Chapitre 6 : Restaurant

12 7 16
                                    


Andréa accéléra le pas. Hugo conscient d'avoir fait une erreur, la rattrapa quelques mètres plus loin, en attrapant son bras.

- Hé, attends-moi Andréa. Je suis désolé si ce que je t'ai dit t'a blessé. Et je suis sur qu'il y a plein de mecs qui on craqué sur toi.

- Ah bon ? Bah j'étais pas au courant.

- C'était parce que tu les intimidais.

- Heu... Tu m'as regardé ? Tu crois vraiment que mes 1m60 et moi on est intimidant. Où peut-être comme ça...

Et la jeune fille fronça exagérément les sourcils en grimaçant. Cela eu pour effet de déclencher un fou rire chez Hugo, aussitôt rejoint pas Andréa.

Lorsqu'ils furent calmés, Andréa proposa qu'ils aillent manger.

- Je pourrais t'emmener dans un resto pas mal que je connais dans le coin, proposa-t-elle.

- Bah ouais, carrément. Mais on dira quoi à ma sœur ?

- Ta sœur... À oui, les pizzas ! J'avais complètement oublié. Désolée, oublie ce que j'ai dit.

- Non, surtout pas ! Emmène-moi dans ton resto. Tant pis pour ma sœur.

- Ok ! Mais tu es sure que ça ne posera pas de problèmes à Chloé ?

- Oui, ne t'inquiètes pas, je lui dirais qu'on a oublié, ou une excuse du genre.

- Super alors c'est parti !

- Euh... Attends une seconde, tu sais où c'est au moins ? demanda Hugo, sur ses gardes.

- Heu, oui, normalement. Je crois.

Le jeune homme arbora une mine peu rassurée.

- Pfff, tu verrais ta tête. Évidemment que je sais où c'est. D'ailleurs je connais le patron. Et certains des employés aussi.

- Et ils veulent te pécho eux aussi ? glissa subtilement Hugo.

- Roh la la ! Tu vas arrêter avec ça ? grogna Andréa en rougissant.

Quelques minutes plus tard, les deux voisins arrivèrent devant un restaurant de sushi. La devanture noire était couverte des menues proposés et une délicieuse odeur émanait du restaurant.

Avant même qu'ils ne soient arrivés devant la porte, un adolescent grand et maigrichon leur ouvrit la porte. Andréa lui adressa un grand sourire.

- Hey Kahan ! T'as l'air en forme aujourd'hui !

L'adolescent se contenta de lui jeter un regard vide. Hugo discernait de grosses cernes sous les épaisses mèches noirs qui couvraient ses yeux. Il songea que le dénommé Kahan n'avait pas l'air si en forme que ça. Lorsqu'il se reconcentra sur l'adolescent, Hugo remarque que celui-ci tenait un gros rat dans les mains.

- Heu... excuse-moi, mais c'est un rat que tu tiens dans les mains ?

- Ouais pourquoi ? demanda Kahan d'un ton agressif, ça te pose un problème ?

- Non pas du tout, j'adore les rats.

- Et bah lui il t'aime pas, rétorqua l'adolescent avant d'aller se vautrer sur une chaise au fond du restaurant. Hugo chercha alors Andréa des yeux. La jeune femme discutait au comptoir avec un monsieur qui semblait être le patron. Il s'empressa d'aller les rejoindre.

- Je vois que tu as fait connaissance avec Kahan, lui lança Andréa, Il est gentil t'as vu ?

- Oui tout à fait, c'est exactement ce que je me disais, acquiesça Hugo.

- Oh et voici Henri, le patron, ajouta la jeune fille en montrant l'homme à côté d'elle.

- Ravi de vous rencontrez, s'exclama Hugo.

Puis Henri les accompagna à une table et leur apporta des menus. Quelques minutes plus tard, un serveur passa prendre leur commande. Andréa parla la première, puis ce fut le tour d'Hugo. En entendant ce qu'il s'apprêtait à manger la jeune fille prit un air profondément choqué.

- Mais Hugo, c'est pas possible ! Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?

- Euh... J'ai dit quelque chose de mal ? Je n'ai pas l'habitude des sushis, se défendit le jeune homme décontenancé.

Voyant son air mal à l'aise, Andréa le rassura.

- Pas de panique, je vais t'aider. Tu me fais confiance ? demanda Andréa en plantant son regard dans celui d'Hugo.

Le jeune homme la fixa à son tour avant de lâcher un « bien sûr » confiant agrémenté d'un clin d'œil, faisant rougir Andréa par la même occasion.

Un jour à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant