Chapitre n°2

56 2 0
                                    


J'ai les bras levés au dessus de ma tête, essayant de ne pas mettre le plateau dans la tête d'un élève. Cole à côté de moi a du mal à tenir son plateau en l'air sans que quelqu'un se le prenne, je rigole.

-Comment tu peux être aussi petit avec un père qui fait 1m90, je demande en riant.

-Et toi, comment tu peux être aussi grand avec un père qui fait 1m83 !Il bougonne.

-Il fait 1m86, il est grand, mon père !

-Et toi, tu fais combien, il demande avant d'esquiver une fille.

Je réfléchis une seconde, la dernière fois que je me suis mesuré,c'était il y a deux ans.

-La dernière fois je faisais 1m79, mais j'ai grandi et toi ? dis-je

-1m79,râle-t-il, espèce de titan, va !

J'éclate de rire pendant qu'il esquive un surveillant.

-Arrête de- Ah !

Il tombe par terre, glissant sur un pain qui gisait au sol. J'éclate de rire, faisant tomber mon plateau sur la tête d'une fille.

-Putain !Je me suis fait mal au cul ! Crie Cole.

Je tombe par terre de rire mais surtout parce que la fille sur laquelle mon plateau était tombée m'a poussé d'une violence incroyable.

-Arrête de rire, Nath !

Mes rires se redoublent.

-Cole,qu'est-ce que tu fous par terre ? Dit la voix d'Haley.

-J'ai glissé !

Haley éclate de rire.

-Ne m'aide pas surtout ! La solidarité fraternelle, tu connais ?!S'indigna Cole

-Non désolé, je connais pas, ironisa Haley

-Idiote !L'injuria son ADN

-Connard !

-Oulalalala,le vocabulaire, mes chers amis ! Dit Stella en passant un bras autour des épaules d'Haley.

-Cole !S'écria une voix que le noiraud reconnaissait entre mille.

C'était Mendie.

Mendie court vers lui pendant qu'il se dépêche de ramasser ses affaires comme si il n'avait rien entendu.

-Cole ?Il y a la dirigeante de ton fan-club, va lui dire bonjour ! Je ris.

-C'est pas moi, je n'existe pas, je n'ai jamais existé, je ne l'ai pas entendue et...oh ! Salut Mendie...

Son ton est faussement joyeux même si Mendie ne semble pas s'en rendre compte. Elle a toujours voulu filtrer avec Cole et tout le monde le savait, ça a commencé en primaire. Depuis, elle ne l'avait jamais lâché. Elle n'était pas méchante et elle était assez belle,intelligente, elle avait de bonnes notes et tout...mais mon cousin ne s'intéressait pas à elle pour une raison qui m'échappe.

-Salut Cole!Et salut Nathéo !

Je lui fais un petit signe de la main, passant mon bras autour des épaules de Cole.

-Tu vas rester là longtemps... ? Demanda Haley, agressive.

-Qu'est-ce que ça peut te faire ? Répliqua Mendie sur la défensive.

-Tu vois pas qu'il s'en fout de toi ? Dégage, tu perds ton temps.

Mendie sert les poings mais tourne quand même les talons un petit mouvement de main dans ses cheveux noirs.

Et nos gosses dans tout ça ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant