Vicente
Je cours rapidement en contournant les obstacles avec agilité. Je suis plus rapide que mes hommes qui me suivent mais pour eux, je suis Lino.
Nous prenons en chasse une bande rivale qui est venu foutre la merde dans un de mes quartiers. Faire respecter l'ordre établit par La Pantera est incontournable pour son autorité, mon autorité.
Grâce à cette milice organisée, je mets fin aux trafics de drogue interne, offre un avenir aux jeunes pour ne pas qu'ils trainent dans les rues, règle les bagarres et les conflits. Malgré quelques débordements, je fais en sorte que justice soit faite.
Le souffle cours, je me planque dans l'angle d'un mur suivie par Zorro et ses hommes. Le soleil est en train de se coucher et les tirs qui se sont fait entendre quelques minutes plus tôt ont convaincu les habitants de se cloitrer chez eux.
Je regarde le reste de mes troupes se disperser pour contourner les ennemis. Ces derniers recommencent à nous canarder et je fais signe à mes hommes d'attendre.
- Ils sont nombreux ces fils de pute, commente Zorro.
Quelques secondes plus tard, je donne un signal dans mon talkie-walkie puis mon groupe envoie une rafale de balle tandis que d'autres se ruent vers nos assaillants. Je me jette à découvert après le signal de Fama qui dirige une autre troupe.
J'adore cette sensation quand je cours vers la victoire, l'adrénaline. Elle afflue dans mes veines et m'offre la rapidité dans mes mouvements. Mes muscles chauffent et le métal de mon arme contre mon corps me provoque une sensation d'euphorie.
Je pénètre dans le gymnase du quartier Iztapalapa que j'ai moi-même fait restaurer pour le rendre utilisable. Plusieurs cadavres sont étendus par terre. J'entends du bruit qui vient de la grande salle.
Mes hommes sont en train de maintenir des ennemis qui se sont rendus. Beaucoup sont jeunes mais ils ne viennent pas du quartier d'après mes informateurs. Normalement, ça devrait me faire chier de jouer la police mais j'aime sentir l'adrénaline affluer dans mon corps.
- Pour quel gang tu travailles ? cri Fama lorsque je m'approche.
L'homme a le visage ensanglanté et ne répond pas. Mon acolyte lui donne un coup de poing magistral dans la gueule.
Je reste en retrait mais après quelques minutes je décide d'intervenir. Il ne parlera pas alors ça ne sert à rien de persister. Je prends mon arme de poing puis je tire à bout portant dans sa sale face.
Fama hoche la tête puis je me tourne vers les deux autres prisonniers. Mon camarade et moi nous nous posons face à eux en attendant qu'ils parlent.
Cette-fois ci, c'est lui qui tire alors que je me tourne vers le dernier assaillant. Plus jeune que les autres, il doit avoir seize ans. Cette salope tremble de peur et semble bien maigre à côté de mes gars.
- Si tu me dis pour qui tu travailles, je ne te tuerais pas, je gronde.
- C'est Los Huerfanos qui nous as recruté, sanglote-t-il. Je voulais juste gagner un peu d'argent pour aider ma famille.
Je fais signe à mes hommes de le laisser partir. Il ne se fait pas prier pour déguerpir sans reprendre son arme.
- Nous aurions dû nous douter que ces hommes seraient dans le coup, pense Fama à voix haute.
- Ce sont des salopards pour avoir recruté des adolescents et faire leur sale boulot, je grogne.
Je devais prendre ce quartier avec El Huerfano il y a presque quatre mois mais il a essayé de m'arnaquer ce connard. S'il est mort, son organisation est encore bien vivante contrairement à ce que je pensais. Ce quartier est à La Pantera depuis presque deux mois et je l'ai gagné avec mes hommes. En suivant le cheminement de mon esprit, je pense que ces enfoirés essayent de prendre des droits sur Iztapalapa comme c'était convenu par leur enfoiré de chef.
VOUS LISEZ
Mexico - Une amour impossible (Tome 2) : AMAZON
RomanceAprès avoir quitté précipitamment le Mexique, Marina suit ses études à Paris. Elle essaye d'oublier son amour pour Vicente en rencontrant de nouvelles personnes. Mais alors qu'elle croyait que tout était terminé, il refait surface encore plus déchir...