Bonjour à tous ! Ceci est loin d'être la première fanfiction que j'écris, mais c'est la première que je publie. J'espère que cela vous plaira. Si vous repérez des fautes d'orthographe ou des incohérences, n'hésitez pas à me le signaler !
J'essaierai de publier une fois par semaine si j'y arrive. Ce chapitre est intentionnellement court et non détaillé, vous pouvez le voir comme une préface, un incipit.
L'univers appartient entièrement a J.K.Rowling, seuls quelques personnages que je citerai au fur et à mesure m'appartiennent. J'ai repris la plus part des noms et prénoms en anglais.
Eh bien, sur ce, bonne lecture !
--
Chapitre 1-Coupable !?
--
Le silence se fit dans l'assemblée. Cornelius Fudge se leva doucement de son siège et prononça
"- Je déclare Draco Lucius Malefoy, accusé de meurtres et d'être le partisan de... du Seigneur des Ténèbres... coupable !
- Non, entendit-on.
La voix était ferme, dure et tranchante.
- Excusez-moi ? répondit Fudge, abasourdi.
- Vous n'avez pas entendu ? J'ai dit non. Ecoutez, dit Harry Potter, enfin sortit du coin sombre dans lequel il se trouvait. Vous avez déjà envoyé assez d'innocents dans cette prison de malheur. Ce procès serait illégal si vous n'en étiez pas le meneur. L'accusé n'est même pas présent, il ne peut pas se défendre, ni faire appel a un avocat ! Si vous envoyez Malfoy à Azkaban, je retire ma donation mensuelle au Ministère de la Magie. Cette somme d'argent, vous en avez plus que besoin, et vous serez obligés de démissionner.
- Que, que proposez-vous, Mr Potter ? s'enquit une petite femme trapue, assise à la droite de Fudge. Nous ne pouvons pas libérer ce... mangemort !
- Il faudrait, continua un jeune homme qui vêtu d'un perfecto de cuir, que le Sieur Malfoy loge dans le Londres moldu. Sans baguette. Surveillé par des Aurors.
- Personne voudrait surveiller ce mangemort, cracha un autre membre du mangemagot.
Avec un petit sourire satisfait, Cornelius Fudge annonça :
- Soit. Si Mr Potter se dévoue à surveiller Mr Malfoy, je ne vois pas d'objection au fait de libérer Mr Malfoy. En lui retirant sa baguette magique et son droit de pratiquer la magie, bien évidemment. Qu'en dites-vous Mr Potter ?
Toutes les têtes se tournèrent vers le brun. L'animosité que le Serpentard et le Gryffondor se nourrissaient mutuellement au temps de Poudlard n'était un secret pour personne. Alors que tout le monde s'attendait à un refus pur et dur, Harry dit, sans aucune hésitation, les yeux plantés dans ceux grisâtres du Ministre de la Magie :
- Avec plaisir, Fudge. Puisque c'est moi qui vous l'ai demandé.
VOUS LISEZ
Je ne le fais pas pour toi
FantasyOu quand Harry Potter décide de prendre sous son aile son ennemi juré pour le sortir d'Azkaban HP/DM Drarry