Assise dans sa chaise à roulettes et sirotant un café, devenu froid, Ae Yeon observait calmement les images de vidéos de surveillance. Comme elle le faisait depuis plus d'une semaine et demie déjà. Les pieds posés sur le bureau, sans aucune compassion pour le bois, elle regardait l'heure tourner en souhaitant que l'imbécile d'idole ne se lève pas cette nuit-là, trop fatigué par sa routine très, même trop matinale à son goût et celui de ses collègues.
Avec surprise, non sans joie, elle regarda les aiguilles approcher des trois heures du matin. Il avait donc entendu sa prière silencieuse et dormait comme une personne normale le ferait dans ces circonstances. La jeune femme serra le poing en signe de victoire et se leva, détendant les muscles de ses jambes avant de se stopper en plein mouvement, le regard attiré par la lumière qui venait de jaillir de l'un des écrans.
— Vraiment ? Une heure seulement ?
Ae Yeon soupira et se réinstalla à contrecœur pour surveiller Ki-tae qui s'assit sur l'un des fauteuils de son salon en soupirant lui aussi. Bien ! Ils étaient exaspérés tout les deux, évidemment pas pour les mêmes raisons, mais cela suffit à amuser la jeune femme. Elle attrapa sa tasse et grimaça quand le liquide amer entra en contact avec sa langue. Il était plus que froid et elle hésita à partir en refaire un quand elle vit l'idole se lever en titubant. Elle fronça les sourcils et s'approcha de l'image. Le leader se rendit dans la cuisine, alluma la cafetière et s'appuya contre le plan de travail en penchant la tête en avant.
Ae Yeon ne savait pas dans quel état il était la journée, mais pour cette nuit-là, il n'était pas dans son assiette. Avec inquiétude, elle l'observa se servir une grande tasse de café, limite si ce n'était pas un bol, et attraper brutalement la poignée du frigidaire quand il perdit soudainement l'équilibre. Elle n'attendit pas une seconde de plus, elle s'empara de la clé magnétique de l'appartement et sortit en trombe, oubliant de se chausser.
Ae Yeon courut le plus rapidement possible dans les couloirs pour atteindre la cuisine, dont elle ouvrit en grand la porte pour voir un Ki-tae, tituber une seconde fois malgré sa prise sur le frigo. Elle s'approcha de lui doucement pour ne pas lui faire peur par son apparition soudaine, en vain. Quand il l'aperçut, il sursauta et en lâcha la poignée du frigo. En titubant une énième fois il essaya, dans un espoir futile de faire bonne figure, de se retenir au plan de travail, ses bras en balayant la surface. La jeune femme se précipita sur lui et l'attrapa par les épaules au moment où ses jambes le lâchèrent et grimaça quand il lui tomba lourdement dessus. Sonnée, Ae Yeon regarda le dos de l'idole qui lui écrasait les jambes et s'alarma quand il essaya de se mettre debout.
— Ne bouge pas ou je t'assomme !
Elle aurait pu chercher autre chose pour l'empêcher de bouger, mais dans la précipitation c'était la seule solution qu'elle avait trouvé. Elle se dégagea doucement du corps du chanteur et posa une nouvelle fois ses mains sur ses épaules. Ae Yeon observa le visage blême et éteint du jeune homme, ainsi que les énormes poches violettes qui s'étaient incrustés sous ses yeux.
— Tu vas continuer longtemps à m'admirer ?
Elle sursauta et se redressa les mains sur les hanches.
— Je suis venue t'aider.
— Je n'en ai pas besoin.
Ae Yeon l'observa, sceptique, essayer de se relever seul en s'aidant d'une chaise avant de l'empêcher de se heurter au coin de la table en lui prenant le bras. Il leva les yeux au plafond mais ne dit rien, la laissant l'emmener dans le salon ou elle le força à s'allonger dans un fauteuil.
— Maintenant tu reste là, tu bouges pas.
— Et si je bouge ?
Le regard noir qu'elle lui envoya suffit à le faire déglutir et à reposer sa tête sur l'oreiller. Qu'elle idée de taquiner une soldat...
VOUS LISEZ
친위대 - Garde du corps
Ficción GeneralHwang Ae Yeon, réputée dans sa profession de garde du corps, est engagée par le directeur de la très prestigieuse agence I.C.E, malgré l'échec cuisant de sa dernière mission. Elle y côtoie l'un des célèbres groupe de Kpop, les Treasure International...