Vicente
A pas de loup, je suis en train de suivre un groupe de jeunes dans l'un des quartiers pauvres de la ville contrôlé par La Pantera. Ces gamins sont une vingtaine et ils embêtent les habitants. Ils forment un nouveau gang en marginalité de El Barrio. J'ai rendez-vous avec eux pour discuter de leur comportement mais je veux d'abord savoir s'ils vont faire des conneries avant d'arriver au lieu convenu.
Son chef Ayello a demandé la protection de La Pantera mais nos relations restent très tendues. Je les fais surveiller car je doute de leur bonne foi. Je pense qu'ils en profitent pour faire des conneries dans le quartier. Toutefois, je dois avouer qu'ils me sont très utiles car ils ne sont pas officiellement reliés à El Barrio et ils peuvent espionner sans être connus de mes ennemis.
Je ne peux pas tolérer ce genre de comportement sinon tout le monde va contester mon autorité et ça va être la zizanie. Je ne suis pas comme les autres chefs de cartel. Je ne me cache pas dans une villa, j'aime l'adrénaline et l'action. C'est pourquoi, je participe souvent à des missions avec mes soldats.
Je repère une partie du gang en train de déambuler sur la rue principale mal pavée. Il fait nuit, il n'y a personne qui ose sortir le nez dehors. Le quartier est très mal éclairé car les lampadaires ne sont pas réparés quand ils tombent en panne. Je paye parfois des électriciens pour qu'il me change les ampoules car l'Etat fédéral n'a pas les moyens d'entretenir toute la ville.
Les jeunes semblent détendus, prêts à faire un mauvais coup. A cet âge-là, il semble que des ailes poussent dans leur dos. Comment peuvent-ils penser que La Pantera ne fera rien contre eux ? Peut-importe, ils vont vite redescendre sur terre.
Suivit par deux de mes soldats, je me fonds dans les murs sombres. Je fais signe à l'équipe en face de la rue de me suivre à l'aide d'une petite lampe que je fais clignoter. Le gang est trop bête pour repérer quoi que ce soit.
J'attends le bon moment pour intervenir. Je suis en train de prier pour qu'il fasse une connerie. J'ai envie de les prendre la main dans le sac et de les engueuler. J'aime bien surgir de nulle part et voir la terreur que moi, Lino inspire aux autres.
Plongé dans mes pensées, je n'ai pas vu que le groupe s'est arrêté au milieu du chemin. Ils sont en train de discuter mais je n'arrive pas à voir ce qu'ils font. Je laisse mes soldats derrière moi puis je m'approche.
Je remarque une fille terrorisée au milieu de la route. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle n'a pas la tête ni le look d'une mexicaine. C'est encore plus dangereux pour elle.
Je serre les dents en voyant Ayello s'approcher d'elle. J'imagine facilement sa sale gueule de con se délecter de la situation. J'aimerais les laisser faire mais je sais ce qu'il risque de se passer et je n'ai pas envie qu'il fasse du mal à cette inconnue.
Avec ma lampe, je fais le signe qui signifie aux autres d'attaquer. A cet instant, l'un des mecs tourne la tête derrière lui puis sort une arme :
- Attention ! crie-t-il au moment mes hommes commencent à sortir de l'ombre.
Sans réfléchir je bondis hors de ma cachette puis je sprinte vers la fille. Je lui saisi le bras au vol et je la tire sur le côté. Elle tombe par terre entre deux murs d'une maison à l'abri des regards. Des cris et des coups de feu retentissent mais je les entends comme s'ils étaient loin.
Avec la vitesse, l'inconnue a atterri les fesses dans la poussière. Elle reste quelques secondes hébétée avant de se relever et de retirer les résidus de ses vêtements.
Je me retourne vers la rue principale pour observer le combat. Deux hommes sont à terre alors que les autres sont maintenus par mes soldats. J'espère qu'ils ne sont pas morts, juste blessé. Bordel, cette nana a vraiment tout gâché.
Je me retourne soudainement vers la fille qui m'observe avec des yeux terrifiés. Elle a de jolis cheveux châtains qui scintillent à la lumière de la lune et de beaux yeux vert clair. Plutôt mignonne dans son genre.
- Les étrangers n'ont rien à faire ici, je m'exclame d'un ton dur.
Je m'approche d'elle jusqu'à ce que son dos touche le mur. Je veux qu'elle comprenne son erreur. Sa seule présence dans le quartier peut la mettre en danger. Je n'aime pas que des étrangers viennent fourrer leur nez ici.
Ses yeux basculent vers ma ceinture et elle écarquille les yeux. Sans crier gare, une immense douleur me vrille l'entrejambe. Je me plis en deux pour apaiser ma souffrance.
C'est la première fois que quelqu'un m'a fait un coup pareil, c'est très bas. Cette fille mérite une bonne correction pour lui apprendre les bonnes manières.
Il me faut plusieurs minutes pour me redresser. Cette salope m'a vraiment fait mal et comme un con, je ne l'ai pas vu venir. En même temps qui peut avoir peur d'une fille comme elle. Bien évidemment, elle s'est enfuie.
Je rejoins mes camarades qui attendent mes ordres. Nous embarquons les mecs encore en vie. Ayello gémis au sol couvert de sang avec une balle au thorax alors que son compagnon gît à côté de lui. Je grogne en sortant mon arme. Je peux au moins empêcher que le pauvre malheureux ne souffre trop. Je lui tire une balle dans la tête.
Une fois que les jeunes sont mis dans des cellules appartenant à la milice, je me tourne vers la police de La Pantera pour leur dire de donner une bonne correction à deux qui sont encore en vie. Les mecs sont terrorisés et je pense qu'ils vont retenir la leçon.
- Quelle est la prochaine mission Lino ? demande l'un de mes hommes lorsque je les rejoins dehors.
- Un kidnapping, je grogne en regardant l'horizon devant moi. Peu importe qui tu es miss, je vais te retrouver...
VOUS LISEZ
Mexico - Une amour impossible (Tome 2) : AMAZON
RomanceAprès avoir quitté précipitamment le Mexique, Marina suit ses études à Paris. Elle essaye d'oublier son amour pour Vicente en rencontrant de nouvelles personnes. Mais alors qu'elle croyait que tout était terminé, il refait surface encore plus déchir...