𝐄𝐮𝐩𝐡𝐨𝐫𝐢𝐚 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐱

228 15 2
                                    

J'irai en enfer

J'ai choisi l'une des pires façons de montrer que je suis une merde. Je prends de la drogue, la propose à des jeunes dans la période la plus critique de leurs vies, j'aggrave tout ça en leurs proposant une poudre miracle qui les emmènera au pays des merveilles...Pendant un temps, jusqu'à qu'ils redescendent plus bas que terre, tellement bas que le seul moyen qu'ils trouvent pour remonter c'est d'en reprendre. C'est ce qui s'appelle une addiction, dans mon milieu on appelle ça du business.

Avant je n'avais pas le choix, maintenant je n'ai plus le choix.

Le truc c'est que, quand je me suis engagé là dedans je n'avais pas conscience des conséquences.C'est vrai, quand je vois Minho aujourd'hui, je me revois la première fois que je lui ai donné son premier sachet, rien de méchant juste histoire d'essayer. C'est quand il est venu m'en redemander encore et encore que j'ai compris que j'avais fait une connerie.

Je suis rapidement devenu ami avec  Minho, il était spécial et il ne jugait personne. D'habitude personne veut être ami avec un dealer pour ne  pas s'attirer des emmerdes mais lui il m'a accueilli à bras ouverts comme si j'étais une personne comme les autres, une personne qui ne risque pas de finir en prison.

Il ne m'a jamais posé de question sur le pourquoi je faisais ça. Peut-être qu'il n'a jamais osé ou qu'il n'a jamais été intéressé ou bien tout simplement qu'il attendait que j'aborde de moi même le sujet. Je pense qu'il a deviné tout seul. Un jour on s'est croisé alors que je sortais de chez moi, devant ma maison marquée "A vendre ".

-Tu déménages?

- Ouais , avec ma mère on va se trouver une maison...un peu moins chère.

Il n'avait pas posé plus de questions, seul un débile n'aurait pas  compris que j'avais des difficultés financières et que c'était pour cela que je vendais des pillules aux premiers venus lors des soirées lycéennes.

Mais Minho me faisait son sourire rassurant qui me donnait un peu le courage d'avancer.

Je l'ai pas vu longtemps ce sourire. Il ne le montrait que rarement, j'arrivais à distinguer les vrais des faux. Il a finit par ne plus faire d'effort et a commencé à me demander de l'aide. Mais pas l'aide de l'ami, l'aide du dealer. Plus je le fournissais en drogues, plus je voyais sa descente aux enfers et son visage se fermer.Le garçon que j'avais connu partait en fumée et j'étais soulagé quand j'ai appris qu'il allait en désintoxication. Peut-être que c'était une façon pour moi d'apaiser ma conscience de le savoir là bas.

J'espère vraiment qu'il s'en remettra.

C'est ce que j'avais espéré tout l'été jusqu'à le voir arriver dans mon local.

- Oh Minho ! Tu m'avais manqué mec! Mais qu'est ce que tu fous ici ? Tu étais pas sensé être en désintox?

- Si, je viens de sortir.

-Oh...

Mon sourire disparaît instantanément. Alors mes espoirs étaient vains ? Au fond de moi je le savais mais j'ai fait comme si Minho été assez fort. Il ne l'ait pas, il ne l'ait plus. Et j'en suis responsable.

- Mec c'est pas raisonnable, tu devrais essayer d'arrêter pour de bon...

- Fallait y penser avant de me faire essayer la drogue Felix!

Ses mots me frappent avec une telle violece que je crois louper plusieurs battements. Il a raison, j'ai été le pire ami. J'ai pensé qu'à mes intérêts, à ce à quoi je suis destiné c'est à dire, ruiner les autres. J'aurais pu l'arrêter mais je pensais qu'à l'argent, comme une machine programmée sans aucune conscience morale. Je me dégoûte en y repensant.

Je lui donne sa dose contre son fric sans même le regarder dans les yeux et l'entend partir tranquillement du local. À quoi bon s'arrêter maintenant ? Il est bien trop tard pour cela...

Quelques heures après son départ, vers minuit, un jeune garçon entre dans le local.Je l'ai déjà vu, d'habitude c'est mon autre pote dealer qui le fournit.Il a l'air plutôt jeune mais surtout complètement bourré.

-Eh gamin qu'est-ce que tu fous?

Il me regarda un sourire en coin en essayant comme il peut de tenir debout.

- Bah quoi? Je fais comme tout le monde , je viens acheter la seule chose qui me fait quitter ce monde de merde!

La nuit allait être longue, je le sentais...

La nuit allait être longue, je le sentais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Euphoria Jeongin à suivre...

EUPHORIA || Stray Kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant