Nous n'avions rien trouvé de bien concret contre le pianiste. Puis, sans même avoir besoin de l'interroger, nous avions compris qu'il n'était pas le coupable que nous attendions. En effet, la mort de JiMin l'a... détruit. Anéanti serait plus juste. Et ce jusqu'à l'envoyer dans un hôpital psychiatrique, faisant ressurgir sa dépression, ses angoisses, ses démons. Mais avec ce meurtre et la disparition d'HoSeok, nous avions conclu la chose suivante: le jardinier a assassiné SeokJin pour une raison qui nous reste et nous restera malheureusement inconnue. Il aurait également abattu le cuisinier par vengeance lorsqu'il a apprit que JiMin était l'origine des accusations envers lui. Il se serait ensuite enfui pour éviter à sa famille d'avoir des problèmes et fuir les siens. TaeHyung avait la conscience un peu plus apaisée et j'ai profité d'un moment de libre pour sortir de la maison et prendre la direction du cimetière. J'ai... une dernière chose à régler.
Je claque la porte de ma voiture et fourre mes mains dans les poches de mon manteau après avoir convenablement enroulé mon écharpe autour de mon cou. Le froid me mord aux joues ainsi qu'au nez mais j'en fais abstraction, un instant absorbé par le coucher de soleil à l'horizon. J'avance ainsi, zigzagant entre les tombes, sur les chemins de pavés gris et mousseux jusqu'à l'une d'elles en particulière.
Je m'accroupis devant la pierre tombale et détaille longuement les lettres dorées qui y sont gravées avant qu'un maigre sourire ne naisse sur mes lèvres.« — Mon cher et grand Kim SeokJin. Qui aurait cru qu'on en arriverait là, hm ? Certainement pas moi. Cette clef USB contenait beaucoup d'informations sur ton meurtrier. Heureusement que j'ai pu la retrouver... à temps~. JiMin aussi en savait beaucoup trop. J'espère qu'il t'a bien rejoint dans là haut~ », je ronronne alors que mes prunelles brillent de malice, ou de sadisme, en regardant la tombe d'à côté, au nom du cuisinier. « Ton pianiste a plongé dans une profonde dépression à cause de l'assassinat de son cher et tendre. Tu le savais, ça, qu'ils étaient ensembles ? Cette nouvelle m'a terriblement réjoui. Une pierre deux coups comme on dit et sans même le savoir. », je ricane avec mesquinerie. « Heureusement. Ça m'aura évité de trop me salir les mains. HoSeok à mystérieusement "disparu" en laissant sa pauvre femme et son fils derrière lui. On en a conclut qu'il avait sans doute eut peur que toutes les accusations lui retombent sur le dos. Mais... qui sait s'il ne pourrit dans un coin de ton jardin ou au fond du lac~. Tu n'aurais pas dû te mêler de mes affaires Jin. Lee Hino te détestait, il voulait s'en prendre à ton enfant alors pourquoi a-t-il fallut que tu cherches à démasquer son assassin ? M'enfin. C'était diablement excitant de pouvoir berner tout le monde sans que personne ne se doute de rien. De constater, une fois de plus, la bêtise humaine. Il a suffit d'en accuser un pour avoir des soupçons sur un autre puis encore un et de fil en aiguille, ils se sont tous les trois déchirés en se montant les uns contre les autres. Pourtant j'ai souvenir d'un moment de vantardise de ta part; tu m'avais dit qu'ils étaient soudés et liés d'une amitié forte. Tu m'aurais presque vendu du rêve face à cette pseudo amitié idyllique. Saches que j'ai pris un malin plaisir à la voir partir en fumée. »
Je marque une pause et joue avec une rose rouge en passant ma langue sur mes lèvres, un air hautain et supérieur collé au visage.
« — J'ai innocenté ton mari. Tu aurais pu me remercier si je t'avais laissé la vie sauve. Oh. Et... j'ai ton si précieux fils entre mes filets. Je comprends mieux pourquoi il te rendait si fier, pourquoi tu voulais tant le préserver de "ce méchant monde". Enfin. Rien ne change, lui, je le garde uniquement pour moi. Entends bien Jin que moi seul pourrai le protéger de ce monde de fou dans lequel ta bonté et ton honnêteté ont joué en ta défaveur jusqu'à te tuer. Je le chérirai plus que n'importe qui ne t'en fais pas. Dommage que tu aies commencé à me soupçonner pour le meurtre de ce flic pourrit jusqu'à l'os. Sans ça, tu aurais pu profiter du reste de ta vie, aimer infiniment ton mari comme tu le faisais si bien et voir ton fils aller de réussite en réussite avec ce si beau sourire rayonnant et unique. »
Je m'arrête une nouvelle fois en relevant les yeux vers le ciel qui se couvre de nuages grisâtres à mesure que la nuit tombe.
« — Sur ce, je rendrai TaeHyung heureux. Il est entre de bonnes mains~ », je ricane en brisant la tige de la fleur en deux avant de me lever et rentrer dans ma voiture.
Je souris en allumant le contact pour rejoindre mon chez moi. Retrouver mon Kim TaeHyung.
Fais de beaux rêves Jin~
~~~~~~~~~
Vous connaissez le Narrateur non fiable ? 😏
VOUS LISEZ
Who killed scientist Kim ?
FanfictionCette enquête aux allures de cluedo géant se résoudra t-elle ? Le Colonel Jeon JungKook, réussira t-il à ne pas se faire mener en bateau par tous les suspects ? Qui des cinq accusés aura tué le Scientifique "fou", plus connu sous le nom de Kim SeokJ...