L'enquête commençait à traîner depuis quelques semaines. Cette affaire tournait dans toutes les têtes, dans toute la ville, dans toutes les régions alentours mais surtout chez moi. Je ne jurais plus que par cette enquête qui ne laissait personne indifférent.
Nous avions plusieurs informations crédibles et concrètes et c'était clairement une bonne chose. Néanmoins, le point noir qui va avec ce lot d'indices me faisait devenir fou. Il était impossible de débusquer le coupable et pour la simple et bonne raison que tout les accuse tous. Absolument tout.
Je m'explique. Chaque preuve est importante et nécessaire mais... je n'arrive pas à savoir qui aurait pu faire quoi. Impossible de savoir lequel de Park JiMin, Min YoonGi ou même Jung HoSeok aurait pu tuer SeokJin. Effectivement, je n'inclue plus le fils des Kim. Nous nous sommes énormément rapprochés et fréquentés ces dernières semaines. J'aime passer du temps en sa compagnie, découvrir le monde de son point de vue enfantin et gaie, l'entendre chantonner joyeusement quand nous ne sommes que tous les deux. Et fatalement, nous avons fini par faire bouger les choses et sortir, plus concrètement, ensemble. Son père aussi à été innocenté. C'est un homme bon à l'alibi valable et vérifié par plusieurs personnes. Bref. Là n'est pas le sujet.
Je n'en démords pas de la situation. Je m'accroche à trouver un coupable. En vain. Jusqu'à ce qu'un jour, une nouvelle tombe. Et je ne savais pas si elle devait me soulager ou m'angoisser plus que je ne l'étais.
La femme d'HoSeok avait débarqué ce matin, en larmes. Elle scandait que son mari avait disparu. Qu'il n'était pas rentré depuis trois jours, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Alors nous nous sommes rendus chez lui.
« — Tu n'as rien trouvé à l'intérieur ? », je demande à l'un de mes collègues.
« — Rien de rien. Aucun signe de départ précipité et surtout, aucun signe de départ tout court. Selon sa femme, ses affaires sont toutes ici.
— Madame Jung m'a dit que son mari était parti au travail le matin. D'après elle, rien de son comportement ne présageait qu'il allait ne plus revenir. »
Je hoche la tête et réfléchis. Moi qui voulais quelque chose qui allait faire avancer mon enquête et mes soupçons. Me voilà peut-être servit...
« — Il pourrait tout à fait s'agir d'une élimination. Le meurtrier de SeokJin a peut-être jugé que le jardinier lui était nocif, qu'il en savait trop. », j'émets en les regardant tour à tour. « Mais rien ne nous l'affirme. Jung HoSeok peut très bien avoir trouvé que ça sentait le roussi pour lui et par conséquent, il a prit la fuite. », je souffle en pesant le pour et le contre.
Heureusement que sa femme n'est pas là pour m'entendre dire que son époux est possiblement un meurtrier et un déserteur.
« — Pourquoi serait-il parti sans sa famille ?
— Pour les éloigner de lui. Du danger qu'il représentait. Ou tout simplement pour ne pas qu'ils subissent toutes les retombées de cette histoire. »
J'allais répondre de nouveau mais mon téléphone m'interrompt. Visiblement, la journée n'a pas finit d'être riche en découvertes.
Un coup de fil. Un seul. De la part du fils des Kim. Je le redis mais nous nous étions pas mal rapproché lui et moi. Au point d'en devenir rapidement amants. Cet être détestablement attachant m'avait envoûté. Mais ça je ne l'avouerai pas parce que je n'oubliais pas qu'il s'agissait d'un suspect pour tous mes autres collègues. Suspect qui avait su attirer l'empathie de tout le monde. Bref.
Je pensais qu'il voulait me parler du dîner que nous avions prévu pour le soir même. Mais sa voix brisée, ses hoquets entre de nombreuses larmes et son silence tranchant m'ont accueilli. Alors je me suis inquiété comme un fou. Avant qu'il ne me glisse un simple mot. Un seul nom.
" JiMin "
Mon coeur n'a fait qu'un tour avant que je ne saute dans ma voiture pour le rejoindre chez lui. Et ce que j'y ai vu, cette scène était bonne à me briser le coeur. Il est là, à pleurer à chaudes larmes comme un enfant en secouant le corps sans vie du petit blond. Il l'appelle désespérément, le supplie de lui répondre, de respirer. Ses grandes mains si belles se retrouvent tachées de sang tout comme ses vêtements blancs ou vert olive. Le cadavre git dans une marre écarlate, dans la grande cuisine de la maison. Ses petits yeux encore à demi ouverts mais vide de vie et son teint blafard rendent une vision d'horreur en plus de son pauvre petit corps blindé de coups de couteau et achevé d'une balle en pleine tête.
Tout démontre qu'il s'agissait d'un assassinat et non pas d'un suicide mais TaeHyung en serait le principal suspect si d'autres policiers le voyaient comme moi je le fais actuellement. Je ne cherche pas à protéger un suspect, mais un innocent. Parce que oui, je sais pertinemment que Tae n'est pas un criminel.
Mon regard balaie toutes les traces de sang ayant atterri sur les murs, les meubles et la vitre derrière eux. Puis comme frappé, je reprends mes esprits et je commence à paniquer sans pour autant le montrer. Je cherche un solution au plus vite. Mais il n'y en a pas. À part de faire se relever le châtain. Son regard me déchire. J'aurais tout donné pour ne jamais voir autant de tristesse dans ses yeux. Mais je suis forcé de comprendre qu'après SeokJin, JiMin, son meilleur ami, son frère, est la goutte de trop pour lui.
« — Vas te laver. Brûles tes vêtements. Je ne veux pas qu'on t'accuse alors que tu n'y es pour rien. », je souffle doucement avant d'embrasser son front. « Je suis là d'accord...? Je ne bougerai pas Tae. », je lui assure.
Il hoche fébrilement la tête en tremblant comme une feuille avant de filer à l'étage pour exécuter mes demandes. J'appelle mes collègues qui ne tardent pas à rappliquer, tout comme son père. Le professeur Kim NamJoon laisse son fils dévasté se précipiter dans ses bras en essayant de le calmer, de le consoler un minimum. En vain. Le châtain demeure inconsolable pour le moment.
« — Vu son état, ça ne peut clairement pas être un suicide. Ce qui veut dire que JiMin n'était pas le criminel que nous cherchions. Maintenant... Reste à déterminer pourquoi il est mort. Et si HoSeok avait pensé que son ami en savait beaucoup trop pour rester en vie et risquer de le faire arrêter ? Il lui a peut-être rendu visite avant de s'envoler dans la nature. Ou alors, le jardinier n'est pas le coupable non plus. Et dans ce cas, le meurtrier aurait prit soin de faire taire à jamais HoSeok et JiMin. »
Et naturellement, les pensées se tournent vers le suspect restant, l'unique rescapé: Min YoonGi.
VOUS LISEZ
Who killed scientist Kim ?
FanfictionCette enquête aux allures de cluedo géant se résoudra t-elle ? Le Colonel Jeon JungKook, réussira t-il à ne pas se faire mener en bateau par tous les suspects ? Qui des cinq accusés aura tué le Scientifique "fou", plus connu sous le nom de Kim SeokJ...