Eddie cherchait Holly.
Il l'appelait, en espérant que sa voix ne trahissait pas sa peur de la perdre. Pourquoi avait-elle suivit ce chien ?
Elle était complètement inconsciente.
D'un autre côté, elle avait trouvé un homme blessé, qui serait certainement mort, sans elle, mais elle semblait incapable de leur donner sa position. Le central venait de les informer que sa ligne avait coupé. Certainement une panne de batterie mais il avait ressenti l'inquiétude de Bobby dans le ton de sa voix.
Il se figea soudain devant un dalmatien, couvert de sang. Celui-ci se mit à aboyer férocement. Il comprenait pourquoi Carla avait eu peur de lui. Mais, il ne s'expliquait pas pourquoi Holly l'avait suivi.
Lentement, Eddie porta sa main à sa radio.
– J'ai le chien en visuel, lâcha-t-il lentement. Mais, je ne vois pas Holly.
« Eddie, si tu as trouvé le chien, Holly devrait être avec lui. »
– C'est le chien qui m'a trouvé, admit-il.
« Alors, suis-le et donne-nous ta position, ordonna Bobby. »
– Je n'ai pas l'impression qu'il veule que je le suive. Il a l'air très agressif.
« Carla dit qu'il s'appelle Jackson, lui lâcha Bobby. Parles-lui calmement, comme à une victime humaine. »
– Quoi ? sursauta-t-il.
« Eddie, fais exactement ce que je te dis ! ordonna Bobby. Tu t'accroupis lentement, en tendant une main vers lui, paume vers le ciel, et tu lui parles doucement, tu le rassures et tu l'appelles par son nom. S'il sent que tu es là pour l'aider, il te guidera à Holly et à la victime. »
Eddie n'était pas convaincu mais c'était Holly. Il était trop inquiet pour discuter. Si elle entrait vraiment dans la police, il deviendrait complètement fou.
– Ok, souffla-t-il en s'exécutant. Jackson, je m'appelle Eddie. Je suis là pour t'aider.
Le chien se calma et pencha la tête sur le côté.
Eddie avait l'impression qu'il l'écoutait. Il déglutit et essaya de parler, plus sereinement, de calmer son angoisse. Il avait toujours entendu dire que les animaux ressentaient la peur et l'anxiété.
– Je suis pompier, tu vois ? poursuivit-il, en lui montrant son uniforme. Je peux t'aider. Montre-moi où aller. Allez Jackson, montre-moi !
Le chien fit soudain un tour sur lui-même, en jappant, et se mit à courir.
Eddie le suivit tant bien que mal. Il n'arrivait pas à croire que ça ait pu marcher. Il s'arrêta à la lisière du bois et donna ses coordonnées par radio, avant de s'enfoncer parmi les arbres.
Il l'entendit avant de la voir.
« Jackson ! s'exclama-t-elle. Dis-moi que tu n'es pas seul ! »
– Holly, cria-t-il.
– Eddie ? Eddie, je suis là, je suis là ! Lincoln, ils sont là, vous m'entendez ? Tenez bon !
Eddie déposa son sac à ses côtés et s'agenouilla devant l'homme à présent inconscient.
– J'ai essayé de le maintenir éveillé, et puis mon téléphone s'est éteint et...
– Je sens son pouls, la rassura-t-il en posant ses doigts contre sa carotide. Il est vivant.
– ...il a perdu connaissance...
VOUS LISEZ
9-1-1 - Chacun a le droit à une deuxième chance - Ep4.04
FanfictionLors d'une intervention, la brigade 118 est aidé par un chien de pompier, plutôt efficace. Si Bobby est contre l'idée de l'accueillir à la caserne, Buck et Eddie se prennent d'affection pour ce dalmatien, mascotte des pompiers, et Holly élabore une...