Marina
Machinalement, je pénètre dans le bar où je peine à avancer. Certaines personnes me bousculent tandis que d'autres me lancent des clins d'œil. Il n'est pas très tard et pourtant ils semblent tous déjà saoul.
Je repère Aurélie avec une pinte de bière près du bar. Elle discute avec des garçons que je reconnais vaguement alors que Jade parle avec une fille. La première me repère et me fait un signe de la main.
J'approche timidement et elle désigne mes vêtements et mon visage avec un air outré.
- Il faut absolument te refaire une beauté, intervient-elle.
Avant que je ne dise quoi que ce soit, elle abandonne ses amis puis me pousse vers les toilettes des femmes. Il y a du monde à l'intérieur mais on trouve quand même un lavabo de libre.
- Il est hors de question que tu te pointes comme ça à une soirée, commente mon amie.
Aurélie sort de son sac une trousse de maquillage. Sa poitrine mise en avant frôle mon épaule et je me rends compte que je suis ridicule dans ma tenue. Elle porte un fin chemisier plongeant et une courte jupe noire. Son maquillage est un peu prononcé mais ça lui va bien.
Ma copine a redoublé son année de droit et maintenant, elle veut profiter de sa vie d'étudiante. Je ne sais pas si elle réussira ses examens mais elle s'en fiche un peu. Parfois, je me demande comment je fais pour m'entendre avec une personne aussi extravertie.
Aurélie maquille mes lèvres puis mes pommettes puis finit par les yeux. Ces instants entre filles me rappellent un moment qui me semble lointain. Pendant que je ferme les yeux, pour qu'elle applique le far, je ne peux m'empêcher de replonger encore une fois dans le passé.
La chambre colorée d'Estella me plaisait énormément. On aimait passer du temps dans cette pièce pour se préparer et tester de nouveaux maquillages. Je ne la connaissais pas depuis longtemps mais elle était importante pour moi.
Je l'ai à peine vu avant de partir pour la France. C'est la seule personne à qui j'ai pu confier les détails sur ce qu'il s'est passé. Mais même elle a du mal à croire le sérieux de la terrifiante Pantera. Je comprends son inquiétude mais je souffre de cette incompréhension. J'aimerais tant que quelqu'un comprenne mon point de vue et celui de Vicente.
La Pantera n'est pas comme les criminels décrits par Estella et de la télévision. Certes, il possède une part sombre mais aussi certaines valeurs humaines. Vicente est un survivant, une personne qui s'est battue pour lui et pour les autres. Même s'il n'a pas pris la voie la plus juste, il a choisi le chemin plus efficace pour lutter contre la corruption et pour les droits des pauvres.
- Marina ? m'appelle une voix qui semble venir de loin.
J'aimerais rester encore dans ces souvenirs mais mon épaule est violemment secouée.
- Tu peux ouvrir les yeux, m'indique une voix plus forte.
Mes paupières papillonnent puis je rencontre mon reflet. Aurélie a réussi à illuminer mon visage mais je pique un fard en pensant à Estella.
- Tu m'as fait une de ces peurs ! s'exclame ma copine. Tu ne répondais pas, on aurait dit que tu étais en transe comme dans les films d'horreurs.
- Ne raconte pas n'importe quoi, je l'interromps légèrement irritée.
Elle hausse les épaules puis se dirige vers la porte. Apparemment, elle a un plan pour la fin de cette soirée.
Jade est en retrait du groupe avec une fille que je ne connais pas. En revanche, Aurélie n'est pas prête à me lâcher et me tient fermement par le bras lorsque nous arrivons au comptoir. A mon grand désespoir, les hommes sont toujours là.
VOUS LISEZ
Mexico - Une amour impossible (Tome 2) : AMAZON
RomansaAprès avoir quitté précipitamment le Mexique, Marina suit ses études à Paris. Elle essaye d'oublier son amour pour Vicente en rencontrant de nouvelles personnes. Mais alors qu'elle croyait que tout était terminé, il refait surface encore plus déchir...