Chapitre 1

289 16 6
                                    

Pour avoir la réputation d'être une ville assez bruyante le soir, Bucarest était étrangement calme en cette soirée d'hiver mais y présentait en même temps l'ambiance idéale pour les amateurs de promenades nocturnes. Le soldat de l'hiver faisait parti de ces amateurs, voulant une vie plutôt tranquille, il avait décidé de réemménager à Bucarest, là où il avait vécu pendant deux ans sans histoires. Le cadre était plutôt sympathique alors y emménager après tous ces évènements était pour lui une bonne idée.

Malgré cela, il faisait toujours des cauchemars, c'était pour cela qu'il se promenait souvent la nuit, car ses insomnies ne faisaient que lui gâcher le plaisir d'avoir au moins huit heures de sommeil. La perte de Steve et ses crimes passés ne l'aidait pas mais il avait réussi malgré tout à remonter la pente.

Cette nuit, vers deux heures du matin, Bucky s'était encore réveillé après un énième cauchemar et avait décidé de se promener dans les rues de la ville, proche de la La Dâmbovița, un fleuve qui traversait la Roumanie et qui passait par Bucarest. Le reflet des lumières sur l'eau était un spectacle qui lui donnait du baume au cœur et il décida de s'assoir sur un banc pour pouvoir profiter de ce spectacle jusqu'au lever du soleil puisqu'il savait déjà qu'il n'allait pas retrouver le sommeil.

Mais des pleurs parvinrent jusqu'à ses oreilles et ses pleurs semblaient se rapprocher de plus en plus de lui. Il tourna la tête et fut surpris de voir que la personne porteuse de ces pleurs n'était qu'une jeune fille, une adolescente svelte et pas très grande qui portait un sweat et un pantalon mais qui était pied nu. La neige commença à tomber et l'air à se refroidir. Bucky avait déjà assez vu pour savoir les intentions de cette jeune fille mais décida quand même de se tenir pas très loin pour pouvoir confirmer ses doutes. Mais ses doutes se confirmèrent lorsque cette inconnue enjamba la rambarde du pont pour y poser ses pieds. S'agrippant à l'un des câbles, elle tremblait mais semblait hésiter, ce qui donna du temps à Bucky pour pouvoir s'approcher d'elle en douceur et peut être de la raisonner.

-Tu n'es pas sur le point de faire une bêtise ?

Surprise, la jeune inconnue sursauta et faillit tomber du bord.

-Vous êtes qui vous ?

Comme elle s'était retournée, Bucky put voir le visage de cette jeune femme, elle était blonde avec des yeux marrons et des lèvres gercées par le froid. Elle faisait de la peine à voir.

-Quelqu'un qui peut t'empêcher de commettre une grave erreur, dit Bucky en se rapprochant doucement.

-N'approchez pas ! N'approchez pas ou je saute !

Bucky voyait dans son regard une étincelle de détermination, elle était prête à le faire.

-Donne moi ta main, on peut en discuter et si tu changes d'avis alors je te laisserais tranquille

L'adolescente sembla réfléchir un court instant avant de tendre sa main vers celle de Bucky, mais le givre de la barrière la fit glisser et elle tomba du pont, plongeant dans l'eau glacée.

Bucky retira sa veste et plongea à son tour afin de récupérer la jeune femme, l'eau étant trouble, il eut du mal à percevoir le corps de la jeune femme mais il y parvint et la ramena sur le bas côté. Mais la concernée était inconsciente à cause de la basse température et Bucky ne savait quoi faire puisqu'il avait retiré sa veste, alors il ramena le corps de la jeune ado dans près de lui et frotta ses mains pour pouvoir la réchauffer, heureusement qu'elle était toujours vivante, il sentait son cœur battre c'était l'essentiel.

-Allez réveille toi !

La jeune femme tremblait et peina à ouvrir les yeux, elle était frigorifiée.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant