Chapitre 2 : Petit-déjeuner

17 8 11
                                    

Andréa n'avait jamais vraiment été proche de ses voisins au cours de sa vie. Alors se retrouver dans la cuisine d'Hugo à 9h du matin était une situation totalement nouvelle pour la jeune fille. Et elle ne savait pas vraiment comment réagir.

En effet, si la gameuse s'était renfermé dans les jeux vidéo, c'était d'abord par manque de sociabilité. Déjà lorsqu'elle était enfant, ses camarades l'excluait de leurs jeux. En bref, Andréa n'était pas très à l'aise avec les relations sociales.

Donc, elle se faisait la plus petite possible sur sa chaise ne sachant comment interagir avec Hugo et Chloé. En revanche Chloé paraissait parfaitement à l'aise comme si elle invitait des inconnus à partager son petit-déjeuner tous les jours. Elle monopolisait la conversation mais ça ne posait de problèmes à personne visiblement. À sa droite, Hugo n'avait par l'air d'en mener large non plus. Visiblement le comportement de la jeune femme exaspérait légèrement le jeune homme. Andréa s'interrogea sur la nature de la relation de ses deux voisins.

- Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Chloé interrompit son monologue, l'air intrigué.

- Heu... Attends une seconde, tu crois que lui et moi on est en couple ?

Hugo s'empressa de rétablir la vérité.

- Qui ça ? Avec elle ? répondit-il en pointant Chloé du point. Non, c'est ma grande sœur... Elle habite loin et comme elle vient pas souvent ici, elle loge chez moi pour qu'on puisse passer encore plus de temps ensemble.

Chloé reprit la parole.

- Mais au fait, comment tu vas faire avec ton problème de jeux vidéo ?

- Je ne sais pas vraiment... Il me reste quelques économies, je pense que c'est assez pour acheter une nouvelle manette. Il y a un magasin plutôt pas mal dans le centre ville, donc je prendrais le bus tout à l'heure.

- Oh non chérie. Il y a une grève des transports aujourd'hui. Mais j'y pense ! Hugo doit m'emmener à un rendez vous vers 11h, il peut t'emmener aussi. C'est bon, c'est régler. J'aime bien quand on trouve des solutions aux problèmes.

Andréa s'empressa de la remercier. Décidément la journée ne s'annonçait pas aussi terrible que prévu.

Aussitôt dit, ils rangèrent le petit-déjeuner et Andréa descendit chez elle pour se préparer. La jeune fille avait un peu de temps avant de partir, elle décida donc de faire un peu de rangement. Chose rare, mais la bonne humeur de Chloé était communicative. Andréa ne s'était pas senti aussi bien depuis tellement longtemps. Qui aurait cru que la rencontre de ses voisins aurait à se point changé le sentiment de solitude et de lassitude qu'elle ressentait. Peut-être que finalement les gens ne sont pas aussi cruels et méchants qu'elle ne le pensait. Il suffisait simplement de rencontrer les bonnes personnes.

Aussitôt, une petite voix dans sa tête retentit.

- Tu crois peut-être que ça va durer ? Demain ils seront passé à autres choses et tout ce qu'il te restera ce sera tes jeux vidéo. De toutes façon ils auront aucune envie de rester avec toi quand ils verront ton affreux caractère et ta joie de vivre inexistante. Te fais pas trop d'idées...

Andréa soupira. La voix avait raison. La gameuse se contenterait de montrer la meilleure part d'elle possible pendant le trajet et demain tout sera oublié.

Cette pensée lui serra le cœur.

Un jour à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant