Shun vérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublié avant de quitter son appartement et de monter dans sa voiture. Le zoo ne se trouvait qu'à un quart d'heure de son domicile, juste de quoi faire descendre le stress qui s'était accumulé bien malgré lui.
Sur place, le jeune homme gagna rapidement l'espace réservé au personnel soignant du complexe, enfin prêt à découvrir son lieu de travail. Néanmoins, ce qu'il y trouva le désorienta au point de le clouer sur place. Lucien, son ancien meilleur ami, se tenait devant le roux. Il n'avait pas changé si ce n'était qu'il avait les cheveux suffisamment longs pour les attacher alors qu'ils étaient autrefois à peine plus longs que cinq centimètres. Il avait toujours cette petite barbe qui faisait ressortir le marron de ses yeux, le même style vestimentaire, simple mais soigné, le même sourire jovial et les mêmes petites fossettes au coin des lèvres lorsqu'il riait. Shun se surprit à penser qu'il le trouvait vraiment mignon et le rouge lui monta légèrement aux joues d'embarras.
— Shun, c'est bien toi ? lui demanda le blond en le voyant.
— Luci... Luc, se reprit le vétérinaire en se souvenant que son interlocuteur détestait son prénom. Je ne pensais pas te croiser ici. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je suis animateur ici depuis maintenant quatre ans. À la fin du lycée, j'ai fait un an de fac avant de trouver ma voie : animateur dans un zoo ou dans un parc aquatique. J'ai toujours aimé les animaux et travailler avec les enfants, c'était donc le job parfait pour moi. Et toi, tu dois être notre nouveau vétérinaire, affirma le jeune homme. Après tout, c'est ton rêve depuis qu'on est gamin.
Shun n'en revenait pas. Même après sept ans de silence et d'absence, Luc se souvenait encore de son rêve. Il pensait qu'il aurait plutôt oublié, l'effaçant de sa mémoire après la façon dont il l'avait traité.
— C'est bien ça, confirma le roux, tentant de cacher son embarras. Et je dois avouer que c'est une surprise de te voir travailler ici. Au lycée, tu n'arrêtais pas de dire que tu serais commercial ou tout autre métier impliquant une grande entreprise et des bureaux.
— Je vois que vous vous connaissez déjà, énonça une nouvelle voix, les coupant dans leur discussion. C'est parfait alors. Luc, tu feras faire le tour des infrastructures à Shun.
— Ça marche, Alaric, acquiesça le dénommé. Suis-moi, ordre du patron, ajouta-t-il en lui faisant un geste de la main, l'intimant à la suivre.
Le jeune homme commença par lui montrer son bureau où Shun déposa ses affaires avant de continuer la visite. Une porte reliait celui-ci à la salle d'auscultation, lui en donnant un accès rapide sans devoir sortir dans le couloir pour y accéder. Un peu plus loin, on trouvait la nurserie, occupée à ce moment-là par des bébés léopards. Ils se dirigèrent ensuite vers la cafétéria réservée au personnel, assez spacieuse et lumineuse. Shun fut même étonné de trouver une salle de repos ainsi que des vestiaires tout équipés.
— Les soigneurs ont souvent besoin de se laver, rigola Luc devant l'air surpris du roux. Ils ont donc tout fait pour avoir le maximum de confort.
Il jeta un coup d'œil à sa montre.
— C'est bientôt l'heure de l'ouverture. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
— Pas de soucis.
— Alors peut-être à plus tard.
— À plus tard, répondit le roux d'une petite voix.
Shun retourna dans son bureau. Même s'il avait étudié les dossiers que les soigneurs lui avaient envoyés sur les résidents du zoo, il devait encore réorganiser son lieu de travail et vérifier qu'il n'y avait pas de nouveaux éléments concernant les animaux pendant son installation. Il lui fallut bien deux heures pour enfin apercevoir la fin du réaménagement des étagères. Il ne lui restait plus que quelques fichiers à ranger lorsqu'on toqua à sa porte.
— Docteur Drek, on a besoin de vous en salle de soin.
— De quoi s'agit-il ? demanda le jeune homme en passant dans la salle voisine.
— Je vous présente Ace, une magnifique panthère mâle, âgée de six mois. Il est un peu chahuteur, faisant qu'il se blesse régulièrement même si ce n'est jamais très grave. Il faudrait vérifier que tout va bien pendant qu'on nettoie ses bêtises.
— Ça marche, fit-il en se tournant vers son premier patient. Fais-moi voir tout ça, mon beau.
Le jeune homme se rappelait du dossier d'Ace – l'un des plus volumineux malgré l'âge peu avancé de l'animal. Il s'était déjà retrouvé ici à de nombreuses reprises, parfois pour une petite égratignure et d'autres où il ressortait avec des points. Le roux prit son temps pour l'examiner. Il ne voulait rien manquer et être sûr que la panthère retournerait au plus vite auprès de sa mère. Il en profita aussi pour vérifier sa précédente blessure. Mis à part la plaie assez profonde que le félin avait sur la patte avant, l'animal était en parfaite santé. Shun se dépêcha de nettoyer puis de recoudre l'entaille avant de la bander. Quand il eut fini, il remit la panthère dans la cage qui avait servi à l'amener ici et attendit qu'elle se réveille pour vérifier son attitude envers les bandages. Selon sa réaction, il garderait l'animal à l'infirmerie ou le remettrait avec sa mère. Lorsque le sédatif ne fit plus effet, le vétérinaire remarqua qu'Ace ne touchait pas au bandage, comme s'il y était habitué et qu'il savait que c'était pour son bien. Rassuré, le jeune homme contacta les soigneurs pour qu'ils le remettent dans son enclos.
Le reste de la journée fut plus calme, lui permettant de finir de ranger les quelques documents qui ne l'étaient pas encore après avoir complété celui de son patient du jour. Il passa aussi vérifier l'état de santé des animaux ayant reçu de gros soins avant son arrivée.
VOUS LISEZ
Sept ans d'attente [BxB]
RomanceAprès sept ans d'absence, Shun revient chez lui, son diplôme en poche. Après sept ans de silence, Shun va devoir lui reparler. Après sept ans à essayer de le sortir de sa tête, un simple sourire va tout changer. Il était son meilleur ami au lycée, a...