2

28 9 10
                                    


Je me disais bien que son visage m'était familier.

Le voilà à la table en face de la mienne, entrain de manger seul.

- Oh Jungkook tu m'écoutes ?

Je secouai vivement la tête.

- Eu ouais.

- Ducoup ?

- Ducoup quoi ?

- Tu vois tu ne m'écoutais pas !

- ..désolé j'étais dans mes pensées.

Jimin redemanda :

- Tu as pu finir le devoir à rendre ?

- Ouais, mais j'ai pas réussi l'exercice neuf.

- Yoongi m'a dit qu'il y était arrivé, il m'a passé les réponses, tu les veux ?

- Et en plus tu me poches la qweshion ?! Bien chur ! Dis-je en mettant mon pain dans la bouche.

- D'accord mais fini ta bouche avant de parler Jung, rigola-t'il.

•••

- Tu sais que je n'aime pas la framboise Jungkook.

- Je sais mais je te promets que c'est délicieuux ! C'est moi qui l'ai fais !

Elle répondît un rictus en coin:

- Bon si c'est toi alors~

Elle apporta la paille de mon smoothie à ses lèvres avant de lentement aspirer le liquide épais.

Elle garda un instant les yeux fermés avant de hausser un sourcil.

- Alors ?

- Hm ..pas si mauvais.

Je rigolai. 

- Je te l'avais dis je suis le meilleur en cuisine !

- Mais oui mon fils, dit-elle en m'ébouriffant les cheveux.

J'ouvris les yeux avant de brusquement les refermer, agressé par les rayons du soleil.

J'observai les alentours feuillus, j'ai probablement dû m'endormir au milieu des bois.

Je me redressai frottant ma tête afin d'enlever les herbes et feuilles mortes quand soudain je vis un petit chien face à moi, assit, la tête un peu penchée.

Je clignai un instant des yeux avant de doucement sourire en tendant ma main.

C'est quand même étrange de trouver un chien d'allure domestique en pleine nature, peut-être que son maître l'a perdu ?

Ce dernier la renifla avant de grimper sur mes genoux.

Je ris.

- Surtout fais comme chez toi !

Je continuai encore un peu de le caresser avant d'entendre un nom -probablement celui de l'animal- raisonner.

- Yeontan !

Le chien aboya, je compris alors que c'était son propriétaire.

Et telle fut ma surprise de constater qu'il s'agissait du lycéen de la dernière fois et la sienne de voir son chien, assît sur mes jambes.

- Eu..je..il s'est allongé sur moi, bredouillai-je.

- Yeontan viens

Le dénommé ne bougea pas d'un poil, je me relevai alors en prenant soin de bien tenir l'animal puis m'approchai de son maître.

- Merci, marmonna-t'il.

- Je m'appelle Jungkook.

Il rangea son appareil photo dans son sac et dit rapidement avant de s'en aller :

- Bonne soirée.

dear april |taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant