Chapitre 6

213 18 12
                                    

Bonjour ! Je change mes habitudes, j'écris un petit mot avant le chapitre. Il est super long désolé pour ça et d'ailleurs il est pas particulièrement fun. Du coup, ça me semble important de rappeler que personne n'a à vous dire comment vous comporter et comment vous habiller. Et évidement rien ne justifie ce que Dean essayera de faire pendant cette histoire. Enfin bref, bisous.


Ron ne fit aucun commentaire sur la surprenante amitié naissante entre Draco et Harry. Hermione y était pour beaucoup, alors qu'il s'apprêtait à râler sur le manque de discernement du brun sur le choix de ses amis elle l'avait coupé en lui disant simplement qu'Harry avait l'air heureux comme ça et que c'était le plus important. Le débat avait donc été clos avant même de commencer. Très vite, une routine s'installa entre les deux garçons matinaux. Ils déjeunaient ensembles et se rejoignaient régulièrement le soir à la tour d'astronomie. Ils avaient essayé de se voir en journée également mais force est de constater qu'ils n'étaient jamais aussi à l'aise que lorsqu'ils étaient tous les deux. Aussi, d'un accord tacite, ils avaient décidé de se voir uniquement dans des moments où ils étaient seuls et donc bien plus à l'aise.

Les journées de cours défilaient sans incidents notables. Harry s'ennuyait franchement et malgré son manque évident d'implication il réussissait largement mieux qu'Hermione dans absolument toutes les matières. Cela avait le don de l'agacer fortement et de conforter les doutes du professeur McGonagal quant à ses progrès plus que spectaculaires. La plupart du temps, en cours il faisait l'effort de gribouiller quelques mots pour qu'au moins les professeurs aient l'impression d'être écouté. Un jour, Harry était perdu dans ses pensées depuis plusieurs longues minutes tout en gardant une oreille presque attentive à ce que le professeur de défense disait lorsque celui ci remarqua son manque d'intérêt.

Galors – Monsieur Potter ?

Harry – Mmmh oui Monsieur

Galors – Avoir vaincu le Seigneur des ténèbres ne vous dispense pas d'être attentif.

Harry – Je l'étais Monsieur

Galors – Dans ce cas, quel sujet abordait on ?

Harry – Le sortilège de protection semi autonome

Galors – Si vous avez suivi vous devriez pouvoir nous dire ce dont il s'agit

Harry – La réponse est dans la question. c'est un sortilège de base qui une fois invoqué suit le lanceur du sort en le protégeant de tous les côtés. Mais ça même si je n'avais pas écouté je l'aurais su puisqu'encore une fois le nom du sort est plutôt clair Monsieur.

Il su qu'il l'avait agacé d'instinct, mais le ton du professeur ne lui avait pas plu. Ron était hilare tandis qu'Hermione se tenait la tête entre les mains désespérée par l'attitude de son ami. En même temps, Galors l'avait interrompu pendant qu'il cherchait désespérément où il avait bien pu voir la couleur grise claire dont les murs de sa salle d'entraînement s'étaient tapissé sans raison. Il y avait quand même des priorités à respecter. En parlant de gris, Draco lui n'avait pas loupé une miette de la joute verbal entre les deux hommes, il s'installa confortablement sachant pertinemment que le plus intéressant allait suivre.

Galors – Bien que la pratique ne soit pas au programme des Aspic, puisque vous êtes si malin, vous n'avez qu'à lancé ce sort. Vous pourrez ainsi faire profiter la classe de votre immense savoir.

Le vieil homme eut un rictus satisfait, il l'avait eut, l'élu allait devoir admettre son impuissance pour cette fois. La grimace de l'homme disparu aussi vite qu'elle était arrivée. Harry haussa un sourcil et esquissa un sourire puis sans aucun mouvement de main ou de baguette il matérialisa une sorte de bulle d'une couleur verte à peine perceptible.

Un fragment d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant