28 juin 2021, les journées d'école passent et c'est bientôt la fin de cette année de terminale. En effet, Claire va partir emménager au mois d'août comme prévu à Lyon et Chris sait pertinemment qu'il ne la reverra plus. Chris est triste de devoir accepter son départ et il se demande sans cesse "pourquoi est-ce que les gens viennent dans nos vies pendant plusieurs années ,prennent nos coeurs et partent avec. " ces phrases là, il les écrit dans son carnet. Le soir même, Chris rentre chez lui mais ce soir là, il n'est absolument pas dans son assiette, il décide d'aller directement se coucher sans dire bonne nuit à sa famille. En réalité, Chris ne dort pas, il pense, les yeux rivés sur son plafond lumineux, il pense à Louise et se demande si il devrait continuer sa relation avec elle ou si il devrait tout arrêter . Il se dit que si Claire part, il devrait peut-être partir lui aussi, accepter son école à Lyon et la rejoindre l'an prochain. Il se pose un tas de questions similaires mais si il quittait Louise comme ça il culpabiliserait pour toujours et il finirait peut-être même par regretter.
23h45, Chris ouvre sa fenêtre et s'installe au bord de celle-ci, il respire cet air frais de nuit d'été et il songe encore à ce qu'il doit faire. "Est-ce je dois rester dans ma ville pour Louise ? Ou est ce que je vais à Lyon pour Claire?"
Il sait que la situation devient de plus en plus malsaine, hésiter entre 2 filles, c'est une attitude inacceptable et Louise ne mérite pas ça. Il part dormir pour de bon et se laisse jusqu'à la fin de semaine pour prendre sa décision.
Le lendemain matin, Chris prend son bus de 7h25 et part en direction de son lycée. Comme chaques matins, Louise monte dans son bus et ils font le trajet ensemble mais ce matin là, Chris ne lui adresse pas la parole. Il sait pertinemment qu'il ne maîtrise pas la situation et il doute de ses sentiments envers louise. Cette dernière remarque assez vite son attitude mais préfère ne pas se mêler et attendre qu'il revienne lui parler.
Chris s'adoucit et reparle à Louise comme ci derien était, il réfléchit toujours et il ne lui reste qu'une journée pour se décider.
5 juillet 2021, Chris va devoir valider son vœux pour ses études et il doit aujourd'hui se décider et parler à Louise. Sa décision semble évidente mais il sait qu'il regrettera et qu'il sen voudra toujours. Chris va voir ses parents, discutent de longues heures et valide son voeux d'étude. Ca sera à la faculté de lyon que Chris étudiera l'année prochaine , ses parents comprennent sa décision et vont l'accompagner dans son emménagement , ils savent que Chris s'épanouira dans cette ville et ils ont l'espoir qu'il finira sa vie avec la fameuse Claire dont il parle depuis des années.
Le soir même, Chris prend son téléphone et donne rendez vous à Louise en ville le lendemain.
Ils se retrouvent donc au parc , Chris commence directement la discussion et lui dit :"Voilà louise je t'ai aimé pendant plusieurs mois, tu m'as fait grandir, tu as fait de moi le garçon que je suis aujourd'hui et tu auras toujours une place dans mon coeur, je crois que j'étais perdue tout ce temps et j'ai compris que si je tentais pas ma chance de retrouver Claire, je regretterais toute ma vie..." Louise fond en larmes et répond :" Chris je sais que ca fait plusieurs mois que tu doutes de nous, je veux que tu saches que moi aussi, je commençais à ne plus être heureuse, j'avais espoir que ça redevienne comme avant mais je crois que la décision est prise et c'est peut être mieux comme ça, bon courage à Lyon" et Louise part de ce parc en pleurant.
Chris reste figer sur ce banc, il sait qu'il a très mal agit et qu' il a peut-être tout perdu. Il sait pas si Claire a trouver l'amour et si elle l'a oublié, il a peu de nouvelles d'elle. Le soir même il rentre chez lui et écrit de nouvelles phrases dans son carnet "Aujourd'hui j'étais face à un dilemme: me briser le coeur pour toujours ou nous briser le cœur à moi et Louise , je crois que c'est moi l'égoïste de la situation, je crois que si j'avais eu du courage , je serais actuellement avec Claire entrain de lui dire à quel point je l'aime. Le dilemme auquel j'étais confronté aujourd'hui et la décision qui en suit , me marqueront pour toujours. Louise fera toujours partie de moi mais mon coeur a prit le dessus sur mes sentiments."
VOUS LISEZ
Leurs âmes s'aiment en secret
RomanceChris, un jeune garçon de 17 ans vie une histoire d'amour depuis plusieurs mois avec sa tendre et magnifique copine Louise. Seulement l'année prochaine c'est la fin du lycée et il se rend compte qu'il ne verra plus tous ses amis comme avant et en pa...