Chez MARC?!??!??!!!!?!?

1.2K 100 225
                                    


Pdv Marinette

Je me réveille autour de 10h30. Je vais manger un peu puis je remonte me préparer. Aujourd'hui, moi, Nino, Alya et Luka allons au cinéma. Je regarde mon portable pour m'assurer que je ne suis pas en retard, mais quelque chose attire mon attention.

Moi: Attends un peu... [...] OUI! J'AI RÉUSSI!!!

Tikki: Tu as réussi quoi?

Moi: Regarde! Nat a ajouté Marc au groupe de la classe, mon plan a fonctionné!

Tikki: Quand j'y pense, c'est bien la première fois qu'un de tes plans pour que deux personnes sortent ensemble marche...

Moi: C'est parce que eux, ils sont clairement faits l'un pour l'autre.

Tikki: Et toi et Adrien, vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre?

Moi: Je... euh... p-p-peut-être que... n-n...

Maman: Marinette! Tes amis t'attendent en bas!

Moi: J'arrive!

Je prends mon sac et descends. J'avais pas pensé à ça...

Pdv Nathaniel

Et voilà, c'est fait. J'ai ajouté Marc au groupe de la classe. Ainsi, il pourra venir aux sorties qu'on fait en groupe. Ça nous permettra de passer du temps ensemble pour autre chose que la bande dessinée, qui est d'ailleurs bientôt terminée. Il reste deux pages pour faire les premières lignes pâles, une pour les lignes foncées et la couleur sur ces trois pages. Ensuite, on ira la photocopier pour avoir plusieurs exemplaires et on reliera les pages. Il faudra donc planifier un autre rendez-vous... je vais l'appeler.
Deux sonneries passent... trois... quatre...

Marc (visiblement endormi): Allô?

Moi: Marc, c'est moi. Ça va?

Il marmonne quelque chose que je n'arrive pas à cerner.

Moi (en rigolant un peu): Désolé, j'ai pas compris.

Marc: Tu m'as réveillé... alors, oui ça va...

Moi: Je sens le sarcasme.

Marc: Tu m'étonne...

Moi: Désolé de t'avoir réveillé.

Marc: Ouais, c'est bon, c'est pas grave... pour quelle raison urgente m'as-tu réveillé?

Moi: Euh... possiblement pour planifier une prochaine fois pour travailler sur la BD...

Marc: Je vois... eh bien, puisque tu as l'air si pressé, pourquoi pas aujourd'hui?

Je vois bien que c'est du sarcasme, mais... l'idée me plaît bien.

Moi: C'est parfait, alors. On va chez toi?

Marc: Nat, j'étais pas sérieux...

Moi: Peut-être, mais moi, oui. Envoie-moi ton adresse, je serai là à 13h.

Marc: Euh, Nat, je—

Moi: À plus!

Je raccroche. Je lui texte simplement « envoie-moi ton adresse » et ignore ses protestations. Je finis par recevoir un appel de lui. Je ne réponds pas. Il se met à parler sur le répondeur.

Marc: Je sais que tu m'écoute. Nat, je suis désolé, c'était du sarcasme! [...] Nat... je venais de me réveiller, excuse moi, j'étais pas d'humeur! [...] Tu vas vraiment pas lâcher l'affaire, hein? [...] Ok, j'ai compris. Mon adresse est ***********. Tu vas décrocher, maintenant? [...] Peu importe. À plus.

Toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant