chapitre 12

247 13 117
                                    

- elle est magnifique ! dit Zia

La cité vient de s'ouvrir, nos héros sont tous soulagé que le double médaillon n'a pas récupéré les informations des médaillons qui sont très importantes !

Mendoza, Capucine et Isabella ont détaché nos héros.

- Merci beaucoup Mendoza !

- de rien Atanaos !

- Bon, que faisons nous maintenant ? Il ne faut pas qu'Ambrosius trouve le trésor de la cité !

Ambrosius était déjà rentré dans cette cité magnifique.

Pour pouvoir mettre les médaillons à leur place, Zarès avait demandé à Gaspard et à Pizarro de dégager la momie de Ramsès II.

et quand Mendoza avait inséré les médaillons de Esteban et de Zia, des escaliers étaient apparus et le fond du sarcophage s'est reculé, on aurait ditque c'était une trape ! et sous cette trape, encore des escaliers, mais cette fois pour descendre.

Nos protagonistes montent les escaliers, puis les descendent.

- Tao, Atanaos, cela ne serait pas du mûens et de l'atlante ? demanda alors Zia

- sur ce mur c'est de l'atlante et de l'autre, cela doit être du mûens.... dit Indali

- Tao, c'est du mûens du coup ici ? demande alors Esteban

- oui, c'est du mûens.

- qu'est-ce que cela raconte  ?

Tao commence à traduire le mûens et Atanaos fait de même avec l'atlante.

- mais... c'est toujours la même phrase ! disent-ils en coeur, cela parle de Indali !

- QUOI ?! pourquoi il faut que cela parle de moi ?! cette cité parle que de moi ou quoi ?!

- qu'est-ce que cela dit de votre côté Atanaos ?

- Que Indali descend des Atlantes et de ton côté Tao ?

- Que Indali descend des mûens....

- QUOI ?! dit le groupe d'amis sauf Atanaos et le jeune nacaal

- qu'est-ce que cela veut dire ?

Rana'Ori apparait

- Indali, cela veut dire que tu as des origines Atlantes et mûenne.

- wow ! c'est beaucoup d'informations d'un coup !

- comme nous quand on a su qu'on descendait de Rana'Ori

- Bon, avançons si l'on ne veut pas laisser de l'avance à Ambrosius.

Le groupe d'amis avance et arrive enfin à l'entrée de la cité.

- Elle est magnifique ! dit Zia, je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, je croyais qu'on allait la voir tout de suite, mais il ne faut jamais être presser dans ces moments là.

Comme l'a dit Zia, la cité est magnifique, à l'entrée il y a une statue de chaque sage de mû, d'Atlantide, les nacaal, et la princesse Rana'Ori

Il y a plusieurs grandes salles, dans l'une d'elle, nous pouvions entendre des bruits de tambours, surement une fabrique de grand condor, pensa Tao, du moins il était sûr que c'était une fabrique.

il y avait aussi une pièce complètement fermée avec les ombres de Esteban et de Zia, la salle des lumino-projections.

Il y avait aussi plains d'autres salles. Dont celle que nous protagonistes cherchent. Ambrosius cherche également cette pierre, il connait son pouvoir de faire revivre qui il souhaite, mais seulement cinq personnes.

les mysterieuses cites d'or saison 4 (ma version) ~ En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant