Ae Yeon regardait d’un œil vide les images qui se trouvaient devant elle. Trois jours étaient passés depuis son arrivée et son intégration au sein de l’équipe s’était faite très rapidement comme elle le pensait. Elle s’était rapprochée de Se-hun, étant les seules femmes, et de Jung-soon, aussi récent dans l’équipe qu’elle. Elle n’avait par contre aucune affinité autre que professionnelle avec Man-sik et Dong-gun, bien qu’avec ce dernier, son entraînement matinal était plus amusant, et elle considérait de plus en plus Woo-sik comme un mentor, son comportement envers elle s’améliorant au fil des discussions. En revanche, elle n’avait pas pu parler avec le fils du directeur, parti pour l’agence après avoir reçu le sermon de son ami et n’étant pas revenu depuis.
Minuit était passé depuis un moment et le calme régnait dans l’immeuble. Enfin, l’étage qu’elle devait surveiller et l’entrée du bâtiment. Même leur appartement était silencieux, les autres étaient tous en train de dormir. Elle s’appuya contre le dossier, s'étira le haut du corps, et sursauta quand ses cervicales craquèrent. Déjà trois heures devant les écrans et son corps criait de douleur. Ae Yeon soupira et se leva pour se dégourdir les jambes et se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre d’eau. L’esprit légèrement embrumé, son pied buta contre la table et sa langue, elle parfaitement réveillée, se lâcha. Un juron bruyant lui échappa et elle se frappa mentalement. Quel magnifique réveil elle venait d’offrir à ses collègues. Elle se figea et écouta le moindre bruit qui pourrait lui parvenir aux oreilles, mais rien à part le grincement du lit de Se-hun et le klaxon d’une voiture à l’extérieur audible d’une fenêtre ouverte. Qui klaxonnait à une heure pareille ?
Elle se massa les joues et se servit son verre d’eau fraîche qui lui gela la bouche. En grimaçant, elle repartit à son poste d’observation. D’ordinaire, elle protégeait les personnalités à vue et pas derrière des écrans, mais c’était une mission totalement différente de ses habitudes. Ses anciennes consistaient à défendre quelqu'un d’une quelconque menace imminente, là, il s’agissait de faire du idole-sitting. Les surveiller à ce qu’il ne se blesse pas mutuellement dans leurs appartements et les protéger lors de leurs sorties.Elle sursauta quand l’un de ses écrans s’alluma brusquement. Qui se réveillait à cette heure-ci ? Ae Yeon se pencha sur les vidéos et observa le leader du groupe se préparer un café en se frottant les cheveux. Elle regarda l’horloge et fronça les sourcils. Deux heures trente. Ils n’avaient pourtant rien de prévu dans la journée, pourquoi se réveiller aussi tôt ? Elle le regarda s’affairer pendant que la cafetière faisait son boulot et, surprise, elle l’observa sortir d’une pochette de nombreux petits cahiers et des stylos de couleurs différentes. La jeune femme passa les minutes suivantes à le fixer à travers les images et c’est avec étonnement qu’elle vit les autres idoles se lever en même temps que le soleil quelques heures plus tard. Elle sursauta quand l’information parvient à son cerveau et elle se mit debout précipitamment. Le soleil était apparu et...
— Ils se lèvent tous aussi tôt ?
— Ki-tae le fait de plus en plus souvent ces derniers temps, les autres ne changent pas leurs habitudes.Elle se retourna brusquement en posant une main sur son cœur. Woo-sik se tenait devant elle, un café dans les mains.
— Tu étais tellement absorbée par les images que je n’osais pas t’interrompre dans ta surveillance.
Elle rougit et se rassit sur la chaise en jetant un coup d’œil au groupe.
— Comme le festival approche, Ki-tae veut donner le meilleur. Alors il se démène comme ça depuis un moment.
Woo-sik s’assit sur la deuxième chaise à sa droite et posa son café sur le bureau en regardant lui aussi les garçons qui s’étaient attablés pour partager le premier repas de la journée ensemble.
VOUS LISEZ
친위대 - Garde du corps
General FictionHwang Ae Yeon, réputée dans sa profession de garde du corps, est engagée par le directeur de la très prestigieuse agence I.C.E, malgré l'échec cuisant de sa dernière mission. Elle y côtoie l'un des célèbres groupe de Kpop, les Treasure International...