Chapitre 16 : la confusion

12 1 0
                                    

Alors que nous retournions tous les quatre au Manoir des Bringston après cette journée surréaliste au tribunal, la confusion pesait dans l'air comme une chape de plomb. Les rues de l'île de la Galia défilaient devant nous, mais nos esprits étaient ailleurs, empêtrés dans le mystère de l'intervention de l'« homme-le-plus-puissant-et-riche-du-monde ».

Le silence tendu qui régnait dans la voiture reflétait notre incapacité à assimiler les événements qui venaient de se dérouler. Chacun d'entre nous était plongé dans ses pensées, cherchant des réponses à des questions qui semblaient de plus en plus insaisissables.

Enfin, c'est Amilia qui brisa le silence, sa voix résonnant dans la pièce comme un écho lointain.

« Quel est le lien de cet homme puissant avec notre île, et surtout, pourquoi aurait-il décidé d'intervenir de manière aussi soudaine ? »

La question flottait dans l'habitacle, résonnant comme l'écho de nos préoccupations communes.

Folegon, toujours prompt à analyser la situation, enchaîna :

« Il a le pouvoir d'influencer une décision judiciaire en cours. C'est une puissance considérable qu'il exerce. »

Arykos, habituellement réservé, partagea son sentiment de perplexité :

« Et pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui l'a poussé à agir précisément à ce moment ? Quel est son intérêt dans nos vies ? »

Perdue dans mes propres pensées, je m'exprimai avec une pointe de frustration dans la voix :

« Il y a quelque chose de plus vaste ici, quelque chose qui dépasse notre compréhension actuelle. Nous devons découvrir pourquoi il s'intéresse à nous, à nos affaires. »

Continuant notre trajet vers le Manoir des Bringston, Folegon, le gardien des informations concernant l'homme mystérieux, partagea davantage de détails avec nous. Les rues nocturnes semblaient écouter attentivement nos échanges, tout comme les étoiles scintillantes dans le ciel.

Folegon, d'une voix mesurée, commença à révéler ce qu'il savait.

« Je suis probablement le seul dans le Nord à en savoir autant sur cet homme mystérieux. Personne d'autre n'a réussi à percer son voile de secrets. »

Borys, intrigué, demanda :

« Comment as-tu obtenu ces informations, Folegon ? »

Folegon esquissa un sourire énigmatique.

« Disons simplement que certaines portes s'ouvrent lorsque l'on porte le nom des Bringston depuis aussi longtemps que je le fais. »

Amilia, les sourcils froncés, ajouta :

« Mais pourquoi garder autant de mystère autour de lui ? Pourquoi rester caché dans l'ombre ? »

Folegon haussa les épaules, le regard fixé sur l'horizon.

« Son pouvoir repose en grande partie sur le fait que personne ne peut le cerner. L'ombre dans laquelle il opère renforce son influence. Savoir qu'il existe, mais ne pas pouvoir le voir, crée une aura de peur et de respect. »

Chacun de nous absorbait ces informations, réalisant que même au sein de notre groupe, l'inconnu pouvait rester insaisissable.

Folegon continua à partager des détails sur l'homme mystérieux. Les rues silencieuses semblaient être les seules confidentes de nos discussions nocturnes.

Folegon, d'un ton réfléchi, déclara :

« Ce qui rend cet homme encore plus insaisissable, c'est qu'on ne peut pas discerner s'il est bon ou mauvais. Son influence est neutre, dictée par ses propres règles et motivations impénétrables. »

(0) Un Amour IllégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant