Pdv MarcJ'ai des sueurs froides. J'ai de la misère à ne pas paniquer devant la situation.
Fred: Si tu oses montrer ça au proviseur...
Moi: ...alors vous serez dans le trouble que vous avez commencé.
Ils ont l'air furieux. Si seulement ils pouvaient s'en aller! Je suis de plus en plus nerveux. À mon grand soulagement, ils s'éloignent en maugréant des insultes et en serrant les poings. J'expire longuement et me laisse tomber sur mon banc. Je mets mon visage dans mes mains. Tout le monde m'a toujours dit de me défendre face aux autres. J'ai essayé. Étrangement, je me sens beaucoup mieux. C'est stressant, mais j'ai l'impression d'avoir plus de pouvoir que j'en ai vraiment.
J'aperçois un papier du coin de l'œil et tout me revient comme une gifle. Machinalement je commence à ramasser mes affaires.Nat: Qu'est-ce que tu fais?!?
Moi: Je rassemble mes choses.
Nat: Pourquoi?
Je le regarde dans les yeux.
Moi: Sais-tu quels sont tes sentiments pour moi?
Il a l'air surpris il ouvre la bouche pour parler mais je hoche la tête.
Moi: Non, ne réponds pas... je ne veux pas que tu répondes par pitié pour moi. Et si ta vraie réponse est celle que je pense, ce qui est probablement le cas, je préfère ne pas l'entendre.
Je prends mon dernier cahier et le mets dans mon sac. Je n'écoute pas ses protestations et m'éloigne. Remarquant qu'il ne me suit pas, je me retourne et aperçois Marinette avec lui. Je continue mon chemin, à la recherche d'un coin tranquille.
Pdv Nathaniel
Je m'apprête à suivre Marc pour le faire revenir quand une main me retient par le bras. Je me retourne et vois Marinette.
Marinette: Qu'est-ce qui s'est passé exactement?
Moi: Eh bien... en résumé, j'ai trouvé une preuve que Marc est amoureux de moi et... enfin, c'est un peu malaisant.
Marinette: uN PeU maLAiSanT! Tu m'étonnes! Peut-être que devrais le laisser tranquille. Moi, si Adri—QUELQU'UN! Si quelqu'un découvrait que je l'aime, je serais morte de honte et j'aurais besoin de temps seule pour y réfléchir. Laisse le tranquille un peu, tu veux? Il sera prêt un jour.
Je hoche lentement la tête. Je réfléchis à savoir comment il doit se sentir et aussi comment je me sens moi. Marinette a sûrement raison, mais ça me fait bizarre de savoir que... enfin... il m'aime. Je ne sais même pas quoi lui dire, je veux juste des explications. Je ne sais même pas quel genre d'explication. C'est vraiment idiot. Mais si je devais mettre des mots sur mes sentiments je dirais que bizarrement... je suis flatté. Ça me fait même plaisir. C'est sûrement parce qu'il est le premier à m'aimer ainsi.
Oui Nathaniel c'est ça. Ce n'est pas du tout parce que ses sentiments sont réciproques. Bien sûr. Évidemment. Bref...
Je ne sais pas si on va redevenir amis comme avant. Je l'espère vraiment en tout cas. Je vais lui laisser du temps mais c'est certain que quand il sera de retour, je serai là.
Two week lateure
Ça fait deux semaine que je n'ai plus vu Marc. Je l'ai texté mais il ne me réponds pas. Je me sens très seul sans lui avec moi, même si je suis avec le reste de la classe souvent. Je ne les écoute pas vraiment quand ils parlent et je n'ai plus aussi faim qu'habituellement. Je n'en ai parlé à personne parce que c'est ridicule. Je ne sais même pas pourquoi je ressens ce vide dans ma poitrine. Comme si il y avait une partie de moi qui manquait... ça m'a fait beaucoup réfléchir à ce que je ressens. Mais après y avoir beaucoup pensé, j'ai la certitude que Marc et moi sommes seulement amis. C'est tout. J'en suis persuadé.
Et c'est maintenant que vous râlez chez vous car vous détestez cette phrase pratiquement autant que « ça va bien aller ». Wake up Nathaniel!
Pdv Marc
Je ne retournerai pas voir Nathaniel. Hors de question. Pas si c'est pour me faire dire qu'il ne ressent pas la même chose mais qu'on peut être ami. Je ne veux pas qu'il ait pitié de moi, ça me ferait trop mal. Mieux vaut ne rien savoir.
Même si j'ai pris ma décision, honnêtement, ce n'est pas plus facile. Je m'étais habitué à être avec lui tout le temps. J'étais heureux quand on était amis. Tout est parti en un clin d'œil. Tout ça à cause de ce foutu papier. J'aurais mieux fait de le jeter, on aurait évité tout ça. Maintenant, je me sens tellement seul... c'est comme si on m'avait arraché très violemment une partie de moi. Ça fait mal à l'intérieur et c'est dur de résister à la tentation de retourner le voir.
Mais je ne peux pas.
En attendant, je suis allé dénoncer Frederik et Xavier au proviseur. Ils on été assez punis pour qu'ils ne recommencent plus jamais. Au moins, je suis débarrassé d'eux. Et tous les autres aussi. Ils n'agissaient pas ainsi seulement avec moi...
Aujourd'hui, on a un cours de chimie et après, c'est la pause déjeuner. Dès que la cloche sonne, je remballe mes affaires et me dirige vers la sortie de la classe. Je marche vers mon casier quand quelqu'un m'attrape l'épaule. Je me retourne et vois Nathaniel. Mon cœur se met à battre très vite.Nat: On peut parler?
On verra. Prochain chapitre, peut-être. En attendant je dois replonger dans l'univers horrible de l'étude et des devoirs. Je dois aussi me faire vacciner... yesss. Souhaitez moi bonne chance!!!
TCHAO!
VOUS LISEZ
Toi et moi
FanfictionC'est du Marcaniel, mon premier Marcaniel alors soyez indulgents. Nathaniel et Marc on commencé à écrire leurs BD et apprennent à se connaître... de plus en plus... jusqu'à la partie KISS KISS KIIIISS BISOUS EN COUPLE IN LOOOVE Sorry, je suis cingl...