Troublée.

229 16 1
                                    

La jeune femme retirant la cape devenue à présent humide, se changea rapidement. Elle était à présent vêtue d'une tenue modeste, quelque peu semblable à celle des deux hommes qui l'avait escortée. Elle retourna sur le large balcon et observa au loin. Les bâtiments étaient si haut qu'ils semblaient toucher le ciel, comme une mer de verre et de béton qui ne finirait jamais à l'horizon.
Elle se perdit dans ses pensées, essayant de rassembler ses souvenirs, de se rappeler de qui elle était. La seule chose dont elle se souvenait était ce rêve étrange, avec cette femme lointaine. Comme un présage, une vision.

Elle décida de ne pas se morfondre d'avantage, elle se répéta à haute voix :

- Après tout, comment pourrais-je être triste de quelque chose dont je ne me souviens même pas ? 

La femme regagna sa chambre, s'asseyant sur le lit, elle saisit de nouveau la cape de Obi wan. Les gens lui paraissaient si hospitalier, si bien que son esprit s'emplit de doutes à nouveau. Leurs manières, leurs gestes et leur façon d'être, tout semblait être régis par un code comme indicible, à peine à la portée de la jeune femme qui venait d'apparaitre ici comme par magie. Tout lui semblait nouveau et inconnu mais si familier à la fois, elle n'aurait su l'expliquer.

A travers la porte, soudain, de légers coups retentirent. Derrière celle-ci, Obi wan et Anakin se tenaient. Le plus jeune commença :

- Tu es enfin changée ? Le conseil aimerait te voir. 

- Le conseil ? de quoi s'agit-il ? 

Elle jeta un regard interloqué à ses deux interlocuteurs, insistant d'avantage sur Obi Wan qui lui paraissait plus avenant. L'homme lui répondit :

- Il s'agit des chevaliers Jedi les plus puissants, ces douze maitres siègent dans le temple et ils ont pour mission de faire régner la paix et de protéger les plus faibles pour résumer. Ils sont puissants et sages.

Anakin fit un sourire en coin à lui même, se moquant de la description un peu trop idéaliste de son ancien maître.

- Enfin pour la plupart, maitre.

La jeune inconnue ne souleva pas la remarque et s'adressa au deux jedi :

- Pourquoi ce conseil veut-il me voir ? ils vont me faire passer une sorte d'interrogatoire ? 

Obi wan essaya de la rassurer voyant son anxiété grandir dans ses yeux. 

- Ils vont juste essayer d'en apprendre plus sur toi, après tout, ce n'est pas tout les jours que quelqu'un tombe de nulle part au milieu de la salle du conseil, qui plus est trempé.

Elle se décida de se plier à cet interrogatoire, elle n'avait aucun d'autre endroit où aller et personne d'autre à faire confiance après tout. Et puis, il y avait cette sensation de déjà vu qui la crispait de tout son être, comme si elle connaissait ces personnes mais qu'elle n'en avait pas de souvenirs. Elle tourna le dos aux deux hommes pour récupérer la longue cape du maitre jedi afin de la lui rendre, se dirigeant vers lui, elle lui tendit fermement :

- Votre cape, elle encore humide, je m'en excuse. Merci beaucoup de me l'avoir prêtée.

Il lui souri, reprenant sa cape avant que lui et son ancien padawan ne l'escorte à la salle du conseil.

Ils arrivèrent tout les trois à la salle du conseil, la même que celle où elle avait atterrie. elle regarda autour d'elle, ne sachant pas qui regarder. Obi Wan quand à lui, partit s'assoir dans le seul siège vide. 

- D'où viens tu ?  Quelle est ta planète d'origine ?

Elle se retourna pour faire face à l'homme qui lui avait posé cette question. C'était un homme à la peau noire, aux traits sévères. Alors qu'elle allait répondre, elle se stoppa net :

- Je ne me souviens de rien, il existe plusieurs planètes ? Où sommes nous ? je ne reconnait rien...

Le petit être vert qui parlais d'une manière si particulière reprit :

- De la peur en toi je sent mon enfant, tu es perdue... qu'elle est la dernière chose dont tu te souviens ?

- Je n'ai pas peur, je ne comprend rien, je me sent perdue comme cela ne m'est jamais arrivé. Je ressent... comme une grande sensation de déjà vu. Ce monde me parait si inconnu mais si familier à la fois.

Elle fixa la grande baie vitrée en prononçant ces paroles.

- la dernière chose dont je me souviens... vous allez me prendre pour une illuminée...

La jeune femme se tourna de nouveau vers les maitres, un air quelques peu désemparé sur le visage. Obi Wan prit la parole pour qu'elle aboutisse sa phrase.

- Exprime toi librement. S'il s'agit de la vérité alors tu n'as rien à nous cacher.

La femme reprit en fixant le vide comme pour retracer dans sa mémoire les fragments de souvenirs qui lui restait.

- On aurait dit une sorte de rêve, tout était flou mais si limpide à la fois. Il faisait noir et il n'y avait qu'une étendue d'eau brumeuse à l'horizon, j'avais beau courir, j'étais seule. Soudain, une femme dont je n'ai pas pu voir le visage est apparue, elle a rit et m'a dit que si je voulait savoir qui elle était, je devait survivre et m'accrocher à la vie.

(Y/n) fixa le jedi vert, marqua une pause et fini :

- D'un coup je ne suis sentie couler, me noyer sans pouvoir me débattre et j'ai atterrie ici... c'est tout ce dont je me souviens.

Elle baissa les yeux, n'ayant aucun repère où se raccrocher. Un jedi avec un drôle masque respiratoire lui adressa la parole : 

- Ressent tu de la tristesse pour les souvenirs que tu as perdus ? 

- (Y/N) le fixa dans les yeux, et lui répondu directement :

- De la tristesse, pourquoi faire ? Comment peut-on être triste de perdre quelque chose dont on ne souviens pas ? Il faut avoir des souvenir pour ressentir ce genre d'émotions, hors, dans mon cas c'est impossible. Tout ce que je ressent c'est de l'incompréhension.

L'homme à la peau noire lui pausa une ultime question, elle sentie que celle-ci avait un sens tout particulier, elle n'aurait su dire comment ni pourquoi.

- Ressent-tu quelque chose de particulier depuis que tu es ici ? Répond honnêtement.

La jeune femme planta son regard dans les yeux dans ceux de son interlocuteur et lui répondit : 

" Une impression de déjà vue constante comme si je connaissait déjà cet endroit, les personnes qui y siège mais sans pouvoir mettre des images sur cette sensation. Et il y a cette impression de sécurité ici... je ne saurais l'exprimer...

Elle s'approcha du sage au grande oreilles vertes et en le désignant du regard elle dit doucement et avec apaisement :

- Vous, vous dégagez cette aura plus que quiconque dans cette salle. C'est plus que de la sagesse n'est-ce pas ?

La créature sourit et laissa la parole à Anakin qui se tenait aux cotés de (y/n) depuis le début. 

- Je l'emmène faire une analyse sanguine maitre Yoda ? Peut-être que son taux de midi-chloriens nous réserve des surprise ?

Yoda acquiesça, et Obi Wan reprit :

- Fais lui faire le test, nous ferons un point quand nous aurons les résultats, familiarise la avec son nouvel environnement en attendant, Ahsoka t'aidera.

Anakin se courba pour confirmer suivit maladroitement par (y/n) 

- Bien maitre.


L'inconnue : Obi-wan Kenobi x Reader.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant