d'où elle provient :
« - Hmm... Félicitations très chère... Je constate que vous avez déniché ce fourbe d'Obscursis et l'avez éjecté avec aisance loin d'ici...
- Qui, qui est là ? Demande-t-elle intriguée.
- Ahahah, ricane la mystérieuse voix, je suis à la fois présent et invisible... Je sais tout. Je manipule tout. Cette fleur n'était pas là-bas par un simple hasard...
- C... Comment sais-tu pour la fleur ?...
- Je te l'ai dit, je sais tout... J'ai réussi à le manipuler à merveille, mais ce n'est que le début... Mon autre patin va arriver et va tous vous exterminer... Obscursis n'était qu'un essai, un être enragé arrive... Préparez-vous, PRÉPAREZ-VOUS HAHAHA !!! »
Et soudain, plus aucun son de nouveau, la mystérieuse voix vient de disparaître... Wishmesis est complètement abasourdie ne sachant pas à qui appartenait cette voix ou même ce que ses propos signifiaient exactement :
« Quel ressenti étrange... À qui était cette voix ? Son autre patin ? Qu'est-ce qui va arriver, pense donc la Légende, il faut que j'aille en parler à Grand Laria avant qu'un danger ne se manifeste, vite ! »
C'est ainsi que Wishmesis se tourne et se dirige à toute vitesse vers le sud en direction de la Colline Céleste afin de retrouver le Chef pour l'avertir d'un futur danger potentiel qui pourrait arriver tôt ou tard dans la Vallée.

L'Escouade Légendaire - Tome I :  Les prémices du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant