Bonjour! Alors là ça va être en italique le temps que je raconte ce qui s'est passé avec les garçons. Après, on revient à Nat et Marc. Bonne lecture!
Pdv Marc
« J'attends Christophe à la cafétéria. On va manger ensemble, ce midi. Je continue d'écrire dans mon carnet en l'attendant.
Xavier: Hé, qu'est-ce que tu écris, andouille?
Je ferme les yeux et respire un coup. Je me retourne vers eux. Je ferme mon carnet et le cache sous ma veste, même si c'est inutile.
Moi: Rien. Allez-vous en, j'ai pas envie de vous parler.
Fred: Je rêve ou tu essaie de nous défier? Allez, montre moi ce carnet.
Je le met hors de sa portée mais l'autre en profite pour me le prendre.
Moi: Rendez-moi ça!
Xavier: Regarde moi ça... des histoires... intéressant. Oh! Attends... c'est personnel, ça, non?
Il me montre la page. Pas celle-là...
Fred: Qui est Nathaniel?
Xavier: Tu as l'air de bien l'aimer... sale pédé!
Christophe: Laissez le tranquille et rendez lui son foutu carnet, espèces d'imbéciles.
Fred: C'est nous que tu traites d'imbéciles?
Christophe: J'ai dit dégagez. Sinon je vais voir le proviseur.
Xavier lance nonchalamment mon carnet sur la table et je l'attrape rapidement. Ils partent (non sans nous insulter) et Christophe vient s'asseoir à côté de moi.
Christophe: Est-ce que ça va? Ils ont vu quoi?
Je lui montre la page. Il sourit un peu. J'avais fait ça le soir ou Nat m'avait invité chez lui. Il y a un petit texte et quelques dessins moyens mais ce qui frappe, c'est le nom de Nathaniel entouré de quelques cœurs... »
Moi: Qu'est-ce que... as-tu entendu ce qu'ils ont dit?
Je regarde Nat, les joues en feu et légèrement apeuré. Il secoue la tête en signe de négation. Je suis soulagé. Je préférerais qu'il n'apprenne pas mes sentiments de cette manière, ou même pas du tout. De toute façon, ce soir-là, j'ai déchiré la page en question et je l'ai jeté au recyclage en petits morceaux.
Moi: Ouais, ça arrive plus ou moins régulièrement. Il se calment, puis ils reviennent en force.
Nat: Et tu n'en parles pas au proviseur?
Moi: J'ai essayé, ça sert à rien. Il les a averti, ils se sont calmés puis ils ont recommencé. Alors j'ai abandonné.
Nat: Mais c'est injuste! Tu ne vas quand même pas les laisser te marcher dessus comme ça!
Moi: Sérieusement, Nathaniel, laisse faire. Oublie ça. C'est sans importance. J'ai déjà du support moral, et ça me suffit amplement.
Nat: Tu parles de Christian?
Moi: Qui?
Nat: Celui qui est venu te défendre.
Moi: Oh! Christophe. Pourquoi tu croyais qu'il s'appelait Christian?
Nat (en haussant les épaules): Marinette a du se tromper.
Il regarde l'heure.
Nat: On devrait peut-être ranger nos affaires tranquillement...
VOUS LISEZ
Toi et moi
ФанфикC'est du Marcaniel, mon premier Marcaniel alors soyez indulgents. Nathaniel et Marc on commencé à écrire leurs BD et apprennent à se connaître... de plus en plus... jusqu'à la partie KISS KISS KIIIISS BISOUS EN COUPLE IN LOOOVE Sorry, je suis cingl...