Rapprochement

13 2 26
                                    

Nouveau chapitre , un peu plus long (j'espère) mais je suis pas très fière du résultat non plus ...bonne lecture !❤️

C'est décidé je boude toute la soirée...

On regarde un film , qui de un ne me plait pas , et de deux , je m'ennuie .
- tu dors ici nick ? Demande Lisa
- euh , comme tu veux
Il est soudainement nerveux.
Il me regarde comme pour demander mon approbation.
- pourquoi tu me regardes . Lançais je à Nick .
- tu boudes toujours l'inconnue ? Dit il en espérant me faire sourire .
Je suis bloquée sur mon idée . Je compte bien faire la tête .
C'est alors que Lisa chuchote quelque chose à Nick puis elle mets le film en pause .

J'allais grogner mais une main chaude m'empoigne par le bras et me fais descendre du lit .
-Dégage nick ! Dis je en essayant de récupérer mon bras .
Sans dire un mot il m'emmène de force dans le salon , laissant alors Lisa seule dans la chambre .
- a quoi tu joues ?
- et toi !? Me dit il en soufflant .
Je me contente de croiser les bras et de le regarder .
- sérieusement ? C'est quoi ton attitude de gamine là ? Me demande t-il avec une pointe d'exaspération dans la voix.
- je suis une gamine, comme tu dis . Dis je en insistant sur le mot « suis ».
- bref je vais vous laisser entre filles je rentre chez moi .

Je me rends vite compte que mon attitude gâche la soirée . Et je ne veux pas que Nick parte à cause de moi.

- hey , désolée . Je suis vraiment pas possible .
Reste nick . Dis je en essayant d'être désolée .
- ouais bon viens on remonte . Lisa est seule .
Dit il en montant les escaliers .

. . .
Après le film, on a un peu discuté tout les trois puis Nick est parti se coucher dans la chambre d'amis .
Je dors donc avec mon amie .

- tu lui as dit quoi dans l'oreille tout à l'heure ? Chuchotais je à Lisa .
Elle se tourne vers moi .
- ça te regardes pas , dit elle en souriant
Je ne cherche pas à savoir plus longtemps et j'éteins la lumière pour enfin dormir .

Il est près de 10h quand je me réveille .
Lisa dors toujours , alors je décide de descendre dans la cuisine pour pouvoir déjeuner .
Je cherche de quoi me ravitailler dans le frigo.
- on commence aujourd'hui ... dit une voix rauque derrière moi.
Je sursaute légèrement et me retourne , pour voir nick sans surprise .
- de quoi ? Lui demandais je
Il se frotte les yeux d'une manière adorable . Comme un enfant de 3ans .
- de mon apprentissage . Dit il entre deux bâillements
Je ris en voyant la fatigue évidente de Nick .
- ah oui c'est vrai . Mais le matin, laisse moi un peu de temps .
- je suis pressé quand même .
- bah va falloir attendre . Les cours commencent plus tard . Dis je avec une touche d'humour .
Il fait une mine boudeuse et part s'installer sur le canapé .
- tu les auras tes conseils t'en fais pas . Le rassurais je en riant .

Une marmotte descend les escaliers peu après .
- mhh vous êtes déjà réveillés . Dit Lisa en baillant .
- mais il vous arrive quoi pour être autant fatigués sérieux ! M'étonnais je .
- ferme la Léna. Dit Lisa .

Je me suis préparée et j'ai rapatrié mes affaires dans mon sac .
Je fais un câlin à Lisa puis sort de sa maison.
- bon on va chez moi . Dis je à l'attention de Nick .
- Dites donc mademoiselle est plutôt rapide . Dit il , un sourire taquin aux lèvres
Je pouffe en levant les yeux au ciel , et on marche jusqu'à chez moi.

J'ouvre à l'aide de mes clés , la porte d'entrée .
Ma mère est dans le salon .
- malena t'aurais pu m'appeler pour me dire que tu rentrais ! Dit ma mère à mon intention
- bah tu vois je suis là ! Bon maman on monte dans ma chambre pour des devoirs .
Au fait c'est ,
J'allais présenter mon ami mais apparement il en décide autrement puisqu'il me coupe la parole .
- bonjour madame , je m'appelle Nick .
- enchantée Nick . Tu es un ami de ma fille ou bien ... tu vois ce que je veux dire ..
J'y crois pas .... ma mère n'a pas pu s'empêcher d'être gênante .
Je remarque du coin de l'œil que Nick a légèrement rougit face à la question de ma mère .
- euh je , non je suis un ami . Enfin je crois ,
Dit il en me lançant un regard de détresse
- oui oui on est bien des amis . Bon maman on monte .
Je tire nick par le bras et on s'enfuit loin du salon.

Une fois entrés dans ma chambre , Nick ne manque pas de s'installer confortablement sur mon lit .
- fais , comme chez toi surtout ...
- t'inquiètes pas , bon le cours commence ?
- tu as l'air déterminé à sortir avec cette fille
Lui fis je remarquer .
- euh ouais ouais bon on commence ?
- roh t'es vraiment pas patient Nicolas !
Il fronce les sourcils puis prend la parole
- pourquoi est ce que tu m'appelles Nicolas ?!
J'aime pas qu'on m'appelle comme ça . Je croyais que tu l'avais compris .

Euh? Je pensais pas que c'était quelque chose de mal . Mais après tout c'est dans son droit de ne pas aimer son prénom .
Je respecte donc son choix .

- alors on commence , Nick . Dis je en lui souriant .
Il me rend ce sourire puis je m'avance vers lui pour m'installer à mon tour sur le lit .
- premier conseil .. hmm .. je fais mine de réfléchir et le fais patienter quelques secondes pour mon plus grand plaisir .
Il me regarde attentivement en attendant que je parle .
- bon alors tu accouches ! Dit il en riant à moitié
- oui ! Premièrement , tu dois essayer d'aller vers elle , lui montrer que tu veux apprendre à la connaître . Il faut tâter le terrain si tu préfères .
- ok je prends note . Dit il en souriant

J'ai donné quelques uns de mes conseils à mon nouvel ami.
Il avait l'air d'être à fond dans le truc .
Il buvait toutes mes paroles .
C'était mignon à voir je l'avoue .
Faire autant d'efforts pour une personne c'est chou, j'espère qu'il arrivera à conquérir le cœur de cette fille .

Je suis toujours dans ma chambre avec Nick , on a fini notre « cours » depuis 15minutes .

- au fait , elle s'appelle comment ?
Il me regarde en fronçant ses beaux sourcils .
- la fille ! Nick . Ta crush si tu préfères !
- oh! Elle s'appelle Vanessa .

Ah comme Vanessa paradis ! Bon je vais garder ma remarque pour moi....

- d'accord c'est un ... prénom normal ... dis je ne sachant pas trop quoi dire .
Nick rigole puis s'approche un peu de moi.
- c'est vrai que tu as un bien plus beau prénom qu'elle ..
je lève mes yeux vers lui , plutôt étonnée de ce qu'il vient de dire .
Mais comme pour mettre fin à mon incompréhension, il se met à rire .
Son rire est vraiment attendrissant, je veux dire , il est plutôt agréable . Bon c'est un rire quoi. Oui, un rire comme les autres ...
- tu verrais ta tête malena ! Dit il les larmes au yeux
- arrêtes de rire de moi ... dis je avec une voix d'enfant et en croisant les bras .
Cette fois ci , on se met à rire tout les deux pendant un long moment .
Jusqu'à ce que l'on s'arrête , sûrement par les douleurs à l'abdomen , que le fait de rire provoque .
Son regard marron , croise le mien .
- j'ai envie d'appliquer tout tes conseils . M'avoue t-il avec la voix sérieuse et pleine de sous-entendus que je comprend alors immédiatement.
-Ah. Bah vas y , on se verra un autre jour alors .
Dis je en essayant de cacher ma déception .
Je suis déçue oui. Parce que je m'entends bizarrement bien avec lui. Malgré le peu de temps que je lui parle . Je suis déçue qu'il parte déjà car on s'amusait bien .
Il me regarde avec un air d'incompréhension totale .
- pourquoi? Demande t-il enfin
- bah tu veux aller voir la fille , euh Vanessa, pour tester tout mes conseils . N'est ce pas ?
- qu'Est ce que tu peux être naïve quand j'y pense ... dit il en regardant le sol .
A mon tour je le regarde dans les yeux , un peu perdue .
- comment ça ? Arrivais je à articuler malgré le stress qui monte en moi sans que je puisse en trouver la raison .
- j'aimerais , ;il me regarde attentivement ; essayer avec toi. Dit il enfin .
J'ai le souffle coupé .
J'ai des bouffées de chaleur qui viennent m'attaquer sans mon consentement .
Je n'arrive pas à comprendre le fond de ses paroles . Qu'est ce que cela veut dire !?





FINNNN DU CHAPITRE 7,ou 8 ? .....euh du chapitre « rapprochement » 🙃
mercii d'avoir lu celui ci ❤️
-A.

Inoubliable?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant