1

75 13 1
                                    

« Je t'aime. »

Sept ans étaient passés que son meilleur ami lui avait dit ces mots. Sept ans qu'il l'avait repoussé. Mais aussi sept ans pendant lesquels il n'avait pas réussi à penser à autre chose. Et pourtant, il avait tout essayé. Changer de ville, se plonger dans les études, se trouver une copine, sortir en boîte, même s'inscrire sur un site de rencontre, rien n'y avait fait.

Shun se souvenait parfaitement du jour de la déclaration un peu maladroite de Lucien. Ils venaient de recevoir les résultats de leur bac, et pour son obtention, il avait invité toute leur bande à passer l'après-midi et la nuit chez lui, profitant de la piscine et des boissons. Vers vingt-trois heures, les températures n'étant plus propices à la baignade, le groupe avait migré dans le salon, profitant de l'absence des adultes pour se lancer dans un « action ou vérité ». Au début, les demandes étaient plutôt simples, même si parfois un peu embarrassantes. L'alcool aidant, le niveau était rapidement monté, allant de plus en plus loin. Il s'était alors retrouvé à devoir embrasser son meilleur ami, ce qu'il n'avait pas refusé, influencé par les verres qu'il avait ingurgités. Sur le moment, Lucien s'était figé contre ses lèvres, comme s'il n'avait pas su comment réagir, avant de finalement répondre au baiser. Le jeu avait repris, continuant jusque tard dans la nuit sans que personne ne revienne sur ce baiser. Finalement, Shun et Lucien s'étaient retrouvés à être les derniers debout, profitant du calme et du ciel étoilé depuis la véranda.

Ce doux moment marqua le début de la fin de leur amitié. Le jeune blond, debout face à lui, avait murmuré ces trois petits mots, et Shun l'avait rejeté. Il s'était senti trahi par celui qu'il croyait connaître sur le bout des doigts, mais qui lui avait caché ses véritables sentiments depuis le collège. Shun lui en avait voulu de ne pas avoir été sincère avec lui, d'autant plus que Lucien l'avait toujours encouragée à lui parler, à s'ouvrir à lui.

Au petit matin, Lucien était parti avant même qu'il ne soit réveillé. Shun, le cœur lourd, avait alors décidé de couper les ponts – définitivement ou non, cela restait à voir – avec son meilleur ami et était parti à l'autre bout du pays pour faire ses études supérieures, parlant de temps en temps avec les autres de leur bande par message.

Maintenant qu'il avait obtenu son diplôme, il était de retour pour travailler là où il avait toujours rêvé d'aller : le zoo qui avait vu naître son rêve de devenir vétérinaire. Il n'avait prévenu que ses parents, voulant finir de s'installer tranquillement avant de devoir supporter l'euphorie de ses amis d'enfance. Surtout que, qui disait amis d'enfance disait aussi Lucien, et même après sept ans, Shun ne se sentait toujours pas prêt à le revoir, surtout après la façon dont ils s'étaient quittés. Certes, il lui avait manqué, mais il savait aussi qu'il ne pourrait pas lui parler sans repenser à la déclaration de son ex-meilleur ami et au baiser qu'ils avaient échangé cette nuit-là.

Sept ans d'attente [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant