Sortir du placard... ?

871 74 71
                                    


Pdv Marinette

Aujourd'hui, moi et Luka, on s'était donné rendez-vous. Je connais un endroit magnifique et calme pas trop loin d'ici et je voulais lui montrer. Un coup arrivés, je me rendis compte que nous n'étions pas seuls. J'ai reconnu Marc et Nathaniel qui avait l'air très proche.

Moi: Marc! Nathaniel! Je ne m'attendais pas à vous croiser ici!

Nan mais Marinette qu'est-ce que tu fais?! Tu as gâché leur moment! HYPER malaisant! (Je sais c'est pas un vrai mot who cares)

Ils se retournèrent vers nous, surpris et paniqués. Je me doutais bien qu'ils sortaient (enfin!) ensemble en cachette.

Nath: Ma-marinette! L-luka! Euh...

Luka: Salut!

Marc: Salut...

[...]
Silence
Malaise
Une mouche vole
Un ange passe
Tension
Quelqu'un tousse (#coronavirus)
Rire de malaise nerveux

On finit par tous éclater de rire à cause du malaise. Les garçons nous invitent à s'asseoir avec eux.

Nath: J'imagine qu'on ne peut plus nier qu'on est en couple...

Moi: De toute façon je m'en doutais un peu.

Marc: Ah... et vous ne nous jugez pas?

Luka: Pourquoi on vous jugerait?

Marc: Pour rien.

Moi: Et ça fait combien de temps?

Nath: Environ un mois je crois...

Marc: Si ça ne vous dérange pas on aimerait bien garder ça entre nous pour l'instant...

Moi et Luka: Promis.

Ils se sourient. On continue de parler pendant plusieurs minutes avant de se laisser.

En soirée
Pdv Marc

Nathaniel et moi marchons main dans la main vers chez lui. On parle de ce qui s'est passé avec Marinette et Luka.

Nath: Tu pense qu'ils vont en parler aux autres?

Moi: Non, ils ont dit qu'ils ne le feraient pas. Mais même si ta classe le savait ça ne me dérangerait pas...

Nath: Moi je ne suis pas prêt. Je préfère en parler à mes parents en premier.

Je ne répondis rien. Je sais que c'est difficile et stressant de faire son coming out mais j'aimerais bien qu'il le fasse pour qu'on n'ait plus à sortir en cachette.

Nath: Je te promets que je vais le faire bientôt. J'ai juste besoin d'un peu de temps. Et de préparation mentale.

Moi: C'est bon je sais. Je suis passé par là moi aussi.

Nath: C'est vrai... comment ça s'est passé?

Moi: Très bien. J'étais plutôt soulagé.

Nath: Mais comment je sais si c'est le bon moment?

On était arrivés devant chez lui. Je le regarde dans les yeux.

Moi: Il y a pas de « bon moment ». Tu fonces ou tu ne le fais jamais.

Je l'embrasse sur la joue. On se dit au revoir et je m'en vais.
Je comprends qu'il a besoin de temps mais se voir en secret, ce n'est pas ce que je préfère. Si au moins on pouvait s'afficher publiquement à l'école, ce serait bien...

Pdv Nathaniel

Je sais que Marc préférerait qu'on ne se cache plus... sauf que j'ai passé tellement d'années de ma vie à être persuadé que je n'étais attiré que par les filles donc c'est difficile de dire ça à mes parents... j'ai vraiment peur de leur réaction. On n'a jamais vraiment abordé ce sujet ensemble.
Je sais que ça ne sert à rien de se cacher et de ne rien dire mais je ne me sens pas prêt.

Mais tu fais mal à Marc!
Mais j'ai besoin de temps...
Tu sais ce qu'on dit: il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour-même.
Mais j'ai peur...
Tes parents sont des bonnes personnes, ils comprendront.
Comment en être sûr? Et s'ils me rejettent?
Alors ils ne te méritent pas.
Ça fait quand même mal, mérite ou pas.
Mais ça ne fait rien de ne rien dire?
Bien sûr que ça fait quelque chose! Mais c'est difficile.
C'est maintenant ou jamais...
Ce n'est pas mieux si je me mets de la pression pour le faire... j'attendrai quand je sentirai que ce sera le bon moment.
Marc a dit « Il y a pas de « bon moment ». Tu fonces ou tu ne le fais jamais. »
Marc, c'est Marc. Je trouverai ma propre manière de le faire pour être confortable.

Je prends plusieurs grandes inspirations. Je ne suis pas un grand écrivain mais des fois ça fait du bien de se confier au papier. Donc je prends une feuille et j'écris ce que je ressens. J'essaie de faire de l'ordre dans mes idées. Ensuite, au verso de la feuille, j'écris sur la bonne manière de le faire et les bonnes choses à dire. À la fin de la soirée, j'ai écris sur 3 feuilles et demie. Je m'endors sur mon bureau.

Pdv extérieur

La mère de Nathaniel entre dans la chambre de ce dernier et le trouve endormi sur son bureau, un crayon à la main. Elle sourit doucement en se disant qu'il devait encore être en train de dessiner. Elle s'approche pour regarder et remarque que ce ne sont pas des dessins. Ses yeux survolent involontairement la feuille. Elle lit quelque chose qui attire son attention. Elle comprend ainsi que son fils est en couple avec Marc Anciel.












TATATAAAAAAA! Coup de tambour!
Bon ben yes! On aime bien quand nos parents fouillent dans nos affaires surtout quand c'est très personnel!!!
[tousse, tousse]
(Je devrais peut-être passer un test COVID)
Enfin bref. Vous connaîtrez sa réaction une autre fois. En attendant adieu, je dois m'envoler sur la lune pour rejoindre capitaine America! (J'espère que certains ont la référence sinon c'est triste)
CIAO! ❤️

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant