Chapitre 5

106 8 5
                                    

Année 2015 : Bucarest

La vie était plutôt tranquille en cette année 2015 où Bucky Barnes avait élu domicile depuis un an, espérant être tranquille.

Dans l'immeuble où il avait emménagé, c'était certes un peu, mais les voisins ne posait pas de question. Ainsi il pouvaient vivre en paix.

Enfin, c'est ce qu'il espérait. Ce qu'il aimait par-dessus tout, c'est se promener le soir pas trop tard, mais pas trop tôt non plus à une où il n'y avait pas grand monde.

Bucky allait soit au marché soit à la petite épicerie du coin pour s'approvisionner en eau et nourriture. Mais il allait le plus souvent au marché car il trouvait l'ambiance plus conviviale. Et c'est ce qu'il fait aujourd'hui après avoir passé la fin d'après-midi au marché. Il rentre chez lui pour se vider la tête et se poser sur son matelas. À la tombée de la nuit lorsque les gens rentrèrent chez eux, il décida de sortir pour de nouveau se vider la tête.

Mais, à mesure qu'il avançait, il entendait des sirènes et des gens qui criaient, et une grande lumière au bout de la rue . Il pensait que les sirènes étaient pour lui mais en s'approchant. Il vit que c'était des camions de pompier qui était en train d'essayer d'éteindre le feu dans un immeuble.

C'était l'orphelinat de Bucarest qui était en train de brûler ( alors je ne sais pas si un orphelinat à Bucarest mais on va dire qu'il y en a un), plusieurs enfants semblaient tous sains et saufs dehors dans les camions, mais la dame qui semblait être la directrice n'arrêtait pas de courir en criant qu'il manquait une petite fille à l'appel, et qu'elle gueulait sur tous les pompiers.

-S'il vous plaît ! Alina est à l'intérieur !

Même si il ne voulait pas se montrer, son instinct héroïque ne pouvait s'empêcher de lui dire qu'il fallait qu'il y aille. C'est alors qu'il fonça dans l'immeuble en ignorant les avertissements des civils et des pompiers.

Il entra dans un espèce de hall d'entrée avec un escalier qui mène aux différents étages. Il le prit et se rendit au deuxième étage afin d'aider cette fillette en détresse.

Il entendit des cris et se dirigea vers ceux-ci tout en esquivant et dégageant des poutres.

Il défonça une porte et découvrit une petite fille, une petite rousse de sept ans, couverte de blessures, à bout de force, en pleures et recroquevillée.

-Hey salut toi

Il prit la petite dans ses bras, la calant contre lui.

Il posa le visage de la petite contre son torse et posa sa main sur sa tête afin de la protéger.

Bucky courut jusqu'à l'escalier tout en tenant la petite fille dans ses bars. Quand il sortit de l'immeuble, il fut projeter par une explosion mais par chance, il fit un atterrissage sur le dos, pour pas que la petite rousse n'ai trop de blessures.

Les pompiers se dirigèrent vers lui mais il les congédia .Il se dirigea vers un banc, toujours la petite fille dans ses bras.

Un pompier s'approcha de lui en lui proposant les soins mais il le balaya en prétextant qu'il n'en avait pas besoin. Il redirigea son regard vers la petite rousse, qui le fixait avec de grands yeux.

-Hey...ça va ?

-Oui... j'ai bobo au bras

Le soldat se leva du banc et se dirigea vers un pompier qui discutait avec la directrice, et lorsque celle-ci vit Alina, elle se précipita vers elle.

-Oh Alina ! Merci Monsieur, merci beaucoup comment vous remercier ? Vous êtes un héros !

-Ne me remercier pas, dit-il en mettant la petite fille sur un brancard, et je ne suis pas un héros

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant