-Nathéo ! Lève-toi, bon sang!
Je grogne dans mon oreiller, enlevant avec effort le drap qui me couvre.
-J'arrive, Maman!
Je me lève et marche en titubant vers la porte à laquelle je me cogne comme chaque matin, je vais vraiment finir par l'enlever ! Je l'ouvre et marche vers les escaliers, croisant mon père fatigué qui se dirige vers la salle de bains. En passant, il m'ébouriffe les cheveux.
-Dépêche-toi de descendre sinon ta mère va péter un câble, me dit-il, un sourire aux lèvres.
-Papa, s'il-te-plaît ! Je veux pas aller à l'école! M'écriai-je en laissant tomber ma tête sur son épaule.
-Nathéo, tu es un Valdez, pigé? Et un Valdez doit supporter cette maudite institution appelé "école", d'accord? Et surtout,un Valdez doit se dépêcher de descendre avant que sa mère ne lui arrache la tête.
Je rigole et descends les escaliers pour rejoindre ma mère. Ses longs cheveux caramel sont redressés en queue de cheval et elle est vêtue d'une robe blanche à la grecque comme à son habitude.
-Enfin ! Mais qu'est-ce que tu fais? Tu vas finir par être en retard si tu continues à être aussi lent le matin!
Je lui dis pardon et me sers des céréales. Je déteste la rentrée !Pourquoi les vacances ne durent-elles pas toute une vie? En plus,cette année, le directeur m'a choisi pour présenter l'établissement à l'un des nouveaux!
Enfin bref ! Une fois mon petit déjeuner terminé, je monte m'habiller et prends des vêtements au hasard dans mon placard, un jean bleu troué au niveau du genou et un tee-shirt noir avec des flammes comme seul motif. Je prends mon sac à la hâte, descends les escaliers,embrasse ma mère, dis à ce soir à mon père, prends mon skate et dévale les rues de New York avec mes écouteurs dans les oreilles.
AC/DC hurle dans mes oreilles, je me concentre sur la chanson et sur le vent qui fouette mon visage. Je ne fais pas attention à ce qui m'entoure jusqu'à que je sente mes roues se bloquer me faisant basculer en avant avec quelqu'un dont j'ignore l'existence. Mon bras heurte de plein fouet le sol et me fait ressentir une vive douleur,je serre les dents en passant ma main dessus.
-Aïe ! Crie une voix.
Je me retourne et m'aperçois que je suis sur une fille. Je me dépêche de me lever oubliant ma douleur par peur de lui avoir fait mal.
Elle a des cheveux bruns qui s'arrêtent au niveau de ses hanches, elle est fine et doit bien faire dans les 1m75, elle porte un tee-shirt noir à manches courtes avec l'inscription "l'art du Skate"dessus, un jean s'arrêtant au dessus de ses chevilles et une paire de Vans noires, ses bras sont recouverts de gants qui s'arrêtent juste en dessous du coude et laissant exclusivement ses doigts sortir. En observant son visage, je peux voir qu'elle est d'une beauté éblouissante, mais je m'arrache de ma contemplation quand je vois que son nez saigne et que son arcade sourcilière aussi.
-Tu vas bien ?! M'écriai-je.
-Oui...oui ça va, j'en ai vu d'autres, me répondit-elle, les sourcils froncés, et toi, rien de cassé ?
Sa voix est assez grave pour une fille mais en même temps très douce et ferme.
-Je vais bien.
-Que les Dieux soient loués, alors. me sourit-elle.
Elle regarde autour d'elle et ramasse son sac pour sortir de la petite poche de devant, un paquet de mouchoir. Elle en place un sur son arcade sourcilière et ne prête même pas attention à son nez.
VOUS LISEZ
Et nos gosses dans tout ça ?
FanfictionDes années après la guerre contre Gaïa, nos héros demi-dieux ont bien grandi. Ils ont maintenant des enfants mais ils ne connaissent aucunement leur liaison avec les Dieux et Déesses grecs et romains. Ils ne savent pas non plus que des enfants d'Héc...