V

37 2 0
                                    

La même phrase, que pour les deux autres suspects, fut prononcée pour le pianiste au costume prune:

« — Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de Kim SeokJin. »

Et il eut la même réaction que le cuisinier et le jardinier avant lui:

« — Quoi ?! Ce n'est pas- ! »

Mais la portière de la voiture lui est claquée au nez et rapidement, il se retrouve au poste de police, dans une salle d'interrogatoire vide et angoissante. Mauvais pour ce qu'il a.

« — Min YoonGi. Très célèbre pianiste au service du scientifique Kim depuis-

Plus longtemps qu'un gamin comme vous ne pourrait le penser. », il répond en tapant une mélodie de ses longs doigts fins et bagués sur la table en métal.

Encore un qui aura décidé de me taper sur les nerfs. Je vais les détruire, les inculper pour meurtre et les faire croupir en taule si ce n'est que leur faire bouffer la peine capitale.

Où étiez vous le-

Chez moi. Et avant que vous ne posiez la question, personne ne peut l'attester puisque je vis seul.», répond le presque trentenaire aux cheveux gris.

Je serre les dents et inspire profondément. Je crois que je commence, bien malgré moi, à comprendre ce que Park pouvait ressentir quand je ne cessais de lui couper la parole. Mais ce n'est pas comme si j'avais ne serait-ce qu'une once d'empathie pour lui, pour eux. Et je ne suis pas comme ce rat ridicule et prétentieux.

« — Écoute moi bien pianiste de mes deux. », je siffle en le fusillant du regard. « Je n'aime pas qu'on me coupe la parole alors quand je parle, tu m'écoutes et tu la boucles c'est clair ? »

Il me toise avec indifférence. Sa peau pâle et ses yeux sombres ne me font aucun effet. Puis comment un grand gaillard comme moi pourrait avoir peur d'un phasme comme lui ? Impossible. Mais mon propre regard ne lui fait rien non plus.

« — Je me fiche de ce que vous pensez inspecteur. Néanmoins, je suis de neuf ans votre ainé alors je vous prierai de montrer un peu plus de respect envers moi si vous souhaitez ma collaboration. », il gronde.

« — Et puis quoi encore ? Devrais-je avoir un minimum de compassion pour un simple criminel ? Rapporter un café peut-être ?

Je ne suis pas un criminel. Je connaissais Jin depuis que nous étions gosses.

Le jardinier à dit vous avoir vu vous disputer avec la victime le matin même.

Le jardinier ?

Hm. Pourquoi cela vous rend nerveux ? Vous aurait-il trahi ? Aurait-il vu clair dans votre jeu ?

Ma nervosité ne vous regarde pas. C'est d'ordre personnel. Néanmoins, je n'ai rien à me reprocher.

Tout me regarde ici. Vous devez tout me dire pour espérer ne pas être accusé.

Et je devrais me taire pour ne pas avoir d'avocat à mes côtés. »

Enfoiré. Il n'a pas tord. Si je veux l'avoir, il va falloir que ce soit... moi qui coopère. Je serre les dents en le toisant d'un regard noir pendant un instant.

« — Soit. Mais je veux mes réponses.

J'aviserai selon les questions. J'étais chez moi ce vendredi au soir. Je composais et comme je l'ai dit précédemment, personne ne peut l'attester puisque je vis seul. Néanmoins, j'ai rendu visite à Park JiMin dans la soirée.

Pourquoi ?

J'avais mon nouveau métronome à récupérer. Je n'avais pas le temps alors il a gentiment accepté d'aller le chercher pour moi.

Est-ce vrai que vous vous êtes disputé avec la victime ?

Oui. SeokJin était un très vieil ami que j'étais chargé de garder dans la bonne voie et de raisonner sur certaines choses. Ses décisions ne me plaisaient pas toujours alors je lui faisais part de mon avis même si c'était souvent synonyme de conflit. Ces derniers temps, il me bassinait avec ses suspicions à deux balles.

Lesquelles ?

Il croyait avoir démasqué un psychopathe responsable du meurtre d'un flic dans une contrée où logeait son enfant. Il était piégé entre le dire ou non. Je lui ai dit qu'il valait mieux se taire pour éviter les représailles mais il ne m'a pas écouté alors le matin de sa mort, nous nous sommes disputés puisque je ne voulais pas risquer de perdre mon meilleur ami pour de simples soupçons que personne n'aurait cru.

Et pourquoi personne ne l'aurait cru ?

Parce qu'il est considéré comme un savant fou indigne de confiance. Hormis ses théories scientifiques, impossibles pour les autres de le croire sur des sujets n'ayant rien à voir avec la science.

Je vois. », je souffle seulement en réfléchissant. « Cependant, comme les deux autres, je vais vous garder ici quelques temps. Simple question de sécurité. Des fois que des informations vous reviennent en tête.

Soit. », il tranche en réajustant le col de sa veste de costume couleur prune.

~~~~~

« — Suivant le témoignage du pianiste, l'assassinat aurait été fait par représailles. SeokJin en savait sûrement trop sur l'assassinat de Lee Hino. Le meurtrier aurait donc voulu le faire taire pour éviter de finir exécuté.

Lee Hino... Le policier ? »

J'acquiesce en croisant les bras: appuyé contre mon grand bureau et ce, face à mes collègues.

« — Seigneur... », murmure l'un d'entre eux. « Et les autres ? Que disent-ils ?

Le cuisinier aurait vu la silhouette du coupable que l'on recherche, et accuserait le jardinier en ayant remarqué que ses gants étaient tachés de sang et son comportement nerveux. Mais Jung HoSeok nie en bloc et explique qu'il s'agissait de vin renversé par son fils et de vulgaires... fruits. Puis il s'est mit à dénoncer une dispute entre le pianiste et la victime s'étant déroulée le matin même. », j'explique en lâchant de nombreux soupires: dépassé de par ce beau bordel.

« — En clair, vous pourriez tous les accuser. », tranche une voix que je reconnaîtrai entre milles.

« — Qu'est-ce que vous voulez Kim TaeHyung ? Vous oubliez que vous aussi êtes un suspect.

Je n'ai pas encore été interrogé alors j'en déduis que non. Et puis j'ai un alibi et des dizaines de personnes qui peuvent m'innocenter. », il sourit malicieusement en jouant avec ses cheveux bruns.

« — C'est-à-dire ? », l'interroge en vieil homme.

« — Je participais à une soirée mondaine dans le manoir qui surplombe la ville. Mon père m'y avait envoyé pour obtenir quelques informations supplémentaires pouvant aider à ses recherches. Dame Mary pourra vous le certifier.

Allez y. Ramenez moi le soutien de cette femme. », j'ordonne en regardant de confrères.

Ils se pressent de s'y rendre et tout le monde se remet rapidement au travail. Notamment pour aller relâcher le dernier suspect présent. TaeHyung s'avance face à moi avec une élégance qui lui est propre.

« — Qu'est-ce que vous me voulez, hm ? », je demande pour ne pas perdre la face quant il réajuste mon col avec un sourire en coin.

« — Je voulais savoir où vous en étiez en ce qui concerne mon père. Mais bon. Ça n'a pas l'air très concluant. », il souffle en tapotant mon épaule avant de tourner les talons.

Who killed scientist Kim ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant