J-POP 🎌

58 12 27
                                    

Coucou les amis !!! Dans ce chapitre je vais vous parler de la J-POP !!! J'espère que ça va vous plaire et on se retrouve dans le chapitre suivant :)

✩。:*•.─────  ❁ ❁  ─────.•*:。✩

Pour ceux qui ne le savent peut être pas la Jpop est la "Japan pop" en anglais.

C'est un terme inventé en 1988 sur une des rare station de radio au Japon : J-wave. Il fallait donner un nom aux nouveaux courants musicaux inspiré par la musique américaine et occidentale comme le rock, le disco, la dance puis ensuite le hip hop, le rap...

La Jpop a une histoire assez similaire à celle de la Kpop. Elle a vraiment était popularisé dans les années 90. Avant cela c'était surtout des groupes indépendants  et avec une musique plutôt traditionnelle.

Beaucoup d'artistes de Jpop chantent dans des musiques d'animés ou de drama un peu comme dans la Kpop mais j'ai l'impression que c'est plus frequent au Japon.

✩。:*•.─────  ❁ ❁  ─────.•*:。✩

Quelques différences ( d'après moi )

× Les chorégraphies sont moins présente mais pas pour tout les groupes : les groupes de filles en font beaucoup !
La dance est moins un point fort par rapport à la Kpop. Certains groupes n'en font même pas !

× On ressent beaucoup plus l'influence américaine : avec les tenues, les MV,... Bon en Corée c'est vrai avec certains groupes mais au Japon cette ressemblances est plus forte.

× Il y a pas mal de clip "wtf" : on connaît sûrement tous pompompom :

きゃりーぱみゅぱみゅ - PONPONPON , Kyary Pamyu Pamyu - PONPONPON

Mais il y en a plein d'autres si on cherche bien!

× Le côté rock est bien plus fort ! Avec des artistes comme baby métal ( le plus connu...)

× Les groupes marchent même si ils ne correspondent pas forcément aux critères de beauté.

× Le nombre : c'est possible d'avoir des groupes de vingt personnes ! L'exemple le plus connu AKB48.

( j'ai compté et il y a 58 membres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( j'ai compté et il y a 58 membres ... )

✩。:*•.─────  ❁ ❁  ─────.•*:。✩

Exemples d'artistes

DAOKO →BANG!

AAA →LIFE

FAKY → Candy

尾崎裕哉→ Glory Days

Perfume → If you wanna

✩。:*•.─────  ❁ ❁  ─────.•*:。✩

Conclusion

L'univers de la Jpop est super riche tout comme celui de la Kpop.

Il est très variés, on trouve de tout !

Ce tout premier chapitre est fini. Il a été court mais j'espère que c'était assez clair et léger !!!

♪ღ♪*•.¸¸.•*¨¨*•.♪ღ♪*•.¸¸.•*¨¨*•.♪ღ♪
𝚔𝚙𝚘𝚙𝚊𝚕𝚕𝚝𝚘𝚐𝚎𝚝𝚑𝚎𝚛
♪ღ♪*•.¸¸.•*¨¨*•.♪ღ♪*•.¸¸.•*¨¨*•.♪ღ♪

Aɴɪᴍᴇs / Mᴀɴɢᴀs / JᴀᴘᴏɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant