Hwang Ae Yeon sortit de l'hôpital en soupirant. Sa visite médicale, qui consistait à aller voir un médecin tous les mois pour contrôler son état commençait à lui peser. Elle savait très bien que rien ne serait plus pareil après son accident, trois ans auparavant...
La jeune femme leva les yeux et regarda le ciel gris. Il n'avait pas plu de la semaine, mais le temps semblait vouloir changer d'avis, les nuages regroupés le faisaient comprendre. Ae Yeon grimaça et avança jusqu'à la voiture qui l'attendait à quelques mètres. Le moteur allumé et les vitres teintées attiraient les regards, mais c'était chose courante devant un hôpital, alors la curiosité n'allait pas plus loin que des coups d'œil jetés. Elle s'approcha de la berline blanche et le conducteur sortit pour lui ouvrir la porte arrière, sous son air blasé. Elle n'avait pas le choix de lui obéir, mais refusait de s'installer derrière. D'une part ses jambes ne lui permettaient plus d'être trop repliées sur elles-mêmes et, d'autre part, Ae Yeon ressentait un blocage en voyant ne serait-ce qu'un véhicule. En baissant le regard, elle le contourna et ouvrit elle-même la portière avant. Se faire violence pour entrer dans un moyen de transport, quel qu'il soit, était devenu une habitude qu'elle aurait préféré ne jamais avoir. Elle s'installa et mit sa ceinture pendant que le chauffeur rejoignait son propre siège. Elle ferma les yeux et serra ses doigts les uns contre les autres, essayant d'oublier le sentiment de malaise qui l'oppressait quand il démarra et reléguant au second plan les fréquents regards que lui portait le conducteur.
- Je me demande ce que Monsieur Ahn vous a trouvé...
Ae Yeon sursauta et fixa l'homme qui regardait la route face à lui, comme s'il n'avait rien dit de choquant.
- Je vous demande pardon ?
Elle le vit se détourner une seconde pour la dévisager rapidement, avant d'hausser un sourcil et reprendre un contact visuel avec la route.
- En quoi êtes-vous qualifiée pour être garde du corps ? Vous allez à l'hôpital tous les mois, avez peur des voitures et semblez ignorer la hiérarchie...
- Vous connaissez bien mon dossier en tout cas...
Il haussa les épaules sans détourner le regard et sa langue claqua contre son palais.
- Et pour couronner le tout, votre ancienne mission qui consistait aussi à de la protection a échoué. Comprenez ma réticence à vous engager.
- Si vous me servez de chauffeur aujourd'hui, c'est que ce n'est pas vous qui êtes en charge de mon recrutement, donc potentiellement mon futur collègue.
- Je dois néanmoins admettre une certaine lucidité...
Elle esquissa un léger sourire en retenant un ricanement, pour ne pas le froisser, et son regard se reporta sur la route. La jeune femme se posait toutefois exactement les mêmes questions. Pourquoi elle, alors qu'il y avait de meilleurs éléments dans l'armée qui n'étaient pas déficients comme elle l'était ? Sans oublier les organismes spécialisés dans la protection... Pourquoi récupérer une infirme qui n'avait pas été sur le terrain depuis trois ans ? Elle soupira et posa sa tête contre la vitre en souhaitant que le trajet prenne rapidement fin, son anxiété refaisant surface lui nouant la gorge et l'estomac. Quelle garde du corps fantastique elle faisait.
- Mademoiselle Hwang ?
Elle ouvrit les yeux brusquement en se redressant. Après un rapide état des lieux, elle remarqua la voiture à l'arrêt et le chauffeur qui tenait sa portière ouverte.
- Nous sommes arrivés. Sortez.
Ae Yeon soupira de nouveau avant de descendre du véhicule. Ce crétin avait décidé d'être désagréable jusqu'au bout. Elle sentait qu'elle s'était endormie, mais la durée exacte de sa sieste lui échappait et ça l'étonnait. L'homme l'avait quand même laissé s'assoupir sans rien dire, ni la réveiller. La jeune femme releva la tête pour le remercier et ouvrit la bouche en grand. Après s'être assuré que les portes étaient bien verrouillées, son conducteur marcha d'un pas rapide vers l'immeuble que la jeune femme venait seulement de remarquer. Ae Yeon resta figée sur le dallage en pierre qui composait l'entrée extérieure du bâtiment d'une centaine d'étages, en regardant fixement les grandes lettres lumineuses, bien visibles sur la façade, qui annonçaient la fonction de l'édifice.
VOUS LISEZ
친위대 - Garde du corps
Genel KurguHwang Ae Yeon, réputée dans sa profession de garde du corps, est engagée par le directeur de la très prestigieuse agence I.C.E, malgré l'échec cuisant de sa dernière mission. Elle y côtoie l'un des célèbres groupe de Kpop, les Treasure International...