C'EST UNE JOURNÉE DES PLUS DIFFICILES POUR MARINETTE. Tout a commencé au réveil. De bonne heure, elle descend dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. La dernière marche oubliée, son corps se retrouve plus rapidement que prévu en bas. Plus de peur que de mal, mais une douleur à la cheville s'éveille au cours de la matinée.
Énervée, Marinette petit-déjeune avant de rejoindre ses amis devant le collège. Malgré les annonces, la météo se gâte et la jeune fille doit courir sous la pluie, elle qui a oublié son parapluie. S'en suit une marche un peu trop proche de la route, et une voiture qui roule dans une flaque d'eau. Un jet d'eau vient recouvrir Marinette, sans même des excuses du conducteur. Il n'en faut pas plus pour arriver en cours mouillée de la tête aux pieds et subir les éternelles moqueries de Chloé.
Mal à l'aise dans sa tenue mouillée, ses amies parviennent à l'aider à sécher ses vêtements. Leur attention touche profondément Marinette, qui espère enfin passer une bonne journée. Cependant, des mauvaises notes s'accumulent dans l'après-midi ainsi que les commentaires désagréables de Chloé. Sans compter Adrien qui ne lui a pas adressé la parole une seule fois de la journée.
Marinette attend avec impatience la fin de la journée. Fatiguée, énervée, elle veut penser à autre chose. Cette journée en tant que collégienne l'a achevé, peut-être qu'avec Ladybug, tout irait mieux ? Durant la dernière heure de cours, elle fixe l'horloge, espérant reprendre ses activités au plus vite. Tout ce qu'elle voulait, c'était de passer quelques temps avec son chaton.
Les cours enfin terminés, elle se presse de se cacher dans une ruelle pour se rendre à ses patrouilles.
— Tikki ! Transforme-moi !
Aussitôt, son costume rouge à pois noirs remplace ses vêtements quotidiens. Son yo-yo à la main, elle s'élance dans les airs. La pluie arrêtée, elle profite du vent dans ses cheveux, des rayons du soleil du son visage, du paysage parisien qui s'étend sous ses yeux.
Se postant sur un toit, Ladybug n'attend que de brèves minutes son fidèle acolyte. À deux, ils protègent les rues de la capitale et leurs habitants. Quelques personnes sauvées autour de la tour Eiffel, Ladybug s'étonne à voir son coéquipier vérifier à de maintes reprises l'heure.
— Pardon, m'lady, je dois m'en aller...
— Chat, attends-
Trop tard, son coéquipier a déjà disparu.
La tête baissée, la jeune héroïne se questionne. A-t-elle fait quelque chose de mal ? D'ordinaire, elle est la première à s'en aller lors de leurs patrouilles. Ce n'est pas dans les habitudes de Chat Noir de partir de sitôt, elle doit y être pour quelque chose. Peut-être qu'à force de le repousser, il se lasserait d'elle... Sauf qu'elle a besoin de lui, plus qu'il puisse l'imaginer.
Déambulant seule, Ladybug traverse un pont. Elle s'arrête à mi-chemin, les coudes posés sur le rebord, rêveuse. Elle guette autour d'elle, pas de personne à sauver, seul des parisiens qui profitent du coucher de soleil.
Soudain, son regard se pose sur deux silhouettes. Sourcils froncés, les formes lui semblent familières. Elle le reconnait. Adrien.
En compagnie de Kagami, il est assis au bord de la Seine. Comme deux amis. Non, plus que ça. Ils sont proches. Leurs épaules se touchent. Ils se sourient mutuellement. Ils rient. Il touche sa chevelure foncée. Elle pose sa main sur son épaule. Leurs visages se rapprochent. Leurs lèvres se frôlent.
VOUS LISEZ
IMAGINES MIRACULOUS
FanficMIRACULOUS LADYBUG Des histoires indépendantes, plus ou moins courtes, sur l'univers de Mariculous. Elles peuvent tourner autour de Marinette, Adrien, leurs alter-ego, ou autour des personnages secondaires. - six avril deux milles vingt et un