Chapitre 2

46 4 73
                                    

. . .
La matinée a été longue . J'ai fait une overdose de mathématiques.
J'ai eu le temps de me faire pleins de scénarios sur ma vie future, et j'avoue que c'était divertissant. Jusqu'à ce que le prof de maths me pose une question, sur la dérivée d'une fonction, j'ai senti mon cœur s'arrêter je vous le promet.

Je suis obligée de manger au self car j'habite trop loin du lycée.
Pas la peine de préciser que je n'aime pas particulièrement le self, on paye cher et c'est pas vraiment bon.
Comme je suis indécise , lorsque je choisis un plat je regrette souvent de ne pas avoir pris celui d'à côté .
Donc ma vie est vraiment exceptionnelle !

~fin de la journée~

J'ai reçu un appel de ma sœur en plein cours d'svt.
Dois-je préciser le fait que je me suis pris une heure de colle ? ... certains profs ont un cœur, d'autres n'en ont pas.
Je suis donc de mauvaise humeur , et je n'ai aucune envie de rentrer en bus avec les gens insupportables qui le bonde.
Je suis soulagée de ne pas croiser à nouveau Esteban le relou , et je trouve une place unique côté fenêtre forcément .
J'ai l'habitude de lire quand je suis dans le bus , ça me permets de moins faire attention aux gens qui m'entourent.
Je paraît insociable ? Bah c'est peut être un peu vrai . Je parle aux personnes quand elles me parlent mais j'avoue ne pas aller vers elles de mon plein gré .

Quand enfin je rentre chez moi, je suis surprise de trouver un homme sur le canapé.
Ça ne peut pas être mon père , car mes parents sont séparés et je l'aurais reconnu quand même .

- Léna , jtai appelée tout à l'heure ! T'aurais pu répondre , t'as un téléphone c'est pas pour rien . Me dit ma sœur en sortant de la cuisine.
-figures toi que j'étais en cours espèce d'imbécile . T'expliqueras à maman que grâce à toi j'ai eu une heure de colle! Lui dis-je sur un ton provocateur .
- et c'est là que je te rappelles que le mode silencieux existe. Ou mieux encore , t'éteins ton téléphone !

Je la regarde en plissant les yeux et lui demande simplement qui est l'homme présent chez nous .
-oh c'est le frère de maman . Tu l'as pas reconnu ?
Il faut dire que la dernière fois que j'ai vu mon oncle , je devais avoir 10ans alors ....puis je l'ai vu de dos aussi!
-et il fait quoi ici ?
-poses tes questions à maman et fous moi la paix malena sérieux !
-ravie d'avoir une sœur utile ! Lui dis-je d'un air sarcastique.

Je salue mon oncle , qui me prends dans ses bras .
-Léna ! T'as bien grandis ! Tu devrais bientôt dépasser Matthieu! Me dit-il en plaisantant
Matthieu est mon cousin . Il a 2 ans de plus que moi .
-il est venu avec toi?
-et bien oui il est avec ta mère dans le jardin
-ça fait un moment que je l'ai pas vu !
Sur ces paroles je me dirige vers le jardin pour aller voir mon cousin qui j'avoue m'a manqué.

-Matt !!! Criais-je comme une folle en apercevant mon cousin
-Léna!?? Tu permets que je compare notre taille?
Je ris face à sa remarque . Quand on était petits , Matt et moi faisions la taille , ça avait le don de flatter son égo.
-t'es sûr ? Tu pourrais voir que je te dépasses,.
!dis je en souriant malicieusement.
Il me prends dans ses bras et j'accorde enfin mon attention à ma mère qui se trouve à côté de nous.
-maman, on sort , je rentre pas tard ok?
-oui tant que vous faites attention !
-vous restez ici ce soir? Demandais-je à mon cousin .
- ouais ! On reste jusqu'à la fin de la semaine
Même .
- il dormira dans ta chambre,. rajoute ma mère
Je souris de toutes mes dents puis regarde Matt
-on y va ???!!!!
-j'étais pas au courant qu'on sortait ! Me dit il en riant
- ouais bah moi je savais pas que vous veniez ! Alors maintenant suis moi!

Ce qui est cool avec lui c'est qu'on s'entend vraiment bien.
On arrive devant le bar/café « doux'nuage »
-bon tu vas pouvoir me raconter ta vie , tes amours , tes emmerdes! Me sort Matt en se croyant drôle
-je vais passer outre tes petites références et te raconter ma vie quand tu m'auras raconté la tienne !
-c'est pas fou de mon côté non plus tu sais ! J'ai eu une copine pendant 5mois puis plus rien ahah . Dit Matt en levant les yeux au ciel
-c'est déjà ça , moi j'ai les cours , Alleys qui me pompe l'air et j'ai fait le tour je crois
-ooorhhhh toujours aussi dramatique à ce que je vois ! T'es pas lion pour rien toi
- j'te permets pas déjà ! Je rigole puis on commande une boisson
- un diabolo fraise , s'il vous plaît ! Dis je au serveur
-un coca pour moi merci ! Enchaîne mon cousin
Une fois nos boissons respectives , servies , nous commençons a les boire tout en continuant notre conversation.
. . .

Fin du chapitre 2 !☺️

Inoubliable?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant