Marina
Paris - début novembre
Lorsque je passe le pas de la porte de notre appartement du cinquième arrondissement, je suis accueilli par le calme. Lina ne doit pas être encore rentrée du collège. Je dépose mon sac à dos près de la table du salon puis je sors mes livres de droit pour mon exposé. Je suis à des années lumières de mes péripéties au Mexique.
Après mon retour à la maison, j'ai passé plusieurs jours à être interrogé par les autorités fédérales mexicaines et la DGSE. Toutes deux coopèrent pour retrouver La Pantera mais je ne leur ai pas dit grand-chose. Ma famille était consternée par ma passivité parce qu'elle ne pouvait pas comprendre ce que j'avais vécu avec Vicente. Après plusieurs jours, tout le monde avait compris que je ne dirais rien de plus. Je reste la victime donc je ne risque pas d'être poursuivie pour avoir protégée un criminel.
L'affaire est restée secrète entre nos deux gouvernements afin de ne pas faire de polémiques et d'incidents diplomatiques. De ce fait, mon père a obtenu l'autorisation de retourner en France. Il doit partir de temps en temps à l'étranger mais il est hors de question pour moi de quitter le pays pour le moment. Ma mère a trouvé un travail dans la grande distribution alors que ma sœur est en quatrième.
Les souvenirs de mon histoire avec Vicente Alcarón me hantent encore. Je vois un psychologue une fois par semaine et je crois que cela m'aide un peu à aller mieux et à comprendre certaines choses. Je ne lui raconte rien de compromettant sur lui, juste notre couple comme si tout était normal.
Aujourd'hui, je prends vraiment conscience que tout était voué à l'échec. Emportée par l'amour, je me suis laissée bercer d'illusions en forçant le destin. Cependant, celui-ci ne s'est pas laissé faire et m'a rapidement rappelé l'impossibilité de notre relation.
A présents, j'essaye de me reconstruire mais Paris bouge beaucoup trop vite pour moi et j'ai du mal à m'adapter. J'ai rencontré quelques personnes sympathiques mais j'ai l'impression que je ne peux pas être moi-même avec eux. Ils sont tellement insouciants et loin de ce que j'ai vécu au Mexique. Parfois, j'ai l'illusion de le voir à un abri de bus ou derrière la vitrine d'un magasin.
J'entends la porte d'entrée grincer et je reprends mes esprits. Crayon en main, je me rends compte que je me suis perdue dans mes souvenirs. De plus, je ne suis toujours pas habituée à ces vieux immeubles haussmanniens même si celui-ci a été restauré.
- Je suis rentrée, m'indique ma sœur en me rejoignant dans le salon.
Elle me donne une brioche comme presque tous les jours de la semaine pour le goûter. Nous nous sommes un peu éloignées depuis que nous logeons à Paris. J'essaye de me concentrer sur mes études de droit mais tous me semblent fade et à une galaxie du Mexique.
Ma famille marche un peu sur des œufs avec moi, elle a peur de me brusquer ou de dire quelque chose qui pourrait rappeler des traumatismes, même si le plus grand choc est d'avoir perdue la personne que j'aime.
Je lui lance un sourire de remerciement puis elle s'installe en face de moi pour faire ses devoirs sur la table du salon. Le silence nous enveloppe à nouveau jusqu'à ce que mon téléphone reçoive un message. Estella m'a identifié sur une publication. Je ne lui réponds pas et éteint mon téléphone.
Cela ne me plait pas de faire ça, mais il faut que je tourne la page « Mexique ». De plus, mes parents ne veulent plus que j'aie de lien avec ce pays. Parfois, j'ai la sensation que le traumatisme est plus grand chez eux que chez moi.
J'ai disparu depuis presque un mois et mon père s'en est rendu compte quelques jours avant que je ne revienne. Lejos a baissé la garde dans le tri des appels de mes grands-parents. S'il n'avait pas laissé filtrer celui de mon père sur un autre téléphone, personne n'aurait été au courant de mon kidnapping. En effet, les appels étaient détournés vers le centre informatique de La Pantera. Les scientifiques répondaient à la place en utilisant un logiciel pour crypter les voix.
VOUS LISEZ
Mexico - Une amour impossible (Tome 2) : AMAZON
RomanceAprès avoir quitté précipitamment le Mexique, Marina suit ses études à Paris. Elle essaye d'oublier son amour pour Vicente en rencontrant de nouvelles personnes. Mais alors qu'elle croyait que tout était terminé, il refait surface encore plus déchir...