Préface

93 7 3
                                    

L'amour, une quête perpétuelle pour l'être humain, soulève de nombreuses interrogations. Qu'est-ce que l'amour véritable ? Comment sait-on que l'on aime et que l'on est aimé en retour ? Quels sont les signes qui permettent de reconnaître l'amour ? Est-ce que le véritable amour apporte le bonheur ou la souffrance ?

Amilia, détestée par les autres, n'a jamais connu l'amour ni le sentiment d'être aimée. Le mot "amour" lui semblait vide de sens, dépourvu de toute réalité tangible. Vivant dans la peur constante des malheurs qu'on lui avait promis, elle se demandait à quoi pouvait bien servir son existence.

Dans son enfance, Amilia a connu uniquement la haine et le mépris de ceux qui se considéraient comme ses maîtres. Elle était contrainte d'obéir à leurs ordres et aux règles strictes établies dans tout le Nord de l'Île de la Galia. Une île où se mêlent richesse et pauvreté, oppresseurs et opprimés, bonté et méchanceté, soleil et pluie... Une île pleine de paradoxes et de traditions qui ont créé un confort et un inconfort selon l'endroit où l'on se trouvait.

Cette société, à la fois injuste et inéquitable, était à la fois un rêve et un cauchemar pour les habitants de l'île, confus quant à leur existence au sein de cette société manichéenne. Amilia a grandi dans cette société qui l'a condamnée à vivre selon un destin préétabli, sans possibilité de s'y opposer. Elle a vite réalisé qu'elle ne se sentait pas à sa place dans ce monde injuste qui lui volait son épanouissement personnel. Les livres et les rêveries étaient son refuge, laissant naître en elle l'espoir impossible d'une vie meilleure.

Amilia ne se préoccupait pas du verbe "aimer", mais elle aspirait à un épanouissement personnel qui lui était refusé. Elle espérait qu'un jour, sa vie prendrait un tournant et qu'elle découvrirait les choses essentielles qui transformeraient son enfer en paradis.

Dans ce récit, Amilia se lance dans une quête de bonheur et d'amour. Elle défie les conventions et cherche à trouver sa propre voie dans une société qui tente de la brider. Les pages de son histoire révéleront si elle parvient à surmonter les obstacles, à trouver l'amour véritable et à connaître enfin le bonheur tant espéré.

(0) Un Amour IllégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant