Lorsque mes mains ont parcouru la couverture usée du livre que Cordelia m'avait offert, une sensation électrique a traversé mes doigts. Le titre, « Les Pouvoirs de l'Amour », scintillait comme une promesse mystique, éveillant en moi une curiosité ardente. Mon regard s'est attardé sur les pages jaunies, empreintes du temps et des secrets qu'elles renfermaient.
Assise dans l'intimité de ma chambre, baignée par la lueur douce d'une bougie vacillante, j'ai ouvert ce portail vers l'inconnu. Les mots imprimés prenaient vie sous mes yeux, me transportant dans un monde où les étoiles et les divinités tissaient des destins extraordinaires. C'était le commencement d'un voyage, mais je ne pouvais anticiper la profondeur des découvertes qui m'attendaient.
***
Il était une fois, dans les terres lointaines du Sud, un jeune galien dont le cœur était guidé par les étoiles et les divinités célestes. Animé par une quête intérieure, il se rendit sur l'île sacrée, où l'air vibrait d'une magie ancienne. À genoux devant l'autel antique, il implora son Dieu et la Déesse Galia de lui dévoiler les fils de son destin, en particulier les âmes-sœurs qui enlumineraient sa vie.
« Jeune galien du Sud, tes pas te guideront vers des contrées lointaines, où l'amour s'épanouit tel un jardin sacré. Sur ton chemin, une âme masculine, teintée des teintes de l'aube, se présentera, apportant sagesse et soutien dans les heures sombres. Une compagne céleste, aux yeux reflétant les étoiles, se tiendra à tes côtés, illuminant les jours de joie et réconfortant les nuits d'incertitude. » Lui avait-ton répondu.
Les cieux répondirent à son appel, dévoilant une prophétie mystique. Deux âmes, une masculine aux teintes de l'aube et une compagne céleste aux yeux étoilés, étaient destinées à se lier à la sienne. Porteur de cette connaissance divine, le galien partit à la recherche de ces âmes perdues, son cœur vibrant au rythme de la destinée.
Dans la proximité, le galien découvrit le don étonnant d'éprouver les émotions de ses âmes-sœurs. Joie, tristesse, souffrance, colère et peur se reflétaient dans son être, tissant un lien d'une intensité inouïe. Il pouvait lire leurs pensées, discernant les méandres de leur esprit, et savoir précisément quand ils pensaient à lui. Chaque émotion était une note dans la symphonie magique de leur connexion.
Mais la quête du galien n'était pas sans défis. Les dieux, en reconnaissance de sa foi et de son courage, lui accordèrent des pouvoirs exceptionnels. Dans les vastes étendues qui séparaient leurs chemins, il pouvait ressentir les douleurs physiques et psychologiques de ses âmes-sœurs, les retrouver grâce à une odeur enchanteresse, et discerner leurs besoins élémentaires de chaleur et de froid.
Devenu le gardien vigilant de leurs vies, le galien percevait le danger et la souffrance, intervenant avec une bienveillance céleste. Mais ce fardeau devint une bénédiction lorsque le galien découvrit la grâce d'insuffler des pensées positives à ses compagnons d'âme. La nuit, il se glissait dans leurs rêves, transformant les cauchemars en récits apaisants, tissant ainsi des fils d'espoir dans l'obscurité de leurs nuits.
Ainsi se déroula le conte légendaire du jeune galien, dont l'odyssée transcenda les limites du temps et de l'espace. Son histoire, imprégnée de la magie des dieux, devint une épopée où l'amour, éclairé par la lumière des étoiles, unissait des âmes destinées à briller ensemble pour l'éternité. Et dans le vaste firmament, le galien et ses âmes-sœurs devinrent des étoiles scintillantes, écrivant une légende éternelle dans le livre du destin.
VOUS LISEZ
(0) Un Amour Illégal
RomanceDans ce premier livre, intitulé "Un Amour Illégal", l'histoire se déroule dans un univers où deux protagonistes, Amilia et Arykos, vivent dans des mondes socialement opposés. Amilia est une jeune femme solitaire, destinée à devenir une servante dans...