Chapitre I : Une rencontre

815 17 1
                                    

Emma arrive dans le bureau du nouveau proviseur.
Mr.Gold.
- Vous vouliez me voir ? Demande-t-elle.
- Oui, prenez place. Je vais vous présenter à votre inspectrice. Dit Mr.Gold.
Maintenant qu'il le dit, Emma aperçoit une belle et grande brune.
- Bonjour, Mrs.Swan. Je suis Mrs.Mills. Dit la grande et belle brune.
Emma remarque que Mrs.Mills est un peu plus vielle qu'elle.
- Heu...Comme Zelena Mills ? Demande Emma.
- Oui. Comme ma grande sœur. Fit remarquer Mrs.Mills.
- C'est tout ? Demande Emma avec politesse.
- Pas tout à fait, Miss Swan, elle n'est pas une simple inspectrice...Pendant toute l'année, vous travaillerez ensemble. Dit Mr.Gold.
- Jamais. Tu m'avais simplement informé que je pourrai travailler rien de plus. Tu m'as pas parlé de travailler avec une pimbêche blonde ! Dit Mrs.Mills.
Apparemment, ils sont assez proche. Se dit Emma.
- Ça ne m'enchante pas plus que vous, d'être gardé comme un toutous. Lance Emma.
Cette remarque avait choqué Mrs.Mills.
Emma ressort du bureau. Quelques secondes après c'est Mrs.Mills qui en sort.
Emma se rends en salle des profs et y retrouvent Belle, la prof d'histoire, Zelena, la prof de français, Killian, le prof de sport, Cruella, la prof de Latin,  Robin, la prof d'Art plastique et enfin Alice, la prof de Musique.
Cruella  assises sur des petits tabourets avec Belle et Alice.
- Ça va, Emma, tu as rencontré ma sœur ? Demande Zelena, un petit sourire en coin.
- Qu'est-ce que tu as encore fait, Zel ? Demande Killian.
- Oh. Rien... Dit Zelena.
- Ah bon, sorcière ? Demande Killian.
- Je ne suis pas une sorcière. Dit Zelena.
- Oh que si. Dit Killian.
- Non et puis je ne sais même pas pourquoi on s'cause, tu es bien moins intelligent qu'un Munkins ! Dit Zelena.
- C'est celui qui dit qu'il l'est. Et puis, tes munkins, ils n'existent pas. Dit Killian.
- SI. ÇA EXISTE. Dit Zelena.
- Hé ho, calmez vous les tourtereaux. Dit Cruella.
- On n'est pas ensemble. Dit simplement Zelena en essayant de se calmer.
- Oui, j'ai rencontré ta sœur mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Demande Emma.
- Ça aurait été moins drôle. Dit Zelena en pouffant de rire.
- T'as vu, tu es une sorcière. Dit Killian.
Mrs.Mills arrive en salle des professeurs, elle est accueillie par Zelena.
- Tu va bien ? Demande Zelena.
- Oh oui et toi ? Demande Mrs.Mills.
- Ça va. Pour ceux qui n'avaient pas compris, voici ma sœur. Dit Zelena.
- Salut Regina. Dit Cruella.
Regina ou Mrs.Mills comme devait l'appeler Emma avait l'air choquée.
- Oh, mon cours va commencer. Expliqua Cruella.
Elle sort de la salle des professeurs et part vers sa salle, la 102.
Les cours ne font que commencer. L'année aussi.
Elle est professeur principal de la 2ème H.
Cruella arrive en classe.
- Bonjour, darling, me voici. Sortez vos manuels. De Latin, bien sûr. Je vais vous montrer une vidéo assez...intéressante, toujours sur ARTE. Comme d'habitude. Dit Cruella à l'intention de ceux qui ont redoublés.
Il y en as trois, des élèves qui ont redoublés et c'est Bo Peep, Gaston et un autre avec un prénom tout aussi horrible et débile.
- Bon vous le faites, oui ou non ? Vous ne voudriez pas perturber Mrs.De Vil ? Vous le voulez vraiment,  darling ? Demande Cruella.
Notre charmante et intrigante professeur de Latin fronce les sourcils. Il y a 3 redoublants.
Gaston, Bo Peep et Will Scarlet.
Et oui, Cruella avait l'habitude insupportable de parler d'elle au troisième pronom singulier.
Une chance qu'elle n'était pas si énervée aujourd'hui car ce n'est pas une prof facile et puis dans ce lycée, en seconde, il faut impérativement faire latin même si on ne l'as pas fait.
La seconde H est l'une des plus réticentes à ce système. Contrairement à la seconde F où les élèves sont sympas et intelligents et la seconde P où ils sont drôle, ouvert d'esprit et simplement très scolaire.
Elle allume l'ordi, branche sa clé USB et se dirige vers le répertoire Latin 2èmeH.
Une vidéo se lance automatiquement tandis que Cruella s'autorise une pause. Ils ne lui ont pas encore aboyé dessus.
Elle louche avec désir sur son téléphone.
Elle va sur Instagram, un réseau social qu'elle aime beaucoup.
Un élève s'en rends compte.
Il observe sa prof avec du mécontentement et de la jalousie.
Sa voisine lui chuchote quelque chose. Sa voisine est nouvelle et étrangement concernée et concentrée par les études.
La nouvelle est assez grande.
Elle a une taille assez moyenne, ni guêpe, ni baleine.
Elle a de grand yeux bleues émerveillés et cachées par des lunettes ronde et une frange.
Elle est calme, trop calme.
Cruella la regarde et a une impression de déjà vu.
Ne la connaitrait-elle pas ?
Elle n'en sait rien.
Quoiqu'il en soit, qu'elle la connaisse ou pas, Cruella regarde la liste des élèves. Pauline Onon.
Fille de Fiona Onon, une connaissance du proviseur.
M'a-t-elle reconnu ? Je suis Pauline Gold et non Onon. Je n'ai pas été impacté par la malédiction, par le sort noire. Pourquoi ? Je n'en sais rien...Le pire c'est que mon nom n'existe plus, on père et ma mère n'ont plus ce nom...Pense Pauline.
- Pauline Onon ? Qu'est-ce que tu as chuchoté à Marc Genivière ? Demande Cruella.
- Oh, simplement de regarder le...Documentaire. Pourquoi il y a un problème ? Demande Pauline.
- Non, darling ! Dit Cruella.
Au moins, elle a toujours ces supers darling. Pense Pauline.
Et le cours continue.
Un élève se lève et part. C'est Gaston.
Ce cours ne l'intéresse pas. Ou plus.
- Malheureusement je suis dans la plus mauvaise classe. Lance Pauline à haute voix.
- Je confirme, darling, tu es dans la mauvaise classe.
Le cours finit, les élèves sortent et Pauline s'approche de deux élèves, une fille et un gars.
Eux deux sont les seuls autres personnes intelligentes dans cette classe.
C'est la fille adoptive de Cruella et Zelena. Elle se nomme Elizabeth.
Tandis que le garçon est le fils de Jefferson et Maléfique qui se nomme Carl.
Elle est blonde, grande, aux yeux verts émeraudes.
Il est grand, brund, aux yeux gris inexpressif.
Pauline est grande, aux cheveux châtains, aux yeux bleu magnifiquement jolie et angélique, ni grosse ni fine est sa taille et elle porte de jolie lunettes ronde.
Elizabeth porte un tee-shirt noir, un col rouler blanc et un shirt bleu laissant voir ses belles et longues jambes.
Carl porte un tee-shirt basique bleu, un jean noir et un gilet noire.
Pauline porte un tee-shirt blanc, un col rouler noire, un collant noire et un shirt blanc.

Il ne faut jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant