Chapitre 5

618 31 10
                                    

Eddie semblait ailleurs, comme perdu dans ses pensées.

Il ressassait ce que Bobby lui avait dit. Tout tournait dans sa tête, Christopher, Holly Jackson... Il était à un tournant de sa vie. Il était prêt à laisser la jeune femme entrer dans sa vie, à en faire partie, à devenir un membre de sa famille mais était-il vraiment prêt à tout accepter d'elle ?

Holly vint le rejoindre inquiète et s'installa en face de lui, à la table de la cuisine. Eddie lui fit un sourire lorsqu'il la vit et se replongea dans ses pensées.

– Ça ne va pas ? s'enquit-elle, en posant sa main sur la sienne.

Eddie savoura la caresse et déposa son pouce contre le sien.

Cette marque d'affection, bien qu'attendue, le surpris et le rendit heureux. Leur relation évoluait. Holly était peut-être enfin prête à le laisser entrer, à lui laisser une chance.

La réponse était oui, il était prêt à tout pour elle. Si elle voulait un chien alors ils auraient un chien, mais il devait être sûr qu'elle se rendait bien compte des conséquences.

– Si, très bien, la rassura-t-il. Je me demande... Holly est-ce que tu as vraiment l'intention de me faire adopter ce chien ?

– Quoi ? sursauta-t-elle. Qui t'a dit ça ?

– Réponds juste à la question, demanda-t-il d'une voix calme.

Holly accentua la pression de sa main sur la sienne et Eddie tenta de garder contenance. S'il cédait trop facilement, elle ferait de lui absolument tout ce qu'elle voudrait.

Comme si ce n'était pas déjà le cas.

– Je me suis dit que ça vous ferait du bien, plaida-t-elle.

– Tu aurais dû m'en parler avant, la gronda-t-il gentiment en posant sa deuxième main par-dessus la sienne. Holly, s'occuper d'un enfant comme Christopher, c'est très chronophage. Je l'aime plus que tout, il est toute ma vie mais il me prend tout mon temps. Je ne peux pas en plus m'occuper d'un chien.

– Je suis désolée, souffla-t-elle. Je n'y ai même pas pensé. Je ne voulais pas le voir finir en chenil.

– Pourquoi tu ne le gardes pas toi ?

– Jackson est vraiment un super chien mais chez moi c'est trop petit, il va devenir fou.

– Ecoute, je suis d'accord pour le garder ici le temps que son maitre sorte de l'hôpital.

– On a parlé un peu dans la forêt, admit-elle. Il doit le vendre à un couple, avant de repartir pour New York mais je ne les sens pas. Il ne sera pas heureux.

– Tu n'en sais rien.

– Je crois que ce chien me fait du bien et ça va être dur de m'en séparer.

Eddie su qu'elle l'avait eu.

À terme, ce chien finirait ici. Il jeta un œil à son fils, qui serrait le chien dans ses bras, aussi fort qu'il le pouvait. Bonne patte, Jackson se laissait faire sans rien dire.

– Je suis d'accord pour qu'il reste ici jusqu'à que tu ais trouvé une solution. Mais, ajouta-t-il alors qu'elle se redressait les yeux pétillants. TU t'en occupes.

– C'est promit, sauta-t-elle de joie. Merci, merci, je t'adore.

Elle se leva et lui colla un bisou sur la joue. Puis, elle se redressa, en sautillant, avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir. Leur relation évoluait bien, il n'avait pas rêvé. Ils étaient de plus en plus proches. Ça le rendait heureux.

9-1-1 - Chacun a le droit à une deuxième chance - Ep4.04Où les histoires vivent. Découvrez maintenant